[Brun] Capteur Télécomande Brisé que faire ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Capteur Télécomande Brisé que faire ?



  1. #1
    invitede27a439

    Exclamation Capteur Télécomande Brisé que faire ?


    ------

    Bonjour, j'ai une télé Toshiba Model : 27AF45C et je ne peux plus utilisé la télécommande. J'ai vérifier les piles et j'ai aussi vérifier l'émetteur avec une camera et la diode infrarouge clignote. J'ai aussi vérifier avec une telecommande universel et rien ne marche. Donc ce n'est pas la télécommande. Je déduis donc que c'est le capteur sur la télé qui est brisé.

    Le probleme c'est que sans la télécomande je ne peux pas mettre la tv sur Line 1 , Line 2, etc. Il n'a pas de bouton menu ou INPUT sur la télé. Comment est-ce que je pourais faire pour réussir a le mettre sur LINE sans la télécommande. Merci !

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Capteur Télécomande Brisé que faire ?

    Hello

    Si tu n'as aucune touche en facade qui permet de commuter le tv en mode externe , je ne vois aucun moyen de le faire autrement qu'avec la télécommande ...

    As-tu essayé d'appuyer sur programme - jusqu'à éventuellement obtenir les entrées externes ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitede27a439

    Re : Capteur Télécomande Brisé que faire ?

    Oui j'ai essayé et ca ne fonctionne pas. Lorsqu'il arrive au canal le plus bas il recommence avec le canal le plus haut.

    J'avais plustot pensé de court-circuité le circuit directement sur le circuit imprimé. Le problème c'est que je ne trouve pas le schéma sur internet et y aller sans savoir c'est risqué.

  4. #4
    inviteec8ce896

    Re : Capteur Télécomande Brisé que faire ?

    bonsoir
    est ce que les appareils periferiques ne font pas commuter automatiquement les peris?
    il me semble qu en envoyant un 9 v sur une broche de la peri il doit commuter . broche 8 je crois
    a voir
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84649778

    Re : Capteur Télécomande Brisé que faire ?

    Bonjour,
    Tous les tvc passe en Aux. 1 ou 2 ..... par la pine 8 de la prise péritel.
    12 volts.
    Ne pas débrancher le cordon péri. en marche, peut proovoquer un choc électrique sur le circiut de commutation péri.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. telecomande
    Par invite9a9891ae dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 00h56
  2. Recherche d'un capteur d'impact ou comment faire ?
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2007, 22h07
  3. télécomande
    Par invite23374054 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2006, 13h11
  4. inter a télécomande
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...