[Blanc] panne image TV THOMSON (resolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne image TV THOMSON (resolu)



  1. #1
    invite5652cf65

    panne image TV THOMSON (resolu)


    ------

    Bonsoir. Dès que je branchais ma Tv, l'image était floue et un claquement répétitif se produisait à l'arrière de l'appareil puis s'arrêtait au bout de quelques instant, l'image de la tv redevanant nette. Hier, le claquement s'est répété de façon très rapide et depuis, cela ne claque plus mais l'image est noire au milieu de l'écran et les couleurs mélangées tout autour. Le son fonctionne aiinsi que le changement de chaine. Qu'est-ce que cette panne peut révéler? La réparation en vaut-elle le coup? Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne image TV THOMSON

    bonsoir,
    vous ne donnez aucun type d'appareil mais d'apres ce que vous decrivez ce sont des arcs qui se produisent soit au niveau du socket du tube cathodique, soit a la tht qui peut avoir une fuite d'isolation .
    dans les 2 cas je ne puis vous inciter a voir a moins que vous soyez assez au courant de l'electronique



    les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais 35 ans d'expérience ca peut aider

  3. #3
    invite5652cf65

    Re : panne image TV THOMSON

    Merci et bravo à michelduc: j'ai confié ma tv a un réparateur; il s'agissait bien du socket du tube cathodique qui a dû être changé ainsi que 3 (je crois) "pièces audio qui avaient pris du jus suite aux arc qui s'étaient produits et qui sentaient le brûlé". Résultat 123 Euros (raisonnable ?)mais ça fonctionne.
    Encire merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 08h16
  2. [Brun] TV THOMSON 29DM182 ict008 panne image
    Par invitef5427822 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 16h55
  3. [Brun] panne television thomson 16/9 [resolu]
    Par invite32d98620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 19h15
  4. [Brun] tv en panne (image écrasée) [résolu]
    Par sg1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/10/2007, 18h58
  5. Panne TV THOMSON - ICC19 - image rose au centre
    Par samygti dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2006, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...