[Brun] TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation



  1. #1
    goupilargenté

    TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec un tv PHILIPS CP 110 qui, à la mise en service, démarre avec le son à fond et l'image en noir et blanc. Parfois, et en général à froid dans les premières minutes de fonctionnement, l'alimentation se coupe une fraction de seconde et le son passe à nouveau à fond et l'image en noir et blanc.
    La batterie a été changée récemment.
    Merci d'avance pour votre avis

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    bonsoir,
    voir si la batterie est alimentée , il doit y avoir 3V sur cette pièce . il faut aussi mettre en mémoire les réglage apres avoir changé une batterie sinon il revient a chaquuye fois en noir et blanc . faut aussi voir les condensateurs 22uf dans l'alimentation de la ligne tht

  3. #3
    goupilargenté

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    Merci Michelduc,
    Il y a bien 2.8 V sur la batterie (2 V après 24 h de repos).
    J'ai changé les condensateurs de la ligne U syst, les symptômes restent les mêmes.
    Je n'ai trouvé qu'un schéma très flou, quasi inutilisable, et je n'y trouve pas la mémoire.
    Quant à la mise en mémoire de la couleur et du son (réglages préférentiels), je ne me souviens pas de la marche à suivre.
    J'ai vérifié toutes les soudures sur le transfo alimentation du fait de coupures brèves sans trouver d'anomalies.
    Merci par avance à celui qui aura une idée.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    bonsoir,
    pour leschema http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2 tu indiques cp110 dans recherche et tu auras le schéma complet.
    pour les réglages son, image et couleur, si mes souvenirs sont bon il faut appuyer sur le bouton pour que le programme clignotte, ensuite regler le son par exemple et réappuyer sur le même bouton et ensuite sur systeme moyen de depart. on recommence poour la lumière et ensuite les couleurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec8ce896

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    bonsoir
    tu fais tes reglages de son de couleur et apres tu ouvres et tu fermes la memo
    pout ta batterie verifie quand la soudant tu te sois pas trompe de piste . cela m est arrive ta tresse ayant enleve de la soudure a cote
    on c est jamais

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    bonsoir,
    en repensant a ton problème il doit y avoir un problème dans le circuit de la batterie du fait que tu dis avoir 2V apres 24h alors qu'il faut au minimum 2.4V si ce n'est plus . j'ai donc l'impression qu'il y a un problème de raccordement ou que le circuit de charge ne fonctionne pas. la batterie est normalement prévue pour tenir 1 mois sans descendre sous 2.4V

  8. #7
    parcro

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    Avé
    de mémoire (lol), il me semble que pour enregistrer les réglages de PP (préférences personnelles) il faut effectivement ouvrir la mémoire (losange ouvert) et ensuite appuyer DEUX fois sur la fermeture de la mémoire (losange fermé)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    parcro

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    Avé
    en complément:
    une notice de cp110
    et un test d'alim aimablement communiqué par J-Cl le Belge:
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invite14ee7602

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    bonjour
    sans rentrer dans les détails si ton problème est''intermitent''il faut se méfier du socket du tube qui plante certaines données introduites dans eeprom(principalement les réglages préférentiels!!
    ps:c'est un problème récurrent sur ce chassis!!
    donc changer le socket du tube résoudra le problème
    bon courage
    a+

  11. #10
    goupilargenté

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    Bonjour,
    Merci à tous. En effet en appuyant 2 fois sur la fermeture de la mémoire, les règlages préférentiels tiennent. Tout fonctionne bien depuis lors. L'alimentation était probablement hors de cause, et je changerai le socket si les coupures se reproduisent.
    Merci encore et cordialement

  12. #11
    invite0f514b90

    Re : TV PHILIPS CP110 panne mémoire et alimentation

    Salut

    Vérife au niveau du TDA3492 pin 23/24 (coupure)
    ainsi qu'au niveau des pin 22 et 23 du TDA3562A si pas de C/C
    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] chassis cp110 (resolu)
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 14h05
  2. [Brun] Panne alimentation Philips Anubis
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2008, 18h36
  3. panne tv chassis CP110
    Par invitec86d65a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2006, 22h16
  4. tv philips cp110
    Par invite342ef6bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 23h10
  5. alliage à memoire de forme:aide pour alimentation
    Par invite3e15cc11 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2003, 10h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...