[Brun] Philips DVDR7260H totalement bloqué
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Philips DVDR7260H totalement bloqué



  1. #1
    invite90ae29d0

    Philips DVDR7260H totalement bloqué


    ------

    Bonsoir tous le monde,

    J'ai acheté le DVDR7260H depuis 4jours, le premier jour je l'ai essayé et il fonctionnait trés bien sauf lorsque j'ai voulus l'installer une fois pour toute cette nuit, il m'affiche le message "STARTING" dans l'écran.

    J"ai essayé toutes les astuces (reboot, appui sur le bouton standby...).

    Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    Bonsoir surkouf et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Ta question n'étant pas exactement la même que celle du fil sur lequel tu étais "branché", je l'ai détachée pour créer une discussion concernant ton propre problème à toi.

    C'est ainsi qu'il convient de procéder.


    Citation Envoyé par surkouf Voir le message
    ... J'ai acheté le DVDR7260H depuis 4jours ...
    S'agissant de matériel neuf, donc sous garantie, je déconseille de tenter de faire quoi que ce soit, qui pourrait annuler la garantie.

    Si tu confirmes avoir débranché l'alimentation pendant au moins une dizaine de secondes (ou un peu plus), et que la remise sous tension ne permet pas un redémarrage normal, la sagesse impose de repasser au magasin avec l'appareil sous le bras, pour vérification. C'est parfois sur un appareil neuf, que les défauts de jeunesse apparaissent. C'est le rôle de la garantie de les couvrir.

  3. #3
    invite90ae29d0

    Unhappy Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    Vous avez raison, étant que la matériel est neuf la logique impose un retour au SAV.
    Mon souci c'est que j'ai acheter mon matériel de Carrefour en France, je l'ai essayé et il fonctionnait bien mais à mon retour en Tunisie il m'affiche le message "STARTING" au démarrage et reste bloqué.
    C'est pour celà que le retour au SAV n'est pas évident pour moi

  4. #4
    michelduc

    Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    bonsoir,
    apres recherche voir dans le mode d'emploi page 92, on parle de ce problème starting ou on dit de debranché l'appareil etcetc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    Avé

    et voici, si nécessaire, le mode d'emploi signalé par Michelduc

    https://www.p4c.philips.com/files/d/...31_dfu_fra.pdf

    lire aussi la remarque "important" en page 26
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite90ae29d0

    Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    Merci pour vos réponse mais cela ne m'avance pas, parceque le message STARTING est affiché dès le début.
    J'ai essayé plusieurs fois la démarche renseignée dans le manuel mais toujours j'ai STARTING à l'écran.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    Bonjour surkouf et tout le groupe

    Citation Envoyé par surkouf Voir le message
    ... cela ne m'avance pas, parce que le message STARTING est affiché dès le début ...
    Cet affichage est normal, et fait partie de la procédure lors de la mise sous tension, ainsi que le redémarrage depuis la télécommande.

    Puisque cet affichage persiste, c'est le signe que le processus ne s'achève pas. Cela peut provenir d'un problème de soft, mais aussi d'un problème hard. C'est la raison pour laquelle seul un SAV agréé peut se permettre d'intervenir, sous peine de de perte de la garantie.

    Cette "aventure" montre une fois de plus, que certaines bonnes affaires, peuvent devenir, à l'usage, un véritable cauchemar.

  9. #8
    invite90ae29d0

    Unhappy Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    Cet affaire est devenue un couchemar pour moi, un matériel qui coûte 399€ et même pas 4 jours tombe en panne

    En plus j'ai essayé de trouver un représentant de la marque PHILIPS en Tunisie mais le résultat était néant.

    J'ai même envoyé un mail à l'assistance technique de Philips sur leur site, et jusqu'à ce jour je n'ai aucune nouvelle de leur part.

  10. #9
    parcro

    Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    Avé
    à vérifier, mais si j'en crois l'internet, le standard de tv couleur en tunisie est le PAL comme en Belgique et non le sécam LL comme en France
    donc voir de ce côté et configurer en conséquence
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Philips DVDR7260H totalement bloqué

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par parcro Voir le message
    ... le standard de tv couleur en tunisie est le PAL comme en Belgique et non le sécam LL comme en France
    donc voir de ce côté et configurer en conséquence
    Il se peut, en effet, que cette configuration soit aussi à faire, mais ce n'est pas son défaut qui provoque ce que constate surkouf, à savoir "STARTING" permanent.

    Ce message est normalement apparent, lors du boot, pour revenir à une indication qui était celle qui était présente lors de l'arrêt précédent.

    D'ailleurs, pour entrer dans le mode configuration, il faut quitter le mode "STARTING"

    Comme l'appareil a été acheté chez Carrefour, qui, du point de vue SAV est un "client" sérieux, bien implanté à l'international, un contact auprès d'eux serait bienvenu.

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips DVDR3300 totalement bloqué
    Par invite170ab454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2008, 14h41
  2. [Divers] pb tv philips bloque mode hotel 17ht3302/41
    Par invite96cf2c66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 07h30
  3. [Divers] TV philips 21pt135a/00 bloqué mode hotel
    Par invitea3e6a9e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 14h40
  4. [Divers] autoradio sc201 philips bloqué
    Par invite15a62136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 14h06
  5. Dvdr75 Philips et firmware (appareil bloqué)
    Par jean123456 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2005, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...