[Thermique] Problème de sonde
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de sonde



  1. #1
    inviteab35ea26

    Problème de sonde


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acheter une maison, qui a une vielle chaudière en fonte de 1939 elle est équipé d'un bruleur gaz depuis 1989, avec un automate staefa RH2000.
    Lorsque j'ai mis ma chaudière en route j'ai pus me rendre compte qu'il y avait un problème puisque la maison monté en température sans s'arrêter.
    J'ai démonté la sonde de départ elle semble OK en gros 2,65Volt pour 18°, j'ai démonté la sonde de retour et là surprise il n'y a plus le composant qui mesure la température.
    Le problème et que je ne sais pas comment en trouver un. Le capteur est de marque staefa sans aucune référence.
    Est ce que c'est standard ?
    Ou je peux en trouver un autre ?
    L'automate de la chaudière me donne la température de départ mais pas celle de retour, donc si je ne met pas le bon composant je ne sais pas comment je vais le savoir, sauf par le mauvais fonctionnement de la chaudière !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème de sonde

    Bonjour olliebackflip,

    Les sondes se remplacent par des sondes Siemens, SCS comme Landis et Gyr font partie du groupe. Je n'ai pas les équvalences. Provisoirement tu peux la supprimer, il faut fermer le switch équivalent au dos de la régulation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteab35ea26

    Re : Problème de sonde

    Merci de cette réponse.
    Il n'y a pas de switch sur mon régulateur, et j'imagine que le régulateur est perturbé par le manque de cette sonde . Parce que même avec une consigne bien inférieur à la température de la maison, la vanne trois point et régulierement en demande.
    Le régulateur ne semble pas avoir de réglage pour outrepasser la sonde de retour.
    En attendant je fais marcher la chaudier 2-3 heures par jours.
    Je ne sais pas si c'est important comme information, c'est une chaudiere qui allimente un planché chauffant.

    /olivier.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème de sonde

    Re,

    Tu dois avoir de petits boutons rouges au dos, ce sont des interrupteurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème de sonde

    Re,

    Ce sont des contre-résistances, il y en a 4 de haut en bas : a) sonde extérieure, b) sonde de départ, c) sonde de limitation (retour) et d) sonde d'ambiance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteab35ea26

    Re : Problème de sonde

    Ok j'ai trouvé, il faut démonter le régulateur pour y accéder.
    je viens de mettre sur OFF la sonde de limitation qui j'imagine et celle placé sur le retour.
    J'ai remis la chaudiere en route, et je vais voir ce qui ce passe.
    Merci des infos.

    /olivier.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème de sonde

    Re,

    Ca devrait fonctionner provisoirement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    inviteab35ea26

    Re : Problème de sonde

    Aprés 20min d'observation cela semble meilleure puisque la vanne 3 points semble rester fermée, ce qui n'etait pas le cas avant.

    Temporairement cela va m'éviter de faire fonctionner ma chaudier en manuel.
    Je vais prendre RDV avec un chaufagiste pour remplacer cette sonde de limitation.

    Je vous remerci de votre aide précieuse et je vous tiens au courant dans les prochain jours. MERCI.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Problème de sonde

    Re,

    Tu peux arriver à trouver l'équivallence des sondes chez des marchands de pièces détachées tels que Delmo, Diff Ditac etc. elles ne sont pas données.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme sonde combiné ARISTON
    Par invite7739b2a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2008, 22h43
  2. [Thermique] Problème de sonde - Chaudière Atlantic, modèle Athena
    Par foonzoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 16h27
  3. Problème sonde évaporateur
    Par invite1da20a0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 14h42
  4. Sonde T
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 08h18
  5. Problème avec une sonde d'oscillo
    Par invite2fbe1c70 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2005, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...