[Blanc] Gazinière propane : odeur bizarre.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gazinière propane : odeur bizarre.



  1. #1
    mouse74

    Gazinière propane : odeur bizarre.


    ------

    Bonjour,
    Voilà mon problême. J'ai fait la cuisine sans problême jusqu'à hier. Mais hier, quand j'ai allumé le four, y'a eu une drôle d'odeur. C'est pas une odeur de gaz, comme du kerozene qui brule plutot. Ca fait pareil avec une plaque de cuisson. Ma gaziniere est tout gaz et j'ai une cuve de propane. Coincidence (ou pas) quatre jours avant, ma chaudiere c'est mise en securité parce que le detendeur ne laissait plus passer le gaz (alors qu'il n'a que deux ans), mais la chaudiere et la gaziniere ont deux detendeurs différent.
    Merci pour votre aide car pour le moment, tout le monde se renvoie la balle et moi je suis au milieu...
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : odeur bizarre gaziniere

    bonjour,
    la flamme du bruleur est bleue???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mouse74

    Re : Gazinière propane : odeur bizarre.

    Oui, les flammes sont bleues et legerement jeune en bout juste sur une ou deux pour une plaque.
    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : odeur bizarre gaziniere

    Bonjour mouse74 et richard31,

    Qu'a-t-on trouvé pour la chaudière ? j'écris souvent sur ce forum que les filtres amont des détendeurs peuvent faire diminuer le débit de gaz sans pour autant arriver à tomber en sécurité. Couper le gaz sortie cuve, déposer les détendeurs vérifier l'état des filtres les nettoyer si présence de poussières fines les taper simplement en les maintenant à l'envers. Si très sale, les déposer et les laver et sécher.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mouse74

    Re : Gazinière propane : odeur bizarre.

    Merci pour votre réponse. Pour le detedeur de la chaudiere d'apres le technincien le filtre était ok (mais il ne l'a pas remis). Il a beaucoup soufflé dedans, ouvert fermé plusieurs fois, me l'a reposé sans le filtre et la chaudiere est repartie, mais la gaziniere ?? c'est une coincidence ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Gazinière propane : odeur bizarre.

    Re,

    Pas forcément, si l'un était sale, l'autre ne doit pa être mieux. Un manque de débit peut provoquer cette combustion imparfaite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] odeur bizarre venant du chauffe-eau ?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2007, 15h41
  2. [Blanc] seche linge fait disjoncter general et odeur bizarre
    Par invite555acb8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 58
    Dernier message: 08/11/2007, 05h40
  3. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  4. Propane
    Par Gabriel dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...