[Thermique] Chauffe-eau Cirus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau Cirus



  1. #1
    invite8bf199cc

    Chauffe-eau Cirus


    ------

    bonjour
    j'ai un chauffe-eau Cirus 200 litres, vertical, à résistance blindée de 2200 W et aujourd'hui je n'ai plus d'eau chaude.
    j'ai vérifié la tension aux bornes du thermostat, j'ai 220 V
    le coupe circuit thermique de sécurité n'a pas l'air de s'être déclenché
    alors question, pour aller plus loin: est-ce que je peux démonter la plaque ronde (maintenue par six boulons) où se trouve fixé le thermostat, sans vidanger le chauffe-eau ?
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : chauffe-eau Cirus

    bonjour,
    eh non il faut vider c'est une resistance blindée donc dans l'eau .vider 200l peut prendre du temps . il faut fermer la vanne sur le groupe de securité et ouvrir la securité pour laisser couler l'eau. il est aussi bon d'ouvrir un ou plusieurs robinets d'eau chaude pour permettre une rentrée d'air.
    etes vous sur qu'il ne s'agit pas de la securité? essayer de l'enclencher pour voir si le courant passe . pour ce suffit d'enlevber le thermostat qui est directement brancher sur la resistance et ainsi vous avez acces a la sortie du thermostat pour le 220v logique

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chauffe-eau Cirus

    Bonjour comme le dit michelduc verifies en sortie du thermostat.Il vaut mieux etre sur plutot que de ce dire "il n'a pas l'air de s'etre enclenche".
    Si le 220 se trouve bien en sortie alors la oui tu pourras envisager de changer la resistance mais prevois aussi un joint de bride avec.(le joint de la plaque ronde)
    Quand tu auras retirer la plaque profite en pour nettoyer la cuve sans oublier de bien nettoyer la porter du joint.

  4. #4
    invite8bf199cc

    Re : chauffe-eau Cirus

    merci pour votre conseil, j'ai démonté le thermostat et la tension est à zéro aux bornes de sortie donc je pense que le problème vient du thermostat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : chauffe-eau Cirus

    Verifie la securitée thermique sur le thermostat et si elle est pas declencher c'est que ton thermostat est HS.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  2. [Thermique] Chauffe-eau Cirus qui ne semble plus fonctionner
    Par Nenya59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/02/2008, 15h55
  3. [Thermique] help! plus d'eau chaude chauffe-eau electrique vertical cirus
    Par invite7e52a0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 23h30
  4. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...