Bonjour,
J'ai racheté une maison équipée d'une chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara FF de 1998, modèle 28kW alimentée au propane.
Je trouve que les cycles d'allumage sont très courts: par 4°C extérieur, 27 à 31 secondes d'allumage, et 2min53s d'arrêt.
L'allumage se déclenche pour une température d'eau de 45°C, et coupe vers 68°C. Ensuite, la température descend doucement, et le cycle recommence. La pression reste stable, vers 2 bars.
Il me semble que ce n'est pas le fonctionnement idéal (combustion mauvaise au début de chaque cycle, et peut-être usure prématurée de l'allumeur, du ventilateur, etc...
Je cherche donc à rallonger ces cycles, mais je n'ai que la notice utilisateur, pas celle de l'installateur (j'ai longuement cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé la notice des modèles avant 2000). Quelqu'un l'aurait-il ?
Je suppose que le volume d'eau de l'installation est insuffisant vis à vis de la puissance de la chaudière, surtout lorsque tous (ou presque) les robinets thermostatiques des radiateurs sont fermés.
Je voudrais donc:
- vérifier que le by pass fonctionne correctement,
- régler la puissance de chauffe au minimum (70% de la puissance nominale je crois).
Si quelqu'un connait ces chaudières, son aide sera bienvenue.
En effet, il n'y a pas d'aide à attendre du plombier qui a fait l'installation (il sait souder les tuyaux, mais les réglages et l'électronique, ce n'est pas son rayon), ni du gars qui faisait l'entretien annuel soit disant obligatoire (il enlevait juste la poussière, et mesurait la température d'ECS au robinet: je sais le faire tout seul...--> j'ai mis fin au contrat).
Merci d'avance.
-----