[Brun] TV Philips sifflement
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

TV Philips sifflement



  1. #1
    clapiers34

    TV Philips sifflement


    ------

    Bonjour,

    Me revoici de retour sur le dépannage de ma TV Philips 32PW9523/39, le symptôme étant mise en veille automatique et sifflement permanent.

    J'ai donc suivi les conseils de marc.suisse, en dessoudant le BU ligne, d'ailleurs défectueux (mais son changement ne suffisait pas, et le nouveau BU a claqué au bout de qq minutes) et en remplaçant l'IRF620 (défectueux également).

    Et je viens d'effectuer le fameux test lampe, entre les emplacements Collecteur et Emetteur du BU, et la lampe est restée éteinte. De plus un petit sifflement perdure.

    Il était indiqué dans le test lampe d'examiner alors les composants et les tensions entre le transfo d'alim et le BU, mais s'agit-il du transfo #5410 à proximité du BU ou d'un autre ?

    Quelles tensions ou quels points tests me conseillez-vous d'examiner à présent ?

    Merci d'avance, @+.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : TV Philips sifflement

    Hello !

    si ton sifflement continue sans le BU, vérifie le condo d'accord (connecté ente E et C du BU ligne). C'est un petit disque bleu, il est probablement en court circuit.

    Tu peux faire le test de la lampe sans ce condo, mais ne jamais démarrer le TV (donc bu ligne en place) sans ce composant.

    A+
    Laurent

  3. #3
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    si ton sifflement continue sans le BU, vérifie le condo d'accord (connecté ente E et C du BU ligne). C'est un petit disque bleu, il est probablement en court circuit.

    Tu peux faire le test de la lampe sans ce condo, mais ne jamais démarrer le TV (donc bu ligne en place) sans ce composant.

    A+
    Laurent
    Salut !

    Effectivement, je me suis mal exprimé, le sifflement n'est pas continu, mais alternatif, et semble décroître dans le temps. Ceci dit, ayant crainte d'endommager encore l'IRF620, je n'ai fait le test lampe que pendant approximativement 30 secondes.

    Quant à la capa bleue de 220pF, elle est OK et non en cc ; c'était d'ailleurs le 1er élément défectueux quand j'ai ouvert ma TV, et elle n'a pas claqué à nouveau après changement du BU ... ?

    @+, Phil.

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Philips sifflement

    bonsoir,
    il n'est pas possible de telecvharger le scjhéma de cette tv (md2.25eaa). si le tv réagit ainsi c'est qu'une tension du secondaire est a la masse , en parlant du transfo d'alimentation . il faut donc verifier toutes les diodes du secondaires et les condensateurs electrolytiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clapiers34

    TV Philips LED rouge clignotante

    Bonjour !

    En fait, je n'avais pas branché hier les périphériques Péritel.

    Maintenant, lors du test lampe, le sifflement a disparu, mais la lampe s'allume 2-3 secondes, puis s'éteint et la DEL rouge face avant se met à clignoter rapidement ...

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Hello

    As-tu essayé de démarrer la tv en mode service pour voir si elle s'allume ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Hello !!

    Comment dois-je procéder pour la mettre en mode service ? et je peux le faire sans le BU, avec la lampe entre C et E du BU ?

    @+.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Salut

    Regardes le message 27 du lien suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/de...lomania-2.html
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Quelqu'un saurait m'indiquer où est le transfo ligne sur le jpeg joint (carte LSP du chassis MD2.25 AA) ? Est ce celui qui est au centre en haut sur la photo ?

    Merci d'avance, @+.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Hello

    Je te l'ai entouré en rouge
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Un doute sur le mode veille ou "standby" pour nos amis anglais.

    Est ce que les tensions indiquées classiquement entre parenthèses sur les schémas électroniques des docs, et correspondant au mode standby, sont celles que l'on doit mesurer en mode "test lampe" avec donc une lampe soudée à la place du BU, entre C et E ?

    @+.

  13. #12
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Hello

    Les tensions entre parenthèses sont celles qui sont censées être présentes lorsque l'appareil est en stand-bye , quand tu fais le test de la lampe , le tv est censé être allumé , c'est donc les tensions hors parenthèses qui doivent être prise en considération pour autant bien évidemment que tu sortes le tv du stand-bye avec la télécommande .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Hello !

    Mais, quand j'effectue mon test lampe (toujours sans BU donc), la lampe ne s'allume que 2-3 secondes : ainsi effectuer des vérifs de tension pendant ce laps de temps est impossible, mise à part la mesure rapide de la tension aux bornes de la lampe elle-même.

    D'où mes 2 questions : est-ce que la vérification des tensions une fois ces 2-3 secondes écoulées peut apporter concrètement quelque chose, et ce mode de fonctionnement (LED rouge face avant clignote rapidement) est-il similaire au mode veille (standby) décrit dans les docs ?

    Merci d'avance, @+.

  15. #14
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Re,

    est-ce que la vérification des tensions une fois ces 2-3 secondes écoulées peut apporter concrètement quelque chose
    Non hélas , il faut concrètement mesurer pendant que le démarrage du tv , c'est à dire pendant ce court laps de temps dans ton cas .

    est-il similaire au mode veille (standby) décrit dans les docs ?
    Plus ou moins , le tv se mets en sécurité , il coupe tout comme s'il se mettait en stand-bye , à la différence qu'il refusera de se rallumer si tu ne l'arrête pas complètement avec l'interrupteur secteur.

    As-tu essayé de démarrer en mode service comme je te l'avais indiqué ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Honnêtement , je changerais le bu ligne , l'IRF et le transformateur ligne , tu peux mettre un HR8225 .

    Fais quelques recherches pour le trouver le moins cher possible.

    Mais mesures la tension aux bornes de la lampe avant que ce soit , tu dois obtenir dans les 140v .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Non, cela me fait un peu peur de bloquer la TV, comme cela apparaît sur le lien :
    http://forums.futura-sciences.com/de...lomania-2.html

    au poste #32.

    Qu'en penses-tu ?


    As-tu essayé de démarrer en mode service comme je te l'avais indiqué ?

  18. #17
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Honnêtement , je l'ai déjà eu fais et je n'ai eu aucun problème .

    Néanmoins , étant donné que tu n'as pas exactement le même problème et en y réfléchissant , cela ne va pas t'apporter grand chose .

    Si c'était moi , je changerais le transformateur ligne , je ne dis pas que c'est 100% sûr que ce soit lui le fautif , mais c'est un bon candidat.

    On est bien d'accord , tu avais mesuré les condensateurs autour du bu ligne et changé le petit bleu ?

    N'oublies pas de mesurer la tension sur la lampe.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Hello !

    Voilà maintenant des mesures plus pertinentes, avec sur le fichier jpeg joint les valeurs des tensions mesurées à des points importants pendant les quelques secondes d'allumage de la lampe test, montée entre C et E du BU ligne dessoudé. Entre parenthèses les valeurs de ces tensions en mode standby.

    Il y a visiblement un problème sur l'alim 25V. Qu' en pensez-vous ? De quel côté puis-je effectuer qq mesures supplémentaires ?

    Merci, @+.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Pour l'encadré rouge ,si tu laisses la cathode branché , tu ne mesures que 13v lorsque la lampe s'allume ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Yes Mister marc !! Oui oui 13V au lieu de 27,5V d'après le pdf. Qu'en pensez-vous ?

    Sinon, j'ai oublié de préciser que la tension DC mesurée aux bornes de la lampe vaut 136V.

    Et j'ai refait nickel-chrome toutes les soudures du petit circuit imprimé du déflecteur, recto et verso.

    @+.


    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Pour l'encadré rouge ,si tu laisses la cathode branché , tu ne mesures que 13v lorsque la lampe s'allume ?

  22. #21
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Hello

    Tu sais , cela n'explique pas pourquoi le bu ligne lâche , car je ne vois pas le lien entre cette tension trop basse et le bu .

    Mais je regarde le schéma demain matin .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Salut

    Après réflexion , il serait peut être bien judicieux de comprendre pourquoi ce 25V n'est pas présent .

    Le 25V arrive sur la platine C +5V panel .

    Je ne sais pas si tu as le schéma de cette platine , mais voilà la liste des composants à tester :

    -6501 , 7502 , 7503 , changes éventuellement le condensateur 2505.

    Quelle tension mesures-tu sur le connecteur sur lequel rentre le 25V , visible à droite sur ton illustration sur les pattes 11-12 ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Hello !

    Bientôt les vacances, et donc l'occasion de me replonger dans l'analyse du problème de mon TV Philips. Je vous tiens informés ...

    @+, Phil.

  25. #24
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Hello !

    Les composants cités par marc.suisse dans le poste #22 sont tous corrects : la diode zener BZX79 (ref sur carte B : 6501) est OK, ainsi que les 2 transistors NPN BC 847B avec leurs jonctions B-C et B-E correctes (ref sur carte C : 7502 et 7503) et la capacité chimique de ref 2505 sur la carte C n'est pas en court-circuit ... Le problème est donc probablement plus en aval ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance, @+.

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Après réflexion , il serait peut être bien judicieux de comprendre pourquoi ce 25V n'est pas présent .

    Le 25V arrive sur la platine C +5V panel .

    Je ne sais pas si tu as le schéma de cette platine , mais voilà la liste des composants à tester :

    -6501 , 7502 , 7503 , changes éventuellement le condensateur 2505.

    Quelle tension mesures-tu sur le connecteur sur lequel rentre le 25V , visible à droite sur ton illustration sur les pattes 11-12 ?

  26. #25
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Hello

    Je me demande franchement si tu n'as pas meilleur temps de changer le transformateur ligne .

    Je ne me souviens pas de tout , tu avais essayé de changer le bu ligne est il a relâché au bout de quelques minutes , c'est bien cela ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #26
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Hello !

    2 petites questions :

    --> comment être sûr que l'élément défectueux est le transfo ligne #5430 et non le transfo #5550 par exemple, sa sortie 10 étant relié quasi-directement au point test P14 qui me pose problème ?

    --> si tel est le cas, où et avec quelles références puis-je trouver ces transfos, car dans la doc pdf que j'ai, il est simplement précisé L.O.T. pour le premier et "Trans Supply CE425V" ?

    Merci d'avance, @+.


    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Je me demande franchement si tu n'as pas meilleur temps de changer le transformateur ligne .

    Je ne me souviens pas de tout , tu avais essayé de changer le bu ligne est il a relâché au bout de quelques minutes , c'est bien cela ?

  28. #27
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Salut

    comment être sûr que l'élément défectueux est le transfo ligne #5430 et non le transfo #5550 par exemple, sa sortie 10 étant relié quasi-directement au point test P14 qui me pose problème ?
    Je suis désolé , le schéma que je possède de ton chassis est assez illisible , le seul schéma valide que j'ai est au boulot et j'y retourne pas avant le 5 .

    Par contre , un transformateur ligne en panne est assez courant , un autre transfo , c'est rarissime ..

    si tel est le cas, où et avec quelles références puis-je trouver ces transfos, car dans la doc pdf que j'ai, il est simplement précisé L.O.T. pour le premier et "Trans Supply CE425V" ?
    As-tu une étiquette collée dessus ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #28
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Bonjour Marc !

    La réference du transformateur de ligne #5430 sur la carte Large Signal Panel A est : CML 16 ou CML I6, c est la seule inscription que je puisse trouver dessus ...

    Qu'en penses-tu ?

    Par ailleurs, je continue a creuser la basse tension ...

    @+.


    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut



    Je suis désolé , le schéma que je possède de ton chassis est assez illisible , le seul schéma valide que j'ai est au boulot et j'y retourne pas avant le 5 .

    Par contre , un transformateur ligne en panne est assez courant , un autre transfo , c'est rarissime ..



    As-tu une étiquette collée dessus ?

  30. #29
    marc.suisse

    Re : TV Philips sifflement

    Salut

    Je ne trouve que ça :

    http://eshop2.euras.com/geraetesuche...0&login=785597

    C'est bizarre qu'il n'y ai pas d'étiquette ou d'inscription sur le transfo.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  31. #30
    clapiers34

    Re : TV Philips sifflement

    Hello !!

    Le retour avec de meilleures conditions de travail.

    Il semble que l'année commence bien : en suivant les conseils des pros, j'ai donc testé (sans les dessouder) les composants encerclés en verts sur le jpeg joint.

    La diode #6591 ne me plaisait pas, je l'ai changée et, depuis, le point de test P14, qui montrait une tension de 13V pendant les qqs secondes de test lampe, me donne à présent 27,7 volts !! Que du bonheur ! Par contre, au repos, la tension mesurée est 2,7V, alors que la doc précise entre 5V et 6,5V (cf encore jpeg joint).

    Pour faciliter le test, les seules choses que je n'ai pas connectées sont les sorties audio. Cela peut-il avoir un impact ?

    D'autre part, je dessouderais bien les autres composants encerclés de vert, pour test à vide et éventuellement changement. Je préférerais prendre toutes les précautions avant de re-griller un BU ligne ... Quel est votre avis ?

    Merci d'avance, @+.
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Sifflement sur chassis MG2.1 ( philips ) [Résolu]
    Par invite0bc8c209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/10/2008, 16h01
  2. [Blanc] Sifflement LV
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 07h36
  3. cause du sifflement
    Par invitea77b3ed7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 07h31
  4. Sifflement TV PHILIPS 32PW6506/01
    Par smartson dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2006, 19h11
  5. pb tv : sifflement
    Par invitecbf4d310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2004, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...