[Blanc] Re : pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Re : pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790



  1. #1
    topadmincanelle

    Re : pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790


    ------

    Quelques 2 mois ont passé depuis le dernier message de ce fil... et pourtant, j'interviens.

    Il m'arrive exactement la même chose avec le même réfrigérateur..au même moment : un réfrigérateur congélateur whirlpool ARC 6790. C'est presque drôle, il y a plus de 4 ans que je l'ai.

    Pendant quelques jours, j'ai bien senti que le frigo commençait à ne plus tourner.. le congelo n'a pas de problème. En lisant ce fil... j'ai vu qu'une tape sur le bandeau (ou panneau de commande) permettait de redémarrer... et hop j'essaie ça remarche !! et ça s'arrête un peu plus tard.. on dirait que je suis bien parti pour commander un panneau à 130 euros... Whirlpool ne brille pas par sa qualité... ça ressemble à une mauvaise série

    Pour info, Référence exacte de mon appareil :
    Whirlpool arc 6790
    8501 679 01 001

    Je commande le panneau la semaine prochaine et essaierait de vous tenir au courant... personne n'a trouvé moins cher que 130 euros ?

    -----

  2. #2
    topadmincanelle

    Re : pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790

    Un admin a bougé le message du fil originel.. dommage car j'ai la réponse à bcp de questions.

    Voici pour résumer :
    J'avais un frigo whirlpool arc 6790 qui s'arretait. Il suffisait de tapoter dessus pour qu'il redemarre. Sur un autre fil de discussion, on signalait qu'il suffisait de changer le panneau de commande... c'est vrai.. mais à 130 euros le panneau, quelques tests étaient possible.

    En démontant, le panneau, on s'apercoit que ce qui fait redemarrer le frigo, c'est le fait de faire vibrer les relais... j'ai donc déssoudé et changer les relais... sans succès. J'ai fait la même chose sur les potentiometres .. itou..; sans succès.

    En cherchant, il s'afit juste de changer un condensateur d'une valeud d''a peine 1 euro. Le condensateur est le suivant :
    condensateur film polypropylene métalisé MKP de classe X2 (250V) et de valeur 0.1 uF avec un empatemetn de 15 mm.

    Celà fait 3 jours, que mon frigo marche de nouveau... pour moins de un euro... à la place de 130 euros

  3. #3
    u96

    Re : pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790

    bonsoir,
    logique que votre post soit deplace.
    l'ancien n'etait pas le votre!
    creer votre propre post cela evite la confusion!
    l'appareil peut etre identique mais la panne et la solution differente!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    topadmincanelle

    Re : pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790

    vous avez raison.. ceic dit dans le cas présent, le frigo est le même, la panne la même..et j'ai trouvé le moyen de réparer. Cela repondait aux questions posées dans le fil précédent.
    Mais bon je me soumet de bonne grace..pas de soucis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite676d7889

    Re : pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790

    Bonjour,

    désolé de ne pas répondre, mais en fait j'ai internet depuis quelques jours et je ne comprends pas tout.

    En fait j'ai un frigo Whirlpool ARG 972/3 integrable et il ne fait plus de froid j'ai changé le thermostat et rien ??
    Pourtant il tourne fait une sorte de sifflement mais pas de ffroid.

    Si quelqu'un peut m'aider

    merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790
    Par invite2a8fa372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 19h41
  2. [Blanc] Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790
    Par invite11f5865a dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/10/2008, 20h18
  3. [Blanc] pas de froid sur frigo WHIRLPOOL ARC 6790
    Par acidric dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2008, 22h13
  4. glace et pas de froid dans un frigo whirlpool arc 6790
    Par invite52087100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 09h55
  5. Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz
    Par inviteb1a405a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/04/2007, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...