[Thermique] Chaudière Chauffeteaux et Maury Nectra CF/FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chauffeteaux et Maury Nectra CF/FF



  1. #1
    invite7fd9c245

    Question Chaudière Chauffeteaux et Maury Nectra CF/FF


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avais un souci de pression d'eau chaude sur ma chaudière, je suis donc passer par un plombier, pour régler le souci. Celui ci est donc passé et à effectuer un détartrage, en effet depuis son passage le problème de pression semble résolu.

    Mais des effets de bord se produisent depuis son passage, je ne sais pas si c'est une simple coïncidence:

    Ma chaudière vibre semblant indiquer que l'ensemble des vis n'ont pas été remises, et elle se met en sécurité tout à fait aléatoirement, j'appuie sur le bouton reset et elle repart, j'ai une pression actuellement de 1,5 bar. Avec une maison sur 2 étages cela est il suffisant ? trop peut etre ?

    Je n'y connais rien en chauffage, peut etre auriez vous des pistes me permettant d'isoler les différents soucis, je suis assez bricoleur et démonté une chaudière ne me fait pas peur

    Merci de votre aide !
    Stéphane.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chauffeteaux et Maury Nectra CF/FF

    Bonjour,
    pour le bruit c'est possible oui que des vis n'aient pas ete remises.
    Sinon pour la mise en securite je ne penses pas que ca ai un rapport avec l'intervention du plombier.Il faudrais dans 1 1er temps regarder du coter de l'electrode d'ionisation.Pour la pression sa suffit oui.Les nectra ce mettent en securite soit pour un defaut d'allumage/ionisation, une surchauffe ou un debordement fumée (sur certains modeles uniquement car sur d'autre ca coupe la chaudiere mais n'enclenche pas de securite).

  3. #3
    invite7fd9c245

    Re : Chaudière Chauffeteaux et Maury Nectra CF/FF

    Merci de votre réponse, je vais chercher sur internet le schema technique de cette chaudière ainsi j'arriverai plus facilement à déterminer son emplacement.
    Je vous tiens au courant.
    Stéphane

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chauffeteaux et Maury Nectra CF/FF

    C'est pas compliquer il y a sur la chaudiere une electrode double c'est celle d'allumage et l'autre c'est la ionisation.Regardes sur le bruleur tu va la reconnaitres.C'est elle qui detecte si le bruleur est bien allumer ou pas.
    Si il y a pas de detection de flamme la chaudiere ce met en securite par exemple pour pas que le gaz sorte indefiniment sans s'enflammer.
    Essaye de nettoyer un peu cette electrode et rapproche la un peu du bruleur.
    Si ta chaudiere est a conduit de fumé verifie au niveau de l'anti refouleur que la chaudiere ne refoule pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra
    Par invitee59dd229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 20h48
  2. [Thermique] chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude
    Par invite2980bfe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2008, 16h43
  3. Pb Chaudière Nectra Chaffoteaux et Maury
    Par invite2980bfe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 12h15
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 10h24
  5. [Thermique] Montage chaudière Nectra 2 23 - Chaffoteaux et Maury
    Par invite29461b85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2007, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...