[Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)



  1. #1
    invitebfd8435b

    Exclamation Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Chaffoteaux et Maury modèle hYXIA II mise en marche en septembre 2006 est tombée en panne . Plus d'eau chaude ,chauffage à verifier. Les diodes 40, 60 et 70 clignotes.Cela correspond à un code défaut:défaillance du dispositif de detection d 'extracteur. J'ai vérifié la pression du circuit, elle est bien entre 0,7 et 1,5 bar actuellement elle est à 1 bar. Dernier entretien de la chaudiere fin du mois de julliet de cette année ( 29/07/2008) Avez vous une idée sur l'origine du probleme ?
    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    invite703e1483

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)

    Salut jama ,bon je t explique c est un defaut de chez eux,c est avec ce fameux fluxiometre qui est sur le ventilateur , c est tres important c une panne tres courante et que malheureusement personne ne sait de tro,y a rien a changer comme piece juste coupe un fil ,ce fil se trouve sur un bornier qui est placé sur la carte electronique,(je précise c est le gros bornier rectangulaire et les fils dessus sont assez petit ,c simple on peut pas ce tromper c est le shint au milieu du bornier qu il faut couper alors c simple si on as peur de se tromper c est le 7 eme en partant de la droite et c est le 7 eme en partant de la gauche faut jusque couper ce shint et cela annule le calculateur de vitesse de l extracteur ,voilou

  3. #3
    invitebfd8435b

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)

    Bonjour Mikomix,

    Avant tout, merci de ta réponse rapide.
    J'ai un contrat d'entertien + pieces aupres d'une entreprise de maintenance. Si je realise les manipulations que tu m'as decrite, le mainteneur risque de se désengager, de plus il n'y aura plus de calculateur de vitesse de l extracteur, est ce problématique ?

    D'apres toi, le mainteneur me proposera t il de remplacer la carte electronique ?
    Quel est la meilleur solution si c'est le mainteneur qui intervient ?

    Vous remerciant par avance.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)

    Bonsoir, le probleme est que dans ce code defaut desfois c'est l'extracteur mais c'est asser rare c'est plus frequement le circuit.Et il arrive effectivement quand dans certains cas apres le changement du circuit le defaut revenais donc on coupe ce fil pour eviter d'etre emmerder.Ca ne sera pas la 1ere ni la derniere a tourner avec ce fil couper
    Si tu as un contrat avec pieces comprises te fait pas chier appele les

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite703e1483

    Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)

    re oui bon change de carte si tu veut tu en aura pour 250 euros les piece si tu veut et meme l extracteur ,aller ca va tenir 6 mois pas plus en plus les piece chaffoteux sont garantie 6 mois et non pas 1 ans bon courage

  7. #6
    invitebfd8435b

    Smile Re : Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)

    Merci a tous les deux,

    Effectivement, j'ai un contrat avec pieces comprises. Puisse que j'ai un contrat, je vais donc faire intervenir la maintenance et si le porbleme persiste de nouveau je retiendrai l'option de couper ce fameux fil.

    Je vous tiendrai informer de l'evolution de la panne.
    Encore une fois , merci pour ce retour d'information.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par invitedebc96ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 09h26
  2. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia
    Par invitec494c6e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2008, 03h01
  3. [Thermique] Problème chaudière murale gaz Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par invitee2218dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2008, 11h41
  4. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux et maury hyxia
    Par invite80b891b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 18h33
  5. [Thermique] chaudière chaffoteaux et maury hyxia I
    Par invite6ab625f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...