[Blanc] Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe



  1. #1
    invite6167a472

    Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe


    ------

    Bonjour à tous

    Après avoir parcouru les sujets s'approchant de mon problème, et n'ayant pas trouvé de symptômes communs avec celui-ci, je me permets de vous le soumettre...

    Lors d'un précédent usage (une quiche saumon poireau !), le four s'est mis brutalement à chauffer de manière excessive (l'odeur m'a alerté !!!)...A l'arrêt complet, la ventilation de refroidissement n'a pas fonctionné (généralement, elle marche pendant un bon 1/4 d'heure après la fin de cuisson)
    Le lendemain, le four n'a pas voulu fonctionner : plus de lumière, pas de ventilation chaleur tournante mais ventilation de refroidissement, et surtout le témoin de température (un thermomètre) se met à clignoter...
    Cela a-t-il à voir avec le fameux klixon à ré-armer ou est-ce plus grave ?
    Merci d'avance pour vos avis experts

    -----

  2. #2
    invited10dd8df

    Re : Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe

    bonsoir,

    controlez votre klixon de secu (sorte de bouton noire) a 90 % c'est ca.

    a tout

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe

    Bonjour,
    "pas de ventilation chaleur tournante mais ventilation de refroidissement"

    La ventilation de refroidissement refonctionne ou pas svp?

  4. #4
    invite6167a472

    Re : Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe

    Bonjour,

    A toulonnais --> J'ai appuyé sur le bouton du Klixon...sans effet sur le fonctionnement du four.

    A DepanniX --> La ventilation de refroidissement fonctionne, mais toujours pas de lumière dans le four, le ventilateur de chaleur tournante ne fonctionne pas et le témoin de température clignote...C'est après la surchauffe lors de l'incident que la ventilation de refroidissement n'a pas fonctionné...Depuis, elle marche, mais le four, lui, non...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited10dd8df

    Re : Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe

    Citation Envoyé par emmanuel35 Voir le message
    Bonjour,

    A toulonnais --> J'ai appuyé sur le bouton du Klixon...sans effet sur le fonctionnement du four.

    A DepanniX --> La ventilation de refroidissement fonctionne, mais toujours pas de lumière dans le four, le ventilateur de chaleur tournante ne fonctionne pas et le témoin de température clignote...C'est après la surchauffe lors de l'incident que la ventilation de refroidissement n'a pas fonctionné...Depuis, elle marche, mais le four, lui, non...

    Merci

    en effet si votre turbine de refroidissement est good le klixon n'y es pour rien .


    controlez votre sonde (560ohm) via multi en le tarant sur ohm .

    ensuite faite une verification visuel sur les composant electroniques de votre carte de puissance.

  7. #6
    invite6167a472

    Re : Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe

    Bon, j'en perds mon latin...J'ai remonté le four après avoir refermé le capot supérieur, prise débranchée, et lors du rebranchement, le mot "demo" est apparu...

    En suivant les consignes de depanniX sur un autre sujet de discussion, j'ai supprimé le mode demo via le Programme d'Aide au Diagnostic (PAD) et le four marche de nouveau...

    Sauf qu'il a quelques ratés lors de la montée en température (j'entends des "clics" comme si j'éteignais le four via le bouton, et la lampe s'éteint, l'indicateur de température se vide et clignote, puis la lampe se rallume et l'indicateur se remplit de nouveau et cesse de clignoter)...

    Par contre, j'ai essayé le four en mode position grill : le test à cette température m'a ramené aux symptômes initiaux, sans reprise du four...J'ai donc attendu que la température (montée à 275 °C) baisse pour refaire la manip d'accès au PAD (je ne sais pas pourquoi, mais sans faire cela le four reste inactif)...Et le four se relance !!!

    Y aurait pas de problème de sonde passée une certaine température qui positionnerait le four en sécurité ?

    Je suis un peu perdu...

  8. #7
    invite6167a472

    Re : Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe

    @ Toulonnais, je n'ai pas de voltmètre sous la main, mais avant de remonter le four, j'ai bien regardé la carte de puissance...Il n'y a pas de composants cramés...

    Je vais suivre vos indiactions pour la sonde...

    A suivre

  9. #8
    invite6167a472

    Re : Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe

    Bonsoir à tous,

    Bon, le four a toujours autant de ratés...Il a remarché pour la dernière cuisson, ce qui fait que je n'ai pas encore suivi les indications de toulounais pour mesurer la résistance de la sonde.

    Mais ce soir, il ne fonctionne plus : toujours les mêmes symptômes...

    En regardant le P.A.D, j'ai le code SoF 44 CF7 qui apparaît. Est-ce un code d'aide au diagnostic de la panne ?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Miele W145 - lampe "départ" clignote[résolu]
    Par Brico77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2007, 18h20
  2. [Blanc] lave linge MIele "arrêt cuve pleine"clignote [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2007, 07h14
  3. Vider le dossier "temp" dans windows
    Par inviteb88e7c48 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/04/2007, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...