[Blanc] Probleme Lave Vaisselle Miele G525 "pompe de recyclage"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme Lave Vaisselle Miele G525 "pompe de recyclage"



  1. #1
    invite0058bf5a

    Probleme Lave Vaisselle Miele G525 "pompe de recyclage"


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir longuement parcouru ce riche forum, je pense parvenir à un début de diagnostic concernant mon lave vaisselle : depuis plusieurs mois, je constate qu'il lave de moins en moins bien, alors qu'il chauffe correctement (pendant et après le cycle de lavage, jusqu'au séchage). L'eau circule bien dans les différents diffuseurs, les conduits sont "propres" (du moins pas obstrués) mais on ressent une réelle baisse de pression (l'intérieur des verres ou bols est très mal nettoyé, voir pas du tout...). Les balais sont également nettoyés, et j'ai fait le test d'ouvrir en plein cycle pour constater qu'ils doivent tourner puisque changement de position (mais dès que j'ouvre ils ne tournent pas, ce qui signifie qu'il n'y pas beaucoup d'inertie donc à priori pas beaucoup de pression).
    Alors aujourd'hui je me suis mis en tête de désosser la bête, histoire de voir ce qui se cache dans la pompe qui alimente tout ça. J'ai donc découvert le mécanisme du lave vaisselle et j'en déduis que la pompe de recyclage doit être défaillante. Au démontage, je peux faire tourner l'"hélice" à la main sans trop de difficultés. J'en ai profité pour nettoyer même si ca n'était quasiment pas encrassé. Je remonte et évidemment le problème reste le même . Donc j'imagine que cette pompe, qui à mon avis est le seul élément qui génère la pression au lavage et rinçage (oui?) est défectueuse. Seulement j'aimerais m'en assurer parce qu'à 500 euros la pompe j'aimerais autant ne pas me gourer...

    Ma question est donc, déjà :
    - si mon diagnostic vous semble cohérent,
    - et si d'autres éléments peuvent avoir un lien avec la faiblesse de la pression. J'ai vu par exemple ce cylindre métallique qui me fait penser à un condensateur (et pas des plus petits...), se peut-il que celui soit à l'origine de les soucis? Comment le tester?
    - S'il faut changer la pompe, vous connaissez des magasins plutôt bon marchés ou bien des pièces "standard" (même si la qualité Miele n'est pas à démontrer, je serai tenté d'opter pour du "générique" vu l'age avancé de la demoiselle)

    Le lave vaisselle étant après le chien le meilleur ami de l'homme (et surtout du couple ), je vous saurais bien reconnaissant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter... Merci!

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Probleme Lave Vaisselle Miele G525 "pompe de recyclage"

    Bonsoir

    Vérifier si la pompe est chaude au début du lavage ?
    si oui condensateur HS

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme Lave Vaisselle Miele G525 "pompe de recyclage"

    bonsoir
    controle aussi qu'il ne manque pas d'ailettes

  4. #4
    invitee19a4eeb

    Re : Probleme Lave Vaisselle Miele G525 "pompe de recyclage"

    en effet si turbine de la pompe de cyclage propre alors complétement daccord avec chugaby et pépin45

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0058bf5a

    Re : Probleme Lave Vaisselle Miele G525 "pompe de recyclage"

    Bonsoir, la pompe avait l'air plutôt nickel, les ailettes également. J'ai touché la pompe en fin de cycle qui était chaude (oui mais en fin de cycle... mais j'aimerais tellement que ce ne soit que le condensateur ). Je vais essayer demain en début de cycle pour voir ça.
    Merci à vous,

  7. #6
    invite0058bf5a

    Re : Probleme Lave Vaisselle Miele G525 "pompe de recyclage"

    Bonjour à tous,

    J'ai vérifié la température de la pompe en début de cycle, elle ne semble pas vraiment chaude. Alors je suis étonné, la pompe étant à priori en bon état (elle tourne à la main, avec certes une légère résistance mais que j'imagine normale vu la taille de la pompe, disons qu'elle ne peut pas tourner toute seule même avec de "l'élan"), les tuyaux également, mais avec une baisse de pression manifeste dans les bras de lavage.
    J'envisage toutefois de changer le condensateur (cf pièce jointe), savez vous ou je peux en trouver pour ce type d'appareil? Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème lave vaisselle MIELE G571
    Par invitea34c30f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 16h24
  2. [Blanc] lave vaisselle MIELE G525 ne se vide plus
    Par invite5603209c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 13h50
  3. [Blanc] Panne chauffage - Lave vaisselle MIELE G525 [résolu]
    Par ajaiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/07/2007, 20h04
  4. [Blanc] Pb chauffage lave vaisselle miele G525 (20a age)
    Par rorarora75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 64
    Dernier message: 11/02/2007, 19h45
  5. probléme avec lave vaisselle G525 (25ans age)
    Par invitea2cdb6fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...