[Thermique] Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.



  1. #1
    invite0ceb8ce3

    Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.


    ------

    bonsoir a tous,

    j ai besoin de vos lumieres!
    j ai un ballon d eau chaude qui est relie avec ma chaudiere.

    Depuis plusieurs jours il crache en permanence de l eau froide par le groupe de securite.
    Ce dernier est a regle a 3b.

    La soupage de vidange fonctionne bien, lorsque je l actionne de l eau froide s en echappe (sans vous dire que j en mets partout)

    Un ami plombier etait deja venu pour me changer le groupe de securite et avait deja emis l hypothese du clacaire a l interieur du chaud eau qui commencait a cracher regulierement.
    Mais depuis c est en permanence a avec filet de 1mm de diametre.

    Cet apres midi, car soucieux de trop consommer d eau et par mesure de securite, j ai coupe l arrivee en eau froide.
    Le chauffe eau est descendu en pression et donc le groupe s est arrete de cracher.
    Lorsque je reouvre la vanne, ca remonte en pression et ca crache.

    Ah oui, la production d eau chaude est toujours bonne

    Il m a ete avance plusieurs possibilites:

    1/ le chauffe eau est foutu
    2/on peut essayer de demonter la resistance pour un detartrage, mais au risque de ne pouvoir la remonter car trop bouffee par le calcaire
    3/changerde nouveau le groupe de securite

    j ai vraiment besoin de mesurer le risque, car si l emene vers un demontage / detartrage et que je ne peux plus leremonter, je me retrouve sans eau chaude jusqu au remplacement de celui ci par une
    societe de chauffage (j ai 2 jeunes enfants)


    quels sont vos avis?
    je aussi effecteuer d autres tests pour mieux vous renseigner!


    j attends vos lumieres!


    cordialement

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : probleme de chauffe qui crache en continue

    Salut

    Si j'analyse bien le pb, c'est un chauffe eau électrique alimenté en eau chauffée par la chaudière en période "hivernale" ?

    Si oui on peut soupçonner un pb de régulation.

    Le défaut se manifeste-t-il depuis la mise en route du chauffage ?

    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : probleme de chauffe qui crache en continue

    bonjour,
    si le groupe de securité perd de l'eau c'est donc que la pression interne est trop importante et cela se fait lorsque l'appareil chauffe ce qui tendrait a dire que l'eau chauffe en permanence . maintenant la sonde thermique est peut etre placée la ou il y a un depot intense de calcaire ce qui fait qu'elle a du mal a regler la température

  4. #4
    alain41

    Re : probleme de chauffe qui crache en continue

    bonjours ROLLERS 77 je me permet de rentrer dans vos conversations , tu dis avoir un ballon qui fuit ( groupe de sécurité 3 bars ????) il faut savoir qu'un ballon qu'il soit réchauffeur où élèctrique est équipé d'un groupe de sécurité 7 bars ; une soupape 3 bars est prévue pour un réseau chauffage, donnes-nous un peu + de renseignements si tu veux qu'on soit + précis concernant le diagnostic CORDIALEMENT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : probleme de chauffe qui crache en continue

    Bonsoir , effectivement le message est pas tres clair et des renseignements supplementaires et + precis seraient els bien venus.

  7. #6
    goel22

    Re : probleme de chauffe qui crache en continue

    Je pense qu'il manque une question: quelle est la pression du réseau d'arrivée d'eau ?
    Vous n'avez pas remarqué si elle a augmenté dernièrement ?
    Vous ne faites pas une confusion entre un régulateur de pression en entrée qui lui est réglé aux 3 bars cités, et le GS qui est normalement réglé à 7 bars?
    Voir si le régulateur n'est pas en panne s'il y en a un.

  8. #7
    invite0ceb8ce3

    Re : probleme de chauffe qui crache en continue

    desole si mon premier message apparait incomplet, mais je n y connais pas grand chose!
    alors voila des infos supplementaires:

    c est un ballon qui maintient l eau chaude envoyee par la chaudiere a gaz.
    l annee derniere j avais fait changer le groupe desecurite car trop vieux!
    a cette occasion le plombier qui vient bricoler chez moi avec trouve etrange que le groupe crachait de l eau en repetition. Il avait donc annonce que le ballon etait tres certainement entartre qu il chauffait trop d ou le crachat. il crachait en continue que j ai du installer un tuyau pour acheminer l eau a l egout! avec un sceau je ne pouvait pastenir le rythme.

    il a envisage un detartrage mais au risque de ne pouvoir remonter le tout car jamais detartre (date de 1997)
    donc nous avons laisse comme cela depuis.

    et c est depuis 3 ou 4 semaines j ai constate que le groupe regle a 3b crachait vraiment en continue

    en attendant la visite de pros, qui vont certainement me faire acheter un nouveau ballon, je coupe l arrivee en eau froide ce qui fait redescendre la pression et donc moins de gaspillage d eau.
    par contre j ai remarque que lorsque la chaudiere lui envoie de l eau chaude et ce malgre l arrivee en eau froide, il reste sous pression et donc crache.

    autre precision, c est de leau froide qui est crachee

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : probleme de chauffe qui crache en continue

    Bonjour.
    Il est normal qu'un groupe de securitee crache un peu pendant que le ballon est en chauffe.
    Parcontre reste un truc que je comprend pas c'est que tu parle de groupe regler a 3Bars...La je piges pas.Y a pas de reglage sur un groupe de securitee d'un ballon.
    Comme dis goel22 je me demande si tu confond pas groupe de securite et reducteur de pression.
    Il faudrais pouvoir tester la pression aux robinet avec un manometre.Si la pression est trop elevé ca peut expliquer que ton groupe fuit en permanence.
    Meme si tu as un reducteur de pression regler a 3 bars maxi il peut etre bon de verifier aux robinets quand meme car le reducteur de pression peut avoir un probleme.
    La temperature de l'eau chaude elle est comment ?

    Sinon detartrer un ballon de 11 ans je ne te le conseilles pas.

  10. #9
    invitea0787cd3

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    installer un reducteur de pression entree eau froide ballon avant le groupe securite pression reseau sans doute trop forte

  11. #10
    invite0ceb8ce3

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    Citation Envoyé par megharbi Voir le message
    installer un reducteur de pression entree eau froide ballon avant le groupe securite pression reseau sans doute trop forte
    deja fait


    pour repondre a une autre question, pas desoucis concernant l eau chaude

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    Bonjour , ton reducteur de pression est t'il regler correctement?
    As tu fait une mesure de pression a un robinet?

  13. #12
    invite0ceb8ce3

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    bon,
    un technicien est passe ce matin pour une estimation et proposer un devis.

    tout d abord il faut que je vous apporte des precisions sur mon installation:

    -un reducteur de pression regle a 3b
    -un groupe de secu change l annee derniere
    -il s agit d un ballon rechauffeur, alimente par l eau de mon systeme de chauffage (d apres lui)

    suite a un crachat regulier, j ai procede a un changement deu GS il y a un an, le crachat a continue au point au j ai du installe un tuyau pour l evacuation! je ne pouvais pas tenir le rythme avec un simple sceau.

    Le technicien, me precisa qu il ne pouvait pas y avoir de calcaire dans mon ballon puisuqe justement l eau vient de la chaudiere et qu ele est de fait "neutralisee". Ce qui ecarte pour lui l hypothese d entartrage du ballon!

    Il me propose d installer un vasque d expansion sannitaire au pied du ballon de sorte a mieux absorber les pressions!


    Le fait qu il ne faille remplacer le ballon me rassure, mais je ne suis pas 100 pour 100 confiant dans sa reflexion.
    En quoi un vasque d expansion permettra d absorber le crachat permanent?

    qu en pensez vous?

  14. #13
    alain41

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    bonjour ROLLERS 77 à aucuns moments tu nous parles de la marque de ta chaudière et du ballon certains appareil recyclent l'eau chaude sanitaire dans le ballon et d'autres produits par contre ( l'eau de chaauffage ) il me faut absolument la marque et le type des deux appareils , je vois aussi que le groupe de sécurité a été remplacé ; il serait bon de contrôler la pression du réseau sanitaire qui doit être de l' ordre de 4 bars maximum ,tiens -nous au courrant CORDIALEMENT

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    Bonsoir, tu as un reducteur de pression ok, mais as tu verifier a un robinet la pression reel? On a deja vu X fois des cas ou les gens avaient un reducteur de pression mais qu'il ne faisais pas son travail correctement.Il ne faut pas ce contenter de dire qu'il est present, il faut verifier au robinet la pression exacte.
    Ton eau chaude est a quelle temperature? elle sors brulante ?

  16. #15
    invite0ceb8ce3

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Ton eau chaude est a quelle temperature? elle sors brulante ?
    entre 50 et 60 degres.
    si elle sort brulante par la purge du ballon? non glacee (a la meme temperature que l eau d alimentation
    sinon, le chauffe rempli parfaitement sa mission, l eau chaude est bien chaude, aucun soucis remarque a ce niveau

  17. #16
    invite0ceb8ce3

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    Citation Envoyé par alain41 Voir le message
    bonjour ROLLERS 77 à aucuns moments tu nous parles de la marque de ta chaudière et du ballon certains appareil recyclent l'eau chaude sanitaire dans le ballon et d'autres produits par contre ( l'eau de chaauffage ) il me faut absolument la marque et le type des deux appareils , je vois aussi que le groupe de sécurité a été remplacé ; il serait bon de contrôler la pression du réseau sanitaire qui doit être de l' ordre de 4 bars maximum ,tiens -nous au courrant CORDIALEMENT
    marque du ballon rechauffeur: confortherm

    ete: chauffe par resistance electrique
    hiver: chauffe par le chauffage central

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    Je reviens sur ce qui a deja ete dit, as tu verifier reellement avec un mano la pression d'eau au robinet?
    Le reducteur peut etre defectueux!

  19. #18
    invite0ceb8ce3

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Je reviens sur ce qui a deja ete dit, as tu verifier reellement avec un mano la pression d'eau au robinet?
    Le reducteur peut etre defectueux!
    non, je n ai pas ce qu il faut

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    Bein donc je pense que deja si la base n'ai pa verifier je pense qu'apres tu risque juste de partir sur des voies sans issues.
    Il y a des etapes dans une methodologie de depannage et en sautant une etape tu risques de chercher longtemps.
    Achetes ou fais toi preter un mano pression d'eau ca doit pas couter bien cher.
    On a deja vu a maintes reprises et meme sur ce forum des reducteurs de pression defectueux qui malgres qu'il soit regler a 3 bars envoyait +.

  21. #20
    invite0ceb8ce3

    Re : Probleme de GS chauffe-eau qui crache en continu.

    je reviens sur le sujet apres avoir discute avec un proche.

    nous ne sommes pas convaincus du tout avec loption d installe un vase d expansion. je ne vois ce qu il pourrait faire pour que le ballon ne crache (coule) plus en continue

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz qui chauffe en continu
    Par invite2e8b5094 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/11/2007, 18h17
  2. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par invite7b3a45c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 11h49
  3. [Thermique] Eau chaude qui crache au robinet
    Par invite608e5610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 23h37
  4. lave vaisselle Siemens qui chauffe en continu
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...