[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Acléa : tôles entrent en vibration.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière ELM Leblanc Acléa : tôles entrent en vibration.

invite9b748500

Unhappy Chaudière ELM Leblanc Acléa : tôles entrent en vibration.

------

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai une chaudière ACLEA qui est ramonée tous les ans et entretenue (j'ai un contrat d'entretien).

Depuis quelques temps, quand je mets le chauffage en route, on entend des bruits de "vibrations" intermittents, comme des tôles qui trembleraient à l'intérieur. Ces bruits ne se produisent pas quand la chaudière est réglée sur "Eau chaude" uniquement.

Quand je pousse avec ma main sur l'avant ou le côté de la chaudière, les bruits s'arrêtent. Par ailleurs, après plusieurs heures de chauffage, les bruits sont atténués (mais toujours présents). Cela serait-ce dû uniquement par exemple à une mauvaise remise en place des éléments de la chaudière lors d'une précédente visite d'entretien ? (tôles mal replacées). Ai-je intérêt, à votre avis, à faire intervenir un dépanneur, sâchant que je n'y connais rien et qu'il pourra me dire qu'il faut changer plein de pièces, je n'y verrais que du feu... C'est pourquoi je sollicite votre avis avant !

Merci de votre aide, si vous le pouvez, et bonne journée,

Pat.

-----

joh93
    Invité

Re : Vibrations sur chaudière ACLEA

Bonjour, il ce peut qu'il y ai un probleme de mauvaise fixation des toles oui.
    En dessous de la chaudiere il y a une tole qui est tenu de chaque coté, elle a tendance a faire du bruit si elle est pas bien refixer.Et pareil a l'interieur differentes toles peuvent provoquer des vibrations.
    Ou il est possible aussi que ce soit ta pompe qui commence a fatiguer et vibre anormalement.Ces vibration son amplifier par l'habillage en tole de la chaudiere.

invite9b748500

Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il ce peut qu'il y ai un probleme de mauvaise fixation des toles oui.
    En dessous de la chaudiere il y a une tole qui est tenu de chaque coté, elle a tendance a faire du bruit si elle est pas bien refixer.Et pareil a l'interieur differentes toles peuvent provoquer des vibrations.
    Ou il est possible aussi que ce soit ta pompe qui commence a fatiguer et vibre anormalement.Ces vibration son amplifier par l'habillage en tole de la chaudiere.
    Bonjour Joh93 et merci pour ta réponse.

Est-ce que tu sais si une pompe peut être changée et si oui, si c'est très cher ?

Merci.

Bonnne journée.

invite9b748500

Re-bonjour,

Suite à mon premier message d'aujourd'hui, j'aurais une autre question : pensez-vous que ce problème de "vibrations" soit inquiétant et dois-je obligatoirement faire intervenir quelqu'un ? En effet, je ne voudrais pas courir de risques inutiles et préfère faire venir un dépanneur plutôt que d'occasionner une panne générale de la chaudière, voire plus grave.

Qu'en pensez-vous ?

Merci. A bientôt.

5. A voir en vidéo sur Futura
    joh93
    Invité

Bonjour si c'est la pompe qui fait du bruit il n'y a rien d'urgent.Le seul risque qu'il y a c'est qu'un jour elle va cramé et il n'y aura plus de chauffage.Le prix d'une pompe se situe aux alentours des 200€ sur ce modele.Avant d'envisager son remplacement il faudrait t'assurer que ce soit elle qui fasse du bruit et que ce ne soit pas de simples vibrations de tole.

invite9b748500

Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Le seul risque qu'il y a c'est qu'un jour elle va cramé.
    Ouh là ! Ca peut mettre le feu alors ? Je crois que je vais regarder le problème très sérieusement alors.

Sinon, je pensais à un truc : lorsque les vibrations se produisent, si je "presse" avec ma main sur les toles extérieures de la chaudière, les bruits s'arrêtent. Alors je me dis que si ça venait de la pompe, peut-être que les vibrations n'arrêteraient pas lorsque je presse sur l'appareil ?

Bonne soirée et merci.

invitecd08114b

bonsoir .par il a voulu dire ne plus du tout fonctonner et pas de prendre feu cela ne risque pas de prendre feu. pour moi aussi les vibrations sont du probablement a une mauvaise fixation des plaque de cotés de la chaudiere.si c ete du a la pompe sa le ferait en continu.

joh93
    Invité

Oui quand je disais la pompe va cramé je voulais dire elle va tombé en panne
    Ne t'inquietes pas , pas de risque d'incendie.
    Oui il y a de fortes chances que ce ne soit qu'un probleme de tole mal fixer.

invite9b748500

Merci pour ces précieux renseignements ! Bonne fin de journée.

invitecd08114b

tien nous au courant pour la suite du probleme resolu merci a plutard

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 16h17
  2. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 22h49
  3. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 09h49
  4. Chaudière ELM LEBLANC ACLEA plante !!!
    Par invite30dc515e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2006, 19h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...