[Thermique] probleme sur chaudiere aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme sur chaudiere aclea



  1. #1
    invite62e80475

    probleme sur chaudiere aclea


    ------

    bonjour
    j ai une chaudiere acléa a la maison et j ai comme qui dirai de l eau dans le gaz

    en effet j ai de l eau qui sort par les injecteurs gaz , surement du a une membrane qui fuit , ma question est : est ce obligatoire de remplacer le bloc gaz complet vu qu il a pri l eau ou que la membrane est nécessaire ?

    merci pour votre aide car ce n est pas mon domaine ...

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : probleme sur chaudiere aclea

    Bonjour, si tu as de l'eau dans le gaz c'est que ton raccord etanche la piece qui fait le relai entre la valve eau et la partie gaz est HS.Changer que la membrane ne resoudra pas ton probleme.Pour etre tranquille changer la membrane de valve eau + le raccord etanche.Il n'y a pas obligation de changer le bloc gaz sauf si ca fait 10 ans que ca fuit et qu'il est rouiller de partout.

  3. #3
    invite62e80475

    Re : probleme sur chaudiere aclea

    merci pour ton aide
    apres démontage en pieces de la chaudiere ( pour rien ! ) j ai trouvé le soucis
    le bulbe capillaire présent a gauche dans le tuyau du corps de chauffe était cassé et l eau est passée dans le capillaire , arrivant dans la vanne gaz !

    tout est remonté et ca marche a priori

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : probleme sur chaudiere aclea

    Ok c'est la sonde sanitaire qui est dans le bras du corps de chauffe a gauche et elle casse asser facilement.
    Mais c'est etonnant de voir de l'eau remonter dans le capillaire sachant qu'a l'extremitee du coter bloc gaz c'est boucher.Je vois pas comment l'eau pourrais traverser ce capillaire.Normalement c'est etanche sinon le liquide qui est dans ce meme capillaire a la base ne pourrais i rester si ca ne l'etais pas donc j'emet quand meme un doute la dessus.J'ai meme deja vu des chaudieres fonctionner avec la sonde cassé et jamais jamais je n'ai vu d'eau remonter dedans.
    Je reste sceptique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62e80475

    Re : probleme sur chaudiere aclea

    je l ai vu de mes yeux sinon je n aurai jamais trouvé ...

    je fonctionne donc sans sonde provisoirement , a priori l eau est tres chaude mais ca marche

Discussions similaires

  1. probleme sur chaudiere aclea
    Par invite62e80475 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 15h32
  2. [Thermique] problème de veilleuse sur chaudière acléa
    Par invite5e03b844 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 19h49
  3. [Thermique] Problème de chauffe sur chaudière ELM ACLEA
    Par inviteb748ea27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 18h47
  4. [Thermique] Problème sur chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invitecdbfe2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 08h46
  5. Problème de déclenchement sur chaudière e.l.m. leblanc Aclea
    Par invite8151e798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 00h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...