[Thermique] fuite sur sd c23e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

fuite sur sd c23e



  1. #1
    mecheblanche59

    fuite sur sd c23e


    ------

    bonjour a tous, j'ai un soucis de chaudiére murale sd c23e.il ya une fuite (goutte a goutte) sur une piece noire surmonter d'une espéce e bouhon bleu. la fuite se situe au niveau du raccord entre le tuyuau cuivre et cette piece noire. si quelqu'un pouvait me renseigner sur la manière d'y remédier et si c'est réparable per mes soins, je l'en remercie d'avance.cordialment

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : fuite sur sd c23e

    Bonjour, peux tu prendre une photo car je vois pas de quel piece tu parles.

  3. #3
    mecheblanche59

    Re : fuite sur sd c23e

    salut joh93, j'essaye de prendre une phot et essaye de te la faire parvenir demain.merci de consacrer de ton temps.

  4. #4
    mecheblanche59

    Re : fuite sur sd c23e

    salut joh93 je suis désolé, je ne puis utiliser internet en ce moment qar ma livebox est h.s. je ne peux envoyer de photo pour l'instant car j'utilise l'ordi du taf et il n'est pas configuré pour le format photo. des que possible, je te l'envoye sinon passe moi ton tél portable et je te l'enverrais encore merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : fuite sur sd c23e

    Bonjour à tous,

    Dans ce cas essaye d'être plus précis quant'à la position de la fuite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    mecheblanche59

    Re : fuite sur sd c23e

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Dans ce cas essaye d'être plus précis quant'à la position de la fuite.

    Cordialement,

    Marc.
    salut marc, j'essaye d'être précis. voila lorsque tu défait le carter droit de la chaudiére, tu peux voir une piéce noire avec dessus une autre piece cuivre (peut être purgeur) surmontée d'un "bouchon" de couleur bleue. une arivée d'eau est connectée a cette piéce noire par il semblerait une agraffe. cette arrivée est légérement emboîtée dans cette piece noire. merci cordialement fréddy

  8. #7
    Cram 64

    Re : fuite sur sd c23e

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de photo de ta chaudière, il me semble que le circulateur se trouve à droite, mais sans conviction. je joins en pièces jointes l'écorché qui te permettra de placer les différents organes, ainsi que le purgeur placé sur le circulateur (image 6).

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : fuite sur sd c23e

    Bonsoir, il me semble pourtant que sur les thema la pompe est a gauche comme sur les modeles plus ancien de la marque.Le tube cuivre arrive du corps de chauffe situer plus haut c'est bien ca?
    Si ca fuit au niveau de la pîpe de pompe comme j'en ai l'impression il suffit peut etre tout simplement de changer le joint torique.

  10. #9
    Cram 64

    Re : fuite sur sd c23e

    Re,

    Joh je pense que tu as raison, j'avais un gros doute. Je joins une photo de 2-23.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    mecheblanche59

    Re : fuite sur sd c23e

    Pièce jointe 62288bonsoir joh 93 et cram 64.me revoilou. sa y est j'ai de nouveau le net. j'ai joint une photo (du moins je l'espére) de ma piéce. je pense qu'effectivement la fuite vient d'un joint mais nen suis pas sûr. si c'est le cas est-ce compliquée a gérer soi-même? en tout cas merci de vous intéresser a ce ptit blem.cordialement.freddy


    Bonsoir
    Il ne faut pas envoyer de photos en ".jpg". Cela encombre inutiliement le forum.
    SVP relire le post de Richard 31 en tête de la 1° page de cette section pour envoyer des pièces jointes.
    Cordialement

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 28/11/2008 à 19h12.

  12. #11
    Cram 64

    Re : fuite sur sd c23e

    Re,

    Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    mecheblanche59

    Re : fuite sur sd c23e

    bonsoir cram64 et joh 93, je suis désolé j'ai eu un gros soucis avec le net sa y est c'est enfin réglé. j'en profite pour vous remercié a nouveau et vous dire que je ne vous ai pas laissé tombés. voici donc la fin de mes avenures . la piece en question s'appelle le collecteur micro ballon mdéle de la chaudiére année 2001.je vous envoie une photo espérant que c'est le bon format.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    inviteb8efb4b1

    Re : fuite sur sd c23e

    c'est une C23E avec micro accumulateur,la piece avec le bouchon bleu c'est une soupape sanitaire pou le ballon,maintenant si c'est la soupape qui fuit elle est remplacable,si c'est le bloc noir qui est surement relié au ballon il faut tout changer ces blocs en plastique casse si la pression du reseau sanitaire est trop importante.

  15. #14
    inviteb8efb4b1

    Re : fuite sur sd c23e

    je viens de regarder sur la vue eclatée tu peux changer que le bloc en plastique noir si il est en cause reference SD57420

  16. #15
    mecheblanche59

    Re : fuite sur sd c23e

    salut savedel; je te remercie pour tes informations. effectivement s'est le support du ballon piece noire. bon diagnostic bravo. par contre devant l'urgence de la fuite et l'absence d'internet pour avoir des conseils, je n'ai pas pu effectuer la rép moi_même. je pense que tu pourrais m'indiquer la démarche a suivre pour changer la piéce cela peut servir a quelqu'un d''autre; encore merci a toutes les personnes qui m'ont aidé. a bientôt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière SD Thémaplus C24E : fuite ballon accumulaton ?
    Par Pauluxtucru dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2008, 20h33
  2. [Thermique] Fuite sur Chaudière Thema C23E et surpression
    Par invitea3fc0639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2008, 21h49
  3. [Thermique] PB eau chaude sanitaire sur Saunier duval C23E
    Par invite8352a2ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 12h02
  4. [Thermique] Chaudiere saunier duval c23e
    Par invite06a549cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 19h20
  5. déclanchement eau chaude sur saunier Duval THEMA C23E
    Par invite21ee896c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...