[Thermique] Chaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?



  1. #1
    Pauluxtucru

    Chaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?


    ------

    Bonjour à vous,
    j'ai un gros problème sur ma chaudière Themasplus C23E.
    J'ai d'importantes fuites ! (3 seaux par jour) L'eau sort en grosses grosses gouttes (pour ne pas dire filet) d'une zone située à l'arrière de la chaudière, sur la droite. J'ai ouvert et j'ai vu un pièce cylindrique, sur toute la hauteur de la chaudière, entourée de polystyrène. La fuite se situe juste en bas de cette longue "bombonne". J'ai appelé le service dépannage mais ils ne peuvent pas venir avant mardi. En attendant, je voulais savoir quelle solution j'avais afin d'arrêter cette fuite qui m'inonde la cuisine.La dame du service technique m'a dit de couper l'eau de la maison (pratique pdt le we et puis aller à la cave avant d'aller prendre une douche et y retourner après, non merci!).
    Bref, n'y a-t-il pas qq part sur cette chaudière un robinet à fermer afin de lui couper l'arrivée d'eau ?
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Probleme sur chaudière Themaplus C23E

    Bonjour, coupe l'arrivée d'eau froide directement sous la chaudiere.C'est normalement une vis a tourné.Apriori ta fuite provient du ballon de mini accumulation qui serait percé.Probleme hyper frequent.Tu es sous contrat "pieces et main d'ouvre" ou tu vas payer la piece? Car c'est pas donné cette piece.
    ++

  3. #3
    Pauluxtucru

    Re : Probleme sur chaudière Themaplus C23E

    Tout d'abord, merci pour ta réponse

    Ce qui est étrange, c'est qu'il y a 3 semaines de ca, il y avait déjà le même problème (pas la même ampleur) et que le technicien avait juste purger le vase d'expansion.
    Je sais que j'ai qqs radiateurs (purgés) qui fuient très très légèrement et 2 coudes dans ma salle de bain qui fuient également un chouilla(je viens d'emménager). La source réelle du problème peut-elle être à ce niveau ? de l'eau qui sort, de l'air qui rentre et hop...
    Quoiqu'il en soit, je suis juste en contrat main d'œuvre, mais nous nous sommes arrangés avec eux afin de passer pièce et main d'œuvre au moindre problème de pièce à changer, sympa le geste commercial ^^
    En ce qui concerne cette vis pour couper l'eau, une idée d'où elle se trouve ? Parce que c'est pas les tites vis à tourner qui manquent la dedans.
    Dernière question : j'ai coupé l'eau, cela signifie-t-il que le chauffage est coupé également ? Ce n'est pas un circuit 'fermé' ? Si je tourne cette vis et que j'ouvre l'eau à nouveau, y aura du chauffage ou toujours pas ? Je suis au Havre et la région n'est pas connue pour ses température excessive
    Merci en tout cas

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Probleme sur chaudière Themaplus C23E

    Bonsoir, couper l'arrivee d'eau froide n'entraineras pas une anomalie de chauffage.Il faut juste passer la chaudiere en position chauffage seul (le petit radiateur seul) pour eviter que la chaudiere attende d'avoir rechauffer le ballon pour passer en chauffage.
    Ce que tu explique n'a apriori aucun rapport avec cette fuite sur le ballon.
    La vis se situe sous la chaudiere directement sur la barrette de raccordement.En partant de la gauche je crois que c'est la 2ème vanne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pauluxtucru

    Re : Probleme sur chaudière Themaplus C23E

    Merci pour ton aide, j'ai fermé le robinet et ca a l'air de marcher. Le chauffage fonctionne toujours, ca va permettre de gerer tout ca en attendant le technicien. Merci pour tout

  7. #6
    invite8c9cfd71

    Re : Probleme sur chaudière Themaplus C23E

    bonjour
    tu as des fuites sur ton circuit de chauffage
    surveille ta pression si elle descend trop bas ta chaudiere se mettrat en securite

  8. #7
    Pauluxtucru

    Re : Probleme sur chaudière Themaplus C23E

    Re...
    le technicien est passé ce jour.
    Résultat, pour les besoins des expériences de monsieur, une cuisine à nouveau inondée...et les arrêts (petits pièces noires en plastiques) sur les vannes cassées (ce glandu ne le voyait même pas...il commençait à faire 50 tours).
    Bref, verdict, un ballon qui fuit comme 'un panier' pour le citer.Le devis ne sera pas réalisé avant demain matin. Si la pièce n'est pas en magasin, commande en urgence (24h de délai) et ensuite, prise de rdv pour changer le ballon (je ne préfère même pas encore me prononcer sur le délai).On a de l'eau chaude dans les radiateurs, mais même pas d'eau chaude pour se laver...amusant...
    Cela dit, la question de ce nouveau post est la suivante: quel est le prix d'un ballon sur ce modèle ?
    La réponse que m'a donné le technicien m'a fait pensé à un sketch : entre 100 et 400 euros...LOL
    Merci pour l'info

    ps: ma chaudière n'est pas une C23E comme marquée sur mon contrat mais une C24E...

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Probleme sur chaudière Themaplus C23E

    Bonjour, donc ca confirme le diagnostique que je t'avais fait au debut.
    Le ballon microaccumulation themaplus 24E coute dans les 150€ TTC.

  10. #9
    Pauluxtucru

    Re : Csaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?

    Ok, c'est noté ! merci de répondre aussi rapidement et d'avoir pris mon problème au sérieux ^^

  11. #10
    Pauluxtucru

    Re : Csaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?

    Re Re...
    Bon, maintenant, ils changent de discours...maintenant qu'il y a une pièce à changer, ils ne veulent plus modifier le contrat histoire de la passer en pièce et main d'oeuvre. Ils ne se mettent même pas à notre place. Ils nous disent 'payer d'abord la pièce, on changera le contrat après' ou bien alors 'vous pouvez attendre janvier, changer de contrat, et là ca passera'...genre je vais rester jusqu'en janvier sans eau chaude...Ils n'en ont rien à f***** de nous, c'est échoeurant ce mépris des gens et l'indifférence à leur problème...ils s'en moquent totalement de perdre un client puisqu'ils sont déjà surchargés de travail. Franchement, je ne pense pas rester chez eux...
    J'ai deux questions donc:
    1-nous avons acheté la maison en aout. Sommes-nous dès lors obligés de garder le contrat chez XXXXXX jusqu'à expiration ? (ils nous disent que non)
    2-Quels sont les autres organismes d'entretien de chaudière ? Un à me conseiller en particulier ?
    Merci une fois de plus pour le temps consacré à l'élaboration de vos réponses.
    Cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/11/2008 à 20h34. Motif: Merci de ne pas siter de marque SAV.

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Csaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?

    Bonjour, il est normal qu'ils refusent de passer en contrat piece/MOD vu qu'il y a une piece a changer.Il fallait prendre le contrat avant.Dans la meme situation j'aurais agis pareil je ne pourrais faire autrement meme si j'en avais envi.Meme si ils t'avaient dit le contraire au debut c'etait juste pour te faire plaisir qu'ils t'ont dit ca.Tu ne prend pas une garantie pour un appareil le jour ou l'appareil est en panne il faut anticipé.C'est un peu facile la methode de prendre le contrat le - cher et augmenter les options juste le jour ou il y en a besoin, et derriere hop on redescend au contrat mini.Malheuresement pour toi ca n'existe pas sa.Comment veux tu que les boites gagnent de l'argent.

    Tu peux resilier ton contrat sans probleme n'importe quand, mais tu ne seras pas rembourser pour les mois de contrat restant.
    Des SAV il y en a plusieurs nationaux comme celui chez qui tu es actuellement ou sinon tu peux faire appel a un artisan.
    Je ne serais pas en mesure de t'en conseiller un en particulier, c'est pas le nom du SAV qui fait la qualitée.Chez les principaux concurrents les regles sont les meme (memes contrats, quasi les meme tarifs ,etc...).

  13. #12
    Pauluxtucru

    Re : Csaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?

    Aujourd'hui, ils existent différentes assurances qui s'adaptent à nos besoins. Par exemple, ma mutuelle. Je ne suis par exemple pas assuré pour mes yeux (en terme de remboursement de lunette). Et bien le jour où j'ai un problème à ce niveau, je peux passer automatiquement au niveau d'assurance supérieur afin que mes lunettes soient prises en charge. Il me semble que cela fonctionne également pour les dents. Bref, ce genre de procedé existe. Et nous faire croire que l'on pourra changer au moindre problème de pièce pour nous dire au moment venu que c'est impossible, je trouve cela abusé. Après, je suis parfaitement conscient que j'en demande peut etre un peu trop, mais en soi, je ne demande que ce qu'ils m'avaient 'promis'. D'autant plus qu'un tel geste serait qualifié de commercial et qu'il me pousserait à garder notre contrat d'entretien auprès d'eux dans les années à venir. Il est évident que le contrat resterait par la suite pièce et main d'oeuvre, pas question de redescendre d'un niveau après. C'est ça la fidélisation des clients. Je pense que c'est justement parce que cette entreprise n'a pas de problème de trésorerie ni de charge de travail qu'elle peut se permettre de perdre de client et de les envoyer balader quand on demande d'avoir de l'eau chaude aussi rapidement que faire se peut (7j sans eau chaude, ca commence à faire...surement 14 d'ici à ce qu'ils réparent). Bref, j'ai une fois de plus l'impression d'être traité comme une vache à lait, en position d'infériorité et de n'avoir pas le choix que fermer ma bouche.Désagréable...

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Csaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?

    Malheuresement pour toi ca ne ce passe pas comme sa dans les SAV, en tout cas j'en connais aucun qui adapte le contrat dans l'année en fonction des besoins du client.Tu peux lacher celui chez qui tu es le meme souci ce posera ailleurs.Tu t'engages sur un AN avec le SAV a toi de faire le bon choix au niveau du contrat.Le mieux serait peut etre pour toi d'avoir affaire a un artisan qui sera peut etre + serviable a ce niveau pour ne pas perdre son client. (je n'ai aucune idée de comment ca ce passe avec les artisans)

    Sinon pour tes exemple de lunettes et de dents moi j'ai un autre exemple: Je vois mal une assurance voiture t'assurée au tiers et le jour d'un accident te passer en tout risque.

  15. #14
    Pauluxtucru

    Re : Csaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?

    Certes, je comprends tout à fait ton exemple. Reste que les sommes engagées ne sont peut etre pas les mêmes. Effectivement, pour une voiture, si les réparations coutent 3000 euros, je concois parfaitement que ce changement soit impossible. Bref, inutile de tergiverser. Merci pour les infos en toutcas, j'vais me renseigner au près d'artisans afin de connaitre les closes et les prix des différents contrats.
    1000 mercis à toi

  16. #15
    Cram 64

    Re : Csaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?

    Bonjour à tous,

    Ce fil tourne au chat,. Dans la vie se posent un certain nombre de choix, l'on assure tout en effet, cela a un coût, prendre un contrat pièces et main d'oeuvre n'aura aucune commune mesure avec un contrat comportant une seule visite de remise en état.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invitecd08114b

    Re : Csaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?

    bonsoir. juste une chose. si tu doi faire changé ton ballon ce que tu va faire je pense, fai controlé ta pression reseau doi etre inferieur ou egale a 3bars c suremant une des raison que ton ballon a du laché, bonne soirée

Discussions similaires

  1. Problème de chaudière THEMAPLUS C 24 E
    Par invite0aad0a38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 13h30
  2. [Thermique] Bruit dans chaudière ThemaPlus
    Par RonaldSanJose dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 01h19
  3. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 19h28
  4. [Thermique] themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide
    Par invite2273fbdc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 18h43
  5. chaudiere saunier duval themaplus
    Par invitee3fb8896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...