Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz



  1. #1
    inviteb1a405a5

    Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz


    ------

    Salut a tous et merci d'avance pour vos conseils .
    J'explique , j'ai acheté un tres beau frigo/congel sholtes dans une vente aux enchères d'un magasin qui vendait du matériel déclassé . Je pensais qu'il était neuf mais en faite il avait deja servi ( a mon avis pas longtemps ) . Je me dis c'est pas grave , c'est surement un sav sholtes que le mec a réparé . Donc je le charge dans la voiture ( a plat ) , le monte chez moi ( 3 étages ) , j'ettend le lendemain et je le met en route .Le compressseur se met en route , et le ventilateur qui est a coté aussi . J'attend un peu et je met la main sur le compresseur , il est chaud donc ok . Et la c'est le drame , 1 heure apres tjs pas de froid .Ma question : Je dispose de tout le matériel pour lui remettre du gaz ( pompe a vide , mano , gaz r134a ,... ) , est ce que vous pensez que c'est un manque de gaz ? si oui pourquoi est il partit ? une fuite ? Comment la décelé ? Je me demande ou dois je mettre la valve pour la recharge : sur le petit tuyau soudé sur le compresseur ou le grand qui remonte dans le frigo ( egaelement soudé sur le compresseur )


    Pour info il n'y a pas de froid dans le frigo et le congel aussi .

    Sachez que je suis un grand novice dans ce domaine .

    Merci a tous de votre aide .

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    Bonjour
    Si vous avez couché l'appareil à plat , ce qui ne faut jamais faire, le circuit de froid doit être bouché par l'huile du compresseur. La seule solution est de débraser le circuit de froid , de le nettoyer au r134 poussé à l'azote. Attention à la quantité d'huile échappée du compresseur ( il y a 20 cl environ dans ce compresseur) . Si il y a trop d'huile partie , le compresseur sera à remplacer. De plus si cet appareil a déjà été utilisé , il se peut qu'il y a une fuite interne (fréquent sur cette marque). Dans ce cas ,l'appareil est bon pour la ferraille.

  3. #3
    inviteb1a405a5

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    Ok merci .
    Par contre pour la valve ?
    Obligé de mettre de l'azote ? gaz + pompe a vide ne suffit pas ?
    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    pour nettoyer le circuit , l'azote est indispensable et il est obligatoire de débraser le circuit. La valve se monte sur le tube d'intervention mais çà ne servira à rien si le circuit n'est pas rincé
    Dernière modification par ptigui29 ; 20/07/2006 à 21h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1a405a5

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    Que veut tu dire par "débraser le circuit ?
    Merci

  7. #6
    ptigui29

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    dessouder à l'oxygène/acétylène les tuyaux du compresseur et le déshydrateur . Celui ci est à changer avant toute crecharge.

  8. #7
    inviteb1a405a5

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    ce que je comprend pas , c'est pourquoi l'huile ne redescend pas toute seule dans le compresseur ? Si avec la pompe a vide , j'aspire , l'huile ne reviendra pas ?
    Désolé de ces questions cons ...

  9. #8
    ptigui29

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    non, l'huile ne reviendra pas.

  10. #9
    fabricolo

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    On voit que ptigui29 est un pro dans le domaine ,
    ses conseils sont pointus et très avisés .

    Si l'huile ne redescend pas , c'est parce qu'il se produit
    un phénomène de cappillarité : l'huile a tendance a se figer dans le tuyau en adhérant à ses parois (par cappillarité) .


    Fabricolo .

  11. #10
    gargouille07

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    Salut, une petite question. On dit toujours que ce n'est pas grave de coucher un tel appareil si on attend 24H avant de le relancer?!
    Ce ne serait donc pas le cas?
    Merci.
    A+

  12. #11
    invite3e98f1cc

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    Si tu dois le coucher, l'huile ne doit pas sortir du compresseur (la boule noire) elle ne peut le faire que par les tuyaux qui en sortent. Effectivement si tu couche ton frigo du coté où les tuyaux restent en haut et que tu attends avant de redémarrer, ça va fonctionner.

  13. #12
    invite3e98f1cc

    Re : Pas de froid sur Frigo Sholtes .Conseil pour recharge gaz

    La pompe à vide crée le vide d'air (ou de gaz dans l'enceinte où elle aspire, ce vide permet à l'eau presente dans le circuit de se vaporiser (malgré la température ambiante) et d'être aspirée.
    Seulement l'huile, elle ne pourra pas "bouillir" à cette pression là (pratiquement 0,300 bar absolu), elle ne pourra pas être aspirée.
    le tuyau (par lequel tu voudrais aspirer l'huile )débouche dans la partie haute du compresseur et ne plonge pas directement dans l'huile mais se trouve dans la partie haute du compresseur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Indesit RG2290 : Frigo pas assez froid
    Par laurentg0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2008, 19h17
  2. [Blanc] Frigo pas très froid
    Par invitea843d1cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h45
  3. [Blanc] frigo ariston pas assez froid
    Par invitee20680cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2007, 18h24
  4. [Blanc] FRIGO pas assez froid, thermo changé et au max
    Par pcaillou dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 17h13
  5. Combiné frigo/surgélateur : frifo pas assez froid...
    Par invite724e901b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...