[Blanc] Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949



  1. #1
    invite9bfbf0c9

    Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949


    ------

    Bonjour à tous

    Je voulais vous faire part de mon problème et je vais essayer de vous le formuler le plus simplement possible car bien sur je n'ai aucune notions ds le domaine et je vais avoir du mal a me faire comprendre.

    J'ai un Lave-vaisselle Rosieres LVI949. Voila le contexte :
    Tout allait bien jusqu'à ce qu'un jour en plein lavage il s'est mit a faire un bruit très curieux ...un espèce de bourdonnement. Je l'ai laissé terminer son lavage et la seule chose anormale que j'ai constaté en ouvrant le lave vaisselle c'est qu'il n'y avait plus sel.

    Mais depuis voila il ne démarre plus de cycle de lavage. Et voila ce qui se passe :

    1ere etape - Purge de l'eau --> Aucun problème
    2eme etape - alimentation d'eau --> Il récupère sans problème apparent l'eau.
    3eme etape - Apres environ 20-30 secondes d'alimentation en eau (alors qu'il démarre habituellement son cycle de lavage) il continu a vouloir prendre de l'eau : j'entend la pompe qui force comme si j'avais fermé le robinet d'arrivé d'eau. Sauf que la, quelque chose l'en empêche. (J'imagine que le pressostat qui lui dit STOP tu as assez d'eau) Et il ne s'arrete pas de vouloir pomper de l'eau ... et le cycle de nettoyage ne démarre jamais.

    Je ne comprend pas du tout ce qui peut clocher,

    J'espère que vous pourrez m'aiguiller, mais dans tous les cas si vous m'avez lu jusque la , je vous remercie de votre patience.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    bonsoir,

    je n'ai pas le modele en tete ...

    toutefois une piste malgré tout

    verifiez votre remplisseur ainsi que sa chambre de compression selon modele verifiez votre pressostat

    car soit un defaut pressotat soit votre circuit hydraulique bouché.

    voili voilou

  3. #3
    invite9bfbf0c9

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse cependant néophyte que je suis je me demande ce que je dois vérifier ds les éléments que vous avez cités. (avec les moyens du bord évidemment c'est a dire pas grand chose )

    Mise a part le pressostat je ne sais pas comment vérifier le reste.
    Mais en ce qui concerne le pressostat (c'est bien l'élément qui est connecté directement a l'éléctrovanne ? et a la cuve ?) j'ai constaté que lorsque je souffle dedans ca ne se bouche pas ou je n'entend rien .. d'ailleur si je le déconnecte ca ne change rien a mon probleme il prend de l'eau qd mm pendant 20sec...

    Mais je me pose cette question s'il ne fonctionnait pas comment se fait-il que l'arrivé d'eau se coupe ? c'est qu'il envoit bien l'instruction de couper a l'electrovanne ?

    Amicalement

    Sebastien

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    bonsoir,
    pour commencer voir la chambre de compression,
    elle est d'accès facile
    coucher l'appareil sur le dos
    au centre en partie la plus basse soit vous y avez une durite ronde noire tenue par un collier soit un opercule rond en plastique vissé, a déposer
    nettoyer toute la graisse qui peut s'y trouver et refaites un test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9bfbf0c9

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    Bonsoir,

    J'ai mis le lave vaisselle sur le dos. J'ai dévissé la plaque d'en dessous et j'ai accès a tout les éléments.
    mais les durites accessible que l'on peut enlever sont celles qui alimente en eau la cuve (en passant par le bac de sel et un autre bac avec un produit de couleur orange???). j'ai soufflé dans ces durites rien a l'air de gener puisque j'arrive a expulser l'eau par ces 2 durites (une expulse l'eau par le bac a sel a condition que je le devisse et l'autre par le filtre alimentaire). Et je n'ai rien vu a dévisser qui puisse me permettre d'accéder a la chambre de compression.

    Par contre j'avais mal identifié le pressostat, je l'ai trouvé j'ai donc pu faire le test en soufflant dedans et j'entend bien un clic. (ce clic qui bloque l'arrivée d'eau j'ai fait le test en souflant moi mm pendant qu'il se charge en eau)

    si je comprend bien la chambre de compression et celle qui est relié au pressostat par un petit tuyau transparant (diametre de environ 0.6-0.7 )?

    J'espere avoir donné des éléments qui puisse faire avancer le diagnostic ?

    MErci d'avance

    sinon pour info voici le lien vers la doc de mon lave vaisselle pour que vous puissiez voir a quoi il ressemble:
    http://www.rosieres.fr/products_notices/LVI949.pdf

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    re,
    si
    je comprend bien la chambre de compression et celle qui est relié au pressostat par un petit tuyau transparant (diametre de environ 0.6-0.7 )?
    oui c'est la
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite9bfbf0c9

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    Citation Envoyé par toulounais Voir le message
    bonsoir,

    je n'ai pas le modele en tete ...

    toutefois une piste malgré tout

    verifiez votre remplisseur ainsi que sa chambre de compression selon modele verifiez votre pressostat

    car soit un defaut pressotat soit votre circuit hydraulique bouché.

    voili voilou
    Bonjour Merci bcp pour votre aide et vos réponses a tout les deux

    Sinon pour revenir a la remarque ci desssus, car je suis parti un peu ds toutes les directions et je suis perdu.
    avec les tests que j'ai fait avec le pressostat puis je en déduire qu'il est OK ?
    En ce qui concerne la chambre de compression pourquoi il faut la remettre en cause ? (hypotèse de neophyte : si l'eau arrive est que le lave vaisselle se rempli convenablement et s'arrete de se remplir qd il est plein , ne faut -il pas en déduire qu'il n'y a pas de soucis de ce coté ?)

    Est ce possible que le problème soit du a la pompe de recyclage ?

    MErci encore

    Sebastien

  9. #8
    invited10dd8df

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    Citation Envoyé par sebouz Voir le message
    Bonjour Merci bcp pour votre aide et vos réponses a tout les deux

    Sinon pour revenir a la remarque ci desssus, car je suis parti un peu ds toutes les directions et je suis perdu.
    avec les tests que j'ai fait avec le pressostat puis je en déduire qu'il est OK ?
    En ce qui concerne la chambre de compression pourquoi il faut la remettre en cause ? (hypotèse de neophyte : si l'eau arrive est que le lave vaisselle se rempli convenablement et s'arrete de se remplir qd il est plein , ne faut -il pas en déduire qu'il n'y a pas de soucis de ce coté ?)

    pas forcement car le conctat permettant le retour de l'info comme quoi votre machine est pleine peut etre defectueux (charbonnage) verifiez donc en position haut votre pressotat via un multimetre en le tarant sur ohm Est ce possible que le problème soit du a la pompe de recyclage ? d'apres votre descriptif de la panne ,c'est non

    Sebastien
    si pressotat good verifiez cote module

  10. #9
    invite9bfbf0c9

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    Merci pour toutes ces précieuses infos je vais profiter du weekend pour tester cela.
    Bon Weekend. A bientôt.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    re,
    Sauf que la, quelque chose l'en empêche. (J'imagine que le pressostat qui lui dit STOP tu as assez d'eau) Et il ne s'arrete pas de vouloir pomper de l'eau ... et le cycle de nettoyage ne démarre jamais.
    ceci n'est pas très clair comme descriptif,
    a vous relire plutôt qu'un complément de remplissage
    qui d'une part n'a pas lieu (normal)
    vous semblez citer le bruit de la pompe de cyclage qui force (mais il faut décoder)
    dans ce cas,
    je vous suggère de la démonter et voir si sa turbine n'est pas bloquée (style un morceau de verre)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite9bfbf0c9

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    Excusez moi effectivement ce n'est pas clair. Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.
    Le bruit que j'entend est celui d'un compresseur (de la pompe a eau j'imagine) : c'est le mm bruit si on met en route le lave vaisselle et q l'on coupe le robinet d'eau (il cherche a prendre de l'eau sans y parvenir évidemment)

    Sauf que ds mon cas avant d'en arriver a ce stade il a bien réussi a prendre l'eau nécessaire. Ensuite si j'ai bien compris le pressostat lui empêche de prendre de l'eau en trop (normal).

    Le pb se situe au moment ou il devrait commencer le cycle de lavage : car ds mon cas le Lave vaisselle a ingurgité assez d'eau pour commencer le lavage mais au lieu de ca ... la j'entend tj la pompe a eau qui essaye de tirer de l'eau (en vain bien sur) .

    J'espère que c'est plus clair. Désolé.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    re,
    pas de pompe a eau (ceci pour clarifier)
    mais une pompe de cyclage qui met en pression l'eau recue ceci en circuit fermé (d'ou le nom que je donne a la pompe)
    le pressostat semble avoir rempli son rôle (donc on laisse tomber)
    j'en reviens donc a ceci:
    le niveau étant atteint il reste a la pompe de cyclage de l'utiliser,
    et le bruit que vous décrivez serait celui d'une pompe de cyclage turbine bloquée par un déchet (ronflement)
    donc déposez la dite pompe et controlez sa turbine
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite9bfbf0c9

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    Waou. Excellent!

    MErci pour votre réponse je fais le test et je reviens vers vous.

    Dans tous les cas d'ores et déjà un grand merci pour toute l'attention que vous portez a mon problème.

    Amicalement.

    Sebastien

  15. #14
    invite9bfbf0c9

    Re : Panne Lave-Vaisselle Rosieres LVI949

    Bonjour à tous

    Bien vu richard c'etait effectivement la pompe de cyclage qui était bloqué. Elle a prit l'eau et ça a rouiller les roulement (il y a surement plus de dégat a l'intérieur) en tout cas elle est complètement bloqué.

    J'ai commandé la pièce. je la reçois dans une semaine et ca me coutera 120 €

    Merci à vous pour le coup de main

    A bientot

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle Rosières LV138
    Par invitec395e13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2008, 14h33
  2. [Blanc] lave vaisselle Rosieres fait disjoncter
    Par invite28c22b08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 17h20
  3. Lave vaisselle rosieres LVI 423/1
    Par invite35a00215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 14h27
  4. Panne Lave-vaisselle Triple de rosières
    Par invite8a844213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 22h52
  5. Panne lave-vaisselle Triple de Rosières (tri41)
    Par invite8a844213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2006, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...