Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru ce riche forum, je pense parvenir à un début de diagnostic concernant mon lave vaisselle : depuis plusieurs mois, je constate qu'il lave de moins en moins bien, alors qu'il chauffe correctement (pendant et après le cycle de lavage, jusqu'au séchage). L'eau circule bien dans les différents diffuseurs, les conduits sont "propres" (du moins pas obstrués) mais on ressent une réelle baisse de pression (l'intérieur des verres ou bols est très mal nettoyé, voir pas du tout...). Les balais sont également nettoyés, et j'ai fait le test d'ouvrir en plein cycle pour constater qu'ils doivent tourner puisque changement de position (mais dès que j'ouvre ils ne tournent pas, ce qui signifie qu'il n'y pas beaucoup d'inertie donc à priori pas beaucoup de pression).
Alors aujourd'hui je me suis mis en tête de désosser la bête, histoire de voir ce qui se cache dans la pompe qui alimente tout ça. J'ai donc découvert le mécanisme du lave vaisselle et j'en déduis que la pompe de recyclage doit être défaillante. Au démontage, je peux faire tourner l'"hélice" à la main sans trop de difficultés. J'en ai profité pour nettoyer même si ca n'était quasiment pas encrassé. Je remonte et évidemment le problème reste le même . Donc j'imagine que cette pompe, qui à mon avis est le seul élément qui génère la pression au lavage et rinçage (oui?) est défectueuse. Seulement j'aimerais m'en assurer parce qu'à 500 euros la pompe j'aimerais autant ne pas me gourer...
Ma question est donc, déjà :
- si mon diagnostic vous semble cohérent,
- et si d'autres éléments peuvent avoir un lien avec la faiblesse de la pression. J'ai vu par exemple ce cylindre métallique qui me fait penser à un condensateur (et pas des plus petits...), se peut-il que celui soit à l'origine de les soucis? Comment le tester?
- S'il faut changer la pompe, vous connaissez des magasins plutôt bon marchés ou bien des pièces "standard" (même si la qualité Miele n'est pas à démontrer, je serai tenté d'opter pour du "générique" vu l'age avancé de la demoiselle)
Le lave vaisselle étant après le chien le meilleur ami de l'homme (et surtout du couple ), je vous saurais bien reconnaissant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter... Merci!
-----