[Thermique] Code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et Maury. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et Maury. [résolu]



  1. #1
    phantom35

    Code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et Maury. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Cela fait 3 ans que j'ai cette chaudière. Mais depuis une semaine, elle me fait systèmatiquement un défaut 17 (débordement fumée spoot) au bout de 15 à 20 minutes de fonctionnement.
    Pour info un nettoyage est prévu ce jour par mon chauffagiste.
    Rien n'a changé dans mon installation. (j'ai même vérifié mon conduit de cheminée par l'interieur : RAS)
    Quel peut-être mon soucis : défaut du capteur SPOTT, mais comment on le controle (pour info quand je le débranche : apparition du défaut 17, après branchement le défaut disparait)
    autre problème (chaudière sale ?)
    Je n'ai pas modifié mes aérations (elles sont OK).
    Avez-vous des idées pour vérification ?
    Merci d'avance. Phantom 35

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et maury

    Bonjour,
    Si la chaudiere indique un defaut de cheminee c'est qu'il doit y en avoir un.
    Quand le chauffagiste va passer il verifiera surement le tirage cheminee avec un appareil de mesure.Quand la chaudiere est en route met ta main au dessus de l'antirefouleur voir si tu sent de la chaleur ou pas.Le spott HS qui ce coupe pour rien c'est vraiment rare.

  3. #3
    phantom35

    Re : code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et maury

    Je comprends le raisonnement mais le capteur SPOTT, il réagit donc à la chaleur ??? Si j'avais un soucis de tirage, pourquoi cela mets-il 20 minutes pour se déclencher ? Pour le chauffage, la chaudière est régler sur une puissance de 50%, en eau chaude réglage de puissance à 100% et quand je prends une douche (en plus je l'aime bouillante) il n'y a pas de déclenchement de défaut (et en plus j'y passe un temps fou sous la douche) ? Le capteur n'aurait-il pas un problème ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et maury

    Ca peut arriver mais c'est quand meme deja + rare j'en ai rarement changer.Mais ca veut pas dire que ca arrive jamais biensur

    Oui le spott reagit a la chaleur qui deborde de l'anti refouleur, ce qui normalement quand le tirage est bon ne ce produit pas vu que tout passe dans la cheminee.
    As tu remarquer si cette mise en secu ce produit + a certains moment qu'a d'autres ?
    Es tu sur des ventilations dans le local ou ce situe la chaudiere?
    N'aurais tu pas par hazard un appareil qui pourrais perturber le tirage de la chaudiere comme une hotte aspirante dans la meme piece?

    Sa met 20 minutes a ce declencher peut etre tout simplement parce que tu n'es pas dans une situation de cheminée totalement boucher.Donc il y a du tirage mais legerement insuffisant ce qui fait qu'a la longue le leger debordement de fumée au niveau du spott fini par atteindre une certaine temperature et le spott coupe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phantom35

    Re : code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et maury

    Problème résolu : en 2 fois
    1) echange des piles de mon thermostat d'ambiance (demande de mon chauffagiste)
    2) et surtout un bon très gros nettoyage (en fait la chaudière s'étoufait.....)
    après essai plus de défaut (alors qu'avant le nettoyage, elle passait en sécurité 20 minutes après le début du chauffage)
    bref mon chauffagiste à bien bosser.
    merci de vos informations
    mais il est vrai que le nettoyage annuel est la meilleure des solutions.
    Bon week-end à toutes et tous

  7. #6
    Cram 64

    Re : code 17 sur Amphora Delta Chaffoteaux et maury

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour phantom35, je clos le fil comme résolu.

    Avertissement aux lecteurs, oui l'entretien annuel est obligatoire, détenteur d'un contrat d'entretien, veillez à ce que la visite soit réalisée de préférence avant la saison de chauffe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]
    Par invitef556c41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 19h51
  2. [Thermique] Comment poser un TA sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury.[résolu]
    Par invite53da4975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 13h28
  3. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
  4. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
  5. [Thermique] chaudiére chaffoteaux & maury aludra delta 24 cf
    Par murka dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...