[Blanc] Panne lave vaisselle LADEN C424 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave vaisselle LADEN C424 [résolu]



  1. #1
    SC95

    Panne lave vaisselle LADEN C424 [résolu]


    ------

    Bonjour !

    Voici un descriptif de la panne : dès la mise sous tension le voyant "départ" clignote. Ce n'est pas une série de clignotements, il clignote en permanence.
    Lorsque j'appuie sur le bouton "départ", il ne se passe rien. Si je laisse le bouton appuyé qq secondes puis le relâche, la machine démarre, et effectue la phase de vidange. Au bout de 20 secondes environ, la vidange s'arrête...et puis c'est tout. Pendant tout ce temps, le clignotement ne cessent jamais. Voilà, c'est tout ce qu'il fait.

    Voilà ce que j'ai tenté jusqu'à présent :
    - J'ai démonté le detecteur de présence d'eau, il était très sale, je l'ai dc nettoyé puis remonté.
    - J'ai démonté la pompe de vidange, aucune saleté ne gênait son hélice, je l'ai branchée en direct, elle fonctionne normalement.
    - La sécurité porte opère normalement puisque si j'ouvre la porte pendant les 20 secondes de vidange, le LV s'arrête.
    - J'ai démonté l'electrovanne, aucune fuite, je l'ai testée en la branchant en direct, elle laisse bien passer l'eau, aucune saleté ne bouche son filtre.
    Aucune de ces tentatives n'a résolu mon pb, le LV clignote encore et tj...
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    SC95

    Re : Panne lave vaisselle LADEN C424

    Bonjour,

    mise à jour : J'ai testé la pompe de cyclage en la branchant en direct, elle tourne sans soucis.
    Voilà je crois que j'ai démonté et testé tout ce que je pouvais tester, le pb persiste.

    Est-ce qu'il y a un moyen de tester le programmateur ? Vu le prix d'un neuf, je n'ai pas envie de courrir le risque d'en acheter un neuf pour rien.

  3. #3
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle LADEN C424

    bonsoir,

    trois chose a verifiez

    primo recontrolez avec un ohmetre votre presence d'eau lesdit conctats ,

    deuxio controlez votre ctn (sonde plusieurs kilos)

    tertio faire une verifs visuels sur le module (soudure ,composant ect...)


    mais perso j'insisterai sur la presence d'eau

    zou

  4. #4
    SC95

    Re : Panne lave vaisselle LADEN C424

    Bonsoir Toulonais,

    Diable, je n'avais pas pensé à contrôler la CTN...parce que je ne savais pas ce que c'était :=) (avant de démonter mon LV et de tomber sur ce fantastique forum, je ne connaissais RIEN en LV)

    J'ai dc testé la CTN avec mon ohmètre, et elle affiche un résultat à l'air ambiant de 4 Kohms. Si je la chauffe ds le creux de ma main, la résistance diminue dc elle réagit bien mais je crois avoir lu dans d'autres messages ici qu'elle devrait plutôt afficher dans le 20 Kohms à l'air libre, non ? Elle est foutue ?

    Dans tous les cas, merci de ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne lave vaisselle LADEN C424

    bonjour,
    la sonde a l'air de bien fonctionner , la valeur n'st pas indiquée c'est fonction de la température .il reste a voir si rien de visible sur la platine de commande (soudure, relais eventuel....)

  7. #6
    SC95

    Re : Panne lave vaisselle LADEN C424

    Bonsoir,
    j'ai reçu ce week-end une CTN neuve et après mise en place, plus de clignotements, le lave-vaisselle est reparti, je peux ranger mes gants de vaisselle. =)
    Merci à tous les participants de ce forum, vos conseils m'ont évité une dépense qui n'était pas la bienvenue en ces temps de vache maigre.
    Le pb est maintenant résolu, merci encore !

Discussions similaires

  1. [Info] panne lave vaisselle laden c23
    Par invite7f575ed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2008, 09h36
  2. Panne Lave vaisselle LADEN C857
    Par ti-et-ri dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 17h35
  3. [Blanc] lave vaisselle laden C845 [résolu]
    Par invite0a02efa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2007, 20h23
  4. [Blanc] Panne Lave Vaisselle laden C572
    Par invite9bde0966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 10h26
  5. Panne lave vaisselle LADEN
    Par invite7dc550c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...