Bonjour a tous,sur mon LCD j'ai bien l'image mais elle n'est vraiment pas distinct.on voit que l'ecran n'est pas allumé(photo).sur la carte d'alimentation il est inscrit ce N°PB4018A275A1578.pouvez-vous m'aider SVP.merci d'avance.
-----
21/10/2008, 18h53
KGM
Re : PB image sur LCD LG
Salut,
A priori un problème de rétroéclairage . Alim de l'inverter( platine de gauche sur la 2° photo) a vérifier , panne sur l'inverter... ou encore un tube rétroéclairage...
Est-qu'au démarrage , en surveillant attentivement , tu aperçois les tubes s'éclairer puis s'éteindre rapidement?
Quel modèle ce lcd LG?
A+
21/10/2008, 19h11
invitef334b6ef
Envoyé par KGM
Salut,
A priori un problème de rétroéclairage . Alim de l'inverter( platine de gauche sur la 2° photo) a vérifier , panne sur l'inverter... ou encore un tube rétroéclairage...
Est-qu'au démarrage , en surveillant attentivement , tu aperçois les tubes s'éclairer puis s'éteindre rapidement?
Quel modèle ce lcd LG?
A+
bonjour et merci KGM de ta réponse.oui effectivement au démarage il s'allume 1/2 seconde puis s'éteint.par contre je ne connais pas le modele ce n'est pas marquer sur les façades av et ar.peut etre est-ce sur la carte inverter?merci A+
22/10/2008, 10h51
papilou06
Animateur Dépannage
bonjour,
la carte inverter est une V144 701 ,mais à priori il faut verifier les tubes il se peut qu'un ou plusieurs soit(ent) en train de mourir.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/10/2008, 20h08
KGM
Salut,
Sur l'arrière de la dalle tu devrais trouver le modèle de dalle employée .
Si le datasheet existe , le type de néons et le démontage peuvent être expliqués.
A+