[Brun] Demonter au complet un televiseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demonter au complet un televiseur



  1. #1
    invite70199dfb

    Question Demonter au complet un televiseur


    ------


    Bonjour,je dois demonter un televiseur pour les recycleurs. je dois dire que c'est un gros meuble tele--et comme on me demandait l'equivalent de 75Euro pour descendre du 2eme etage a la rue--j'ai dont decider de le defaire. Le hic est que j'ai debutee deja brancher tout de qui se debranchait---enlever 2 morceaux-- couper certains fils qui reliaient et que je savais sans danger ---la je dois debrancher l'ecran cathodique--je sais qu'il y a du gaz et de la HT --je dois dire que ca fait 5 ans qu'il ne fonctionne plus ---esce qu'il y a encore de la tension??? et le cable rouge qui va de l'ecran a une boite esce que je peu y toucher????? et comment se proteger esce que des gants et de quel sorte ???caoutchouc etc......il ne me reste d;attacher al'ecran --ce fameux cable rouge et un pqt de peits cables qui sont relies a l'arriere du tubes --ceux-ci esce que je peu les couper?????ou il y a du danger---je n'est pas de tensiometre et tout ces gadgets d'electricien ---j'aime rais qu'on me donne une reponse au plus tot car les recycleurs passent dans 2 jrs. Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Demonter au complet un televiseur

    Bonjour,
    Oui un tube cathodique peut rester longtemps chargé en haute tension.
    Pour le décharger, prend un fil électrique et dénude les 2 extrémités puis attache (ligature) un bout sur une partie métallique du châssis (bord) et l'autre bout enroule le sur la partie métallique d'un tourne-vis plat, ensuite tu glisses le bout du tourne-vis sous la ventouse qui est attachée sur le côté du tube cathodique, s'il est chargé, tu pourrais entendre un bruit suite à la production d'une étincelle qui signale la décharge du tube.
    Ensuite tu peux enlever (décrocher) la ventouse et la broche à l'arrière du canon du tube.

    Avec une pince plate, tu peux écraser ou casser le plus fin bout (là ou le vide d'air fut réalisé) du tube afin que l'air puisse rentrer dans le tube (plus de risque d'implosion du tube), met toi sur le côté pour faire ça.

    Ne touche pas l'endroit ou la ventouse était accrochée ainsi que le bout du tube au cas ou il y aurait encore de la tension (car des fils ont déjà étaient coupés et enlevés avant que tu ne décharge le tube).

    Attention aussi au gros condensateur du circuit d'alimentation qui sont soudé sur le châssis près de la THT (transfo avec le câble qui va à la ventouse).

    Si tu dois enlever le tube de la carcasse, il est boulonné aux 4 coins et le tube est très lourd.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Demonter au complet un televiseur

    Salut

    Si REELLEMENT il y a 5 ans qu'il n'a pas été branché, tout est déchargé THT et capa secteur.

    A+

  4. #4
    invite70199dfb

    Re : Demonter au complet un televiseur

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Oui un tube cathodique peut rester longtemps chargé en haute tension.
    Pour le décharger, prend un fil électrique et dénude les 2 extrémités puis attache (ligature) un bout sur une partie métallique du châssis (bord) et l'autre bout enroule le sur la partie métallique d'un tourne-vis plat, ensuite tu glisses le bout du tourne-vis sous la ventouse qui est attachée sur le côté du tube cathodique, s'il est chargé, tu pourrais entendre un bruit suite à la production d'une étincelle qui signale la décharge du tube.
    Ensuite tu peux enlever (décrocher) la ventouse et la broche à l'arrière du canon du tube.

    Avec une pince plate, tu peux écraser ou casser le plus fin bout (là ou le vide d'air fut réalisé) du tube afin que l'air puisse rentrer dans le tube (plus de risque d'implosion du tube), met toi sur le côté pour faire ça.

    Ne touche pas l'endroit ou la ventouse était accrochée ainsi que le bout du tube au cas ou il y aurait encore de la tension (car des fils ont déjà étaient coupés et enlevés avant que tu ne décharge le tube).

    Attention aussi au gros condensateur du circuit d'alimentation qui sont soudé sur le châssis près de la THT (transfo avec le câble qui va à la ventouse).

    Si tu dois enlever le tube de la carcasse, il est boulonné aux 4 coins et le tube est très lourd.
    A+
    je te remercie de tes conseils mais ce n'est pas de mes capacites d'entreprendre ca --j'ai trop peur mdr....je crois que je vais essayer d'avoir 2 gars tres fort pour descendre le tout merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70199dfb

    Re : Demonter au complet un televiseur

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Si REELLEMENT il y a 5 ans qu'il n'a pas été branché, tout est déchargé THT et capa secteur.

    A+
    merci de m'aider j'pense vais laisser tomber --j'ai trop peur de prendre une decharge

Discussions similaires

  1. NP-Complet vs NP-Difficile !!!!
    Par invite68a2ea62 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/12/2010, 08h28
  2. Espace complet
    Par invitedbe5e39e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 13h40
  3. circuit electronique complet
    Par invite9af65608 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 15h58
  4. additioneur complet
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2008, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...