[Blanc] L.V Whirlpool ADP 5552
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L.V Whirlpool ADP 5552



  1. #1
    invite61b956ef

    Thumbs up L.V Whirlpool ADP 5552


    ------

    Bonjour , mon lave vaisselle ADP 5552 (classe A ) ne lance plus les cycles de lavage .... Les voyants "lavage" et "fin" clignotent de façon permanente alors que le voyant"départ" clignote par alternance de 6 fois .
    Qui pourrit m'indiquer a quoi correspond ces codes panne ?
    Merci d'avance a vous tous et bravo a ce forum que je découvre ....

    -----

  2. #2
    u96

    Re : L.V Whirlpool ADP 5552

    bonsoir,
    F6: robinet d'eau ferme.
    controlez le robinet, l'arrivee d'eau, l'electrovanne du lave vaisselle, son alimentation en 220V et sa valeur en kohms avec un MULTIMETRE.
    controlez aussi la filerie et la platine de puissance.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite61b956ef

    Re : L.V Whirlpool ADP 5552

    Bonsoir et merci
    j'ai déja verifié l'arrivée d'eau , la tension sur l'electrovanne :230 v
    et sa resistance :3.2 k environ .....RAS D'ailleur je l'entend tres bien s'ouvrir et l'eau circulé ...
    La platine du circuit imprimé semble en tres bon etat ( comme neuve ) Abs d'eau ou de trace d'arc !
    mais comment savoir si c'est elle la cause a cette panne ? Et comment la testé ? Qu'entendez-vous par filerie ? S'il sagit des cables , ils tous en bon etat et bien connecté ....
    Encore merci dans l'attente d'autre infos !!!!!

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : L.V Whirlpool ADP 5552

    bonjour,
    il se peutque le filtre de l'electrovanne soit sale ce qui en reduit le debit et donc crée un problème. quand a la filerie, il arrive que certains fils se coupent au pliant de la porte a force d'ouvrir et fermé. il se peut aussi que ce soit le filtre sur l'arrivée deau si cela existe ou si c'est un robinet perceur qu'il y ait une crzasse dans ce robinet. il faut donc voir si le debit du robinet est logique aussi . bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : L.V Whirlpool ADP 5552

    bonjour,
    voir ceci:
    -1- si détecteur présence d'eau (situé sous le filtre coté droit noir et rond avec une grille noire plastique) s'assurer qu'il ne soit pas encrassé, le nettoyer si le cas avec une brosse a dents (attention c'est une membrane souple qui se trouve derriere cette grille)
    -2- si owi,(lecteur optique) (il est placé au même endroit) prendre du papier nettoie tout et bien essuyer le capot translucide
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite61b956ef

    Re : L.V Whirlpool ADP 5552

    Bonsoir et encore merci
    Apres avoir suivi toutes vos instructions ( les cables , les arrivées d'eau ,les filtres ... les detecteurs de presence d'eau ... toujours la meme panne !!!!
    la platine de commande situé dans le haut de la porte semble elle aussi nickel ! est-il possible que cette platine ou l'autre du bas soient defectueuse ??? PAS FACILE A SAVOIR ?

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : L.V Whirlpool ADP 5552

    bonsoir,

    comment avez vous controlez votre presence d'eau ???

    s'agit -il d'un owi ou presence d'eau muni d'une grille noire????

    dans l'attente...

  9. #8
    invite61b956ef

    Re : L.V Whirlpool ADP 5552

    De retour sur mon LV apres 1 week-end a l'exterieur ...

    J'ai bien 1 detecteur d'eau WI deriere une grille noir: il sagit tout simplement d'1 membrane qui pousse 1 contacteur sous la pression de l'eau ... Celui-ci fonctionne tres bien au multimetre !

    par contre je ne sais pas a quoi sert l'autre petit "detecteur" type 279015 en matiere plastique blanc-gris qui se trouve a coté ? j'ai environ 66 kh comme valeur et de façon constante (avec ou sans eau !) pris sur les 2 cables bleu ,non conecté a la carte

  10. #9
    u96

    Re : L.V Whirlpool ADP 5552

    bonsoir,
    il doit s'agir de la sonde de temperature.
    pour rappel:
    WI: capteur de presence d'eau mecanique (interrupteur, menbrane et grille noire).
    OWI: capteur de presence d'eau optique et electronique incluant la sonde de temperature.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re probleme F6 Whirlpool ADP 5552
    Par invite7467ea1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 17h35
  2. [Blanc] Re : LV Whirlpool ADP 5552 en panne
    Par invite091fb03f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/10/2008, 07h59
  3. [Blanc] PB avec Whirlpool ADP 5552 WH
    Par invite8ee4a863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2008, 11h24
  4. [Blanc] Whirlpool ADP 5552
    Par invite17db7081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 06h42
  5. Panne Whirlpool ADP 5552
    Par invitefea35d8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...