Salut a tous et merci d'avance pour vos conseils .
J'explique , j'ai acheté un tres beau frigo/congel sholtes dans une vente aux enchères d'un magasin qui vendait du matériel déclassé . Je pensais qu'il était neuf mais en faite il avait deja servi ( a mon avis pas longtemps ) . Je me dis c'est pas grave , c'est surement un sav sholtes que le mec a réparé . Donc je le charge dans la voiture ( a plat ) , le monte chez moi ( 3 étages ) , j'ettend le lendemain et je le met en route .Le compressseur se met en route , et le ventilateur qui est a coté aussi . J'attend un peu et je met la main sur le compresseur , il est chaud donc ok . Et la c'est le drame , 1 heure apres tjs pas de froid .Ma question : Je dispose de tout le matériel pour lui remettre du gaz ( pompe a vide , mano , gaz r134a ,... ) , est ce que vous pensez que c'est un manque de gaz ? si oui pourquoi est il partit ? une fuite ? Comment la décelé ? Je me demande ou dois je mettre la valve pour la recharge : sur le petit tuyau soudé sur le compresseur ou le grand qui remonte dans le frigo ( egaelement soudé sur le compresseur )
Pour info il n'y a pas de froid dans le frigo et le congel aussi .
Sachez que je suis un grand novice dans ce domaine .
Merci a tous de votre aide .
-----