[Blanc] lavelinge proline (encore)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lavelinge proline (encore)



  1. #1
    invite4a83021f

    Unhappy lavelinge proline (encore)


    ------

    bonjour a toutes et a tous
    j'ai trouvé quelques reponses pertinentes a differents problemes ici , cette fois j'ai une question concernant notre lave linge proline ( LL 1020 V) .

    apparement le programmateur a pris sa retraite apres a pein plus de 3 ans ....il n'avance plus les etapes de lavage .

    tout fonctionne a part çà , je pourrais faire mes machines en restant à coté du LL si je voulais le faire avancer manuellement , si j'avais 2H30 a perdre a chaque fois

    la question est : ya t il quelque chose a tenter pour peut etre remettre le systeme en fonction , je sais pas quel est le systeme qui fait avancer le programme ?
    genre peut il etre grippé , un coup de WD40 ?

    je me fait pas trop d'illusion mais je prefere poser la question , l'espoir fait vivre

    sinon j'ai trouvé une boutique qui vend la piece (85 €) , je vais appeller ce matin BUT pour qu'ils me donnent leur tarif .
    si vous avez une bonne adresse a me donner c'est volontier aussi

    merci d'avance pour vos reponses .

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : lavelinge proline (encore)

    bonjour,


    verifiez chauffage (element chauffant + regule (klixon ou thermotat)


    autrement vous verifiez le circuit hydraulique (pressostat et sa chambre de compression et eventuellement les electrovannes)

    si good verifiez le micro moteur de votre programmateur (plusieurs kilo ohm) si good possibilité que votre programateur ait des conctats charbonné le remplacé donc ...

    le tout hors tension

  3. #3
    invite4a83021f

    Re : lavelinge proline (encore)

    merci pour votre reponse

    euh le lave linge foctionne sans soucis , chauffage , quantité d'eau etc... le seul soucis c'est que le bouton tourne plus sur lui meme et donc les prgrammes "n'avancent pas "

    d'ailleurs çà s'entend que quelque chose force mais a part çà

    je dois pouvoir trouver ce micro moteur je pense , et le tester , mais du reste en cas de moteur mort (ou charbons que sais je ) j'aurais donc une resistance infinie , correct ?

    sinon je suis quitte pour le changer , 75 € chez but

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lavelinge awf1210
    Par invitedeac2fd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 21h44
  2. [Blanc] lavelinge indesitw104 disjoncte
    Par invitec0aa6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 18h32
  3. [Blanc] Lavelinge indesit -pb remplissage
    Par invitea3ff7da5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 19h59
  4. [Divers] lavelinge Miele novotronic
    Par verodomy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 11h26
  5. Lavelinge Vedette 7678BB
    Par inviteddd21fdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...