[Brun] Dépannage-Ampli Akai AM-32
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dépannage-Ampli Akai AM-32



  1. #1
    invite23e3109c

    Dépannage-Ampli Akai AM-32


    ------

    Bonsoir a tous, voila j'ai un probleme au niveau de l'ampli
    Etat de fonctionnement :
    -alimentation est ok, je l'allume niquel les led s'allume a l'interieur de l'ampli !
    Le seul probleme c'est que aucun son ne sort des enceintes, j'ai regardé si quelque chose n'était pas grillé...
    Voila j'aimerais avoir des explications, merci

    PS: Si je ne suis pas tres clair au sujet demandé !

    -----

  2. #2
    invite23e3109c

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    j'ai oublié une petite precision ca vient de m'arrivé maintenant, en l'allumant un son est sortie mais malheureusement il n'a duré que 5secondes. Puis apres plus rien ! voila une petite precision en plus qui pourra peut-etre mieux vous aidez

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    Hello

    Contrôles les soudures
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite23e3109c

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    J'ai regardé les soudures mais y a-t-il un endroit particulier a regarder !
    Parce-que depuis tout a l'heure je tourne en rond dessus, il y a toujours le meme son(musique) qui sort au début puis apres ca coupe, j'ai bougé les cables voir s'il n'y a pas de mauvais contact, mais aucun signal...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7fb417f

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    Salut
    Déjà essaie de changer la source pour voir ce que cela donne...
    Ensuite Essaie la source phono si tu en a une
    Si toujours rien ne viens prend la ligne CD par example et essaie de suivre le parcour du cuivre...il y'a des fois des résistance de protection pour les surtentions, c'est peut etre pas le cas chez toi mais elles sont parfoit un peut plus haute que les hautres.
    Si tu trouve toujours rien dans ce sense la tu peux faire un petit systeme que j'utilise quand j'ai des problème de ce type. tu prend un casque tu coupe le fil et tu met le cable de masse sur la masse et avec l'autre cable tu essaie de parcourire le chemain du son jusqu'au pavé...quand tu arrive au pavé laisse tombé sans schéma tu fais rien.
    Si tu trouve toujours rien regarde au niveau de tes ampli de puissance...sont-ils alimenté?
    Il se peut aussi que la sortie casque mette en sourdine le son des HP essais donc de branché le casque...
    Voila tiens nous au courant de toute tes manipes....

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    bonsoir,
    il faudrait deja voir si les tension d'alimentation y sont soit 43v négatif et positif sr les transistors de sortie, ensuite +15v sur 8 et -15v sur 4 de ic 101, +24v sur relais pour sortie ampli, 66v sur dz114 et 113(cathode),-66v sur D104(cathode), ce serait deja ungrand point de vue pour continuer

  8. #7
    parcro

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    Avé
    voici un diagramme/schéma partiel, recopié par un amateur et qui peut aider:
    http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=18542

    télécharger >> to download....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    bonsoir
    controle aussi si pas de condensateur de gonflé

  10. #9
    invite23e3109c

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    je vais regardé, je vous tiendrais au courant merci d'avance

  11. #10
    invite23e3109c

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    Bonsoir, voila je viens de relevé les mesures, donc nous avons du bon et du mauvais...

    alors :
    IC 101 j'ai +16.24v/-16.24v
    Dz 113 et dz 114 j'ai 63v
    D104 j'ai 64.4v
    et a mon Pont de diode j'ai +41.3v et -41.3v
    aussi mes transistors d'entrée son niquel mais la sortie est ~0 pour TR103 et l'autre TR103 me suis trouvé avec ~31v
    Et mon relais a une sortie de 24v ca c'est bon !

    Bref la mauvaise chose...apres toute mes mesures....un condo a sauté carrement éclaté quoi et je pense que c'est le C131 voila j'attends vos reponses avec impatience !

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    bonjour,
    a voir le plan il n'existe pas de c131, il faudrait donc voir ou les connexions de ce condensateur sont relieés a d'aute élements pour determiner son emploi . il peut etre exploser de lui même du a une defectuosité de vieillesse

  13. #12
    invite23e3109c

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    Si si le condensateur existe bien, regarder bien tout a droit, il y a un composant qui s'apelle W111, suivez ca trajectoir une resistance R101 le suis ainsi de suite en arrivant au condo C131 ! J'espere que j'ai été assez clair !

  14. #13
    invitef80bfdd5

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    cher ami,
    en fait oumais le schéma est tellement etrange . as tutenté d'en remettre un neuf?4.7mf 50v minimum

  15. #14
    invitef80bfdd5

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    suite,
    si lre schema correct te tente il est disponible chez
    http://www.audiocircuit.com/index.ph...tart%3D10%26hl

  16. #15
    invite23e3109c

    Re : Dépannage-Ampli Akai AM-32

    Je n'est pas pu le remettre a neuf, faut que j'aille en commandé ou acheté directement faut voir, et ton lien il ne marche pas, mais d'apres tout ce que je t'es dis sur les mesures il y a pas quelque chose a faire?

    Parce-que une chose aussi quand j'allumais l'ampli un petit "clac" surgissait de l'ampli je cherchais cétait quoi, peut-etre le relais qui s'enclenche, ensuite un son sortait de quelque seconde et il a refaisait le meme bruit puis le son se coupait...

Discussions similaires

  1. Aide depannage ampli Akai AM2350
    Par invitec72fc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 09h30
  2. [Brun] depannage magnetoscope AKAI
    Par roblot dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2008, 19h43
  3. ampli akai
    Par invite27370a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 23h23
  4. [Brun] dépannage chaine AKAI AC 310
    Par invite379177a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2007, 17h53
  5. dépannage Ampli AKAI AMU55
    Par invitefac7ef29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 12h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...