2eme demande AU SECOURS!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

2eme demande AU SECOURS!



  1. #1
    invite9cac9249

    2eme demande AU SECOURS!


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis avec le tambour de ma machine à laver FAR.

    En effet, le tambour fait des traces noires sur tout l'extérieur de celui ci et quelques fois sur mon linge. J'ai essayé les produits nettoyants pour le détartrage mais rien y fait. j'utilise toujours un anti-calcaire. Bon, en un mot, lorsque je touche le tambour, j'ai les mains toutes noires. Ma machine à environ 6 ans.
    Merci à toutes les personnes qui pourraient me venir en aide et me dire d'ou cela vient.

    -----

  2. #2
    invitef0f7f79a

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    est ce que ton noir est graisseux
    salut

  3. #3
    invite9cac9249

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    non, on dirait plutot de la poussiere de courroie, mais la machine ne fait aucun bruit. Est ce possible que cela vienne de la courroie ?

  4. #4
    parcro

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    vois donc si les tuyaux d'arrivée de la boîte à savons vers la cuve et les joints caoutchoucs de la résistance et des thermostats/klixons de température/sécurité ne se désagrègent pas en poussière/boue de caoutchouc noir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0f7f79a

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    rien de grave tu vois l usure de la courroie
    salut

  7. #6
    parcro

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    n'aurais-tu pas utilisé, pour détartrer, de l'acide chlohydrique à chaud (HCl, esprit de sel) ?
    auquel cas, l'inox du tambour est attaqué, se noircit et tâche le linge

  8. #7
    invitef0f7f79a

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    j ai pas bien saisi
    a l interieur de ta cuve? sur le tambourg partie exterieur?
    salut

  9. #8
    parcro

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    tu as raison Gustave
    c'est pas clair !
    moi j'ai cru comprendre que cela se passait à l'intérieur du tambour et de la cuve là où se trouve le linge puisqu'il est parfois tâché
    et salir le linge avec de la poussière de courroie, là je vois pas comment.
    Evy parle aussi de "l'extérieur du tambour" ...qui n'est visible que pour une machine à chargement par le dessus !

    Evy, donne + d'infos précises stp
    confusion entre extérieur de la cuve, du tambour, et intérieur...
    a+

  10. #9
    invite9cac9249

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    Salut les gars,
    Désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tot, mais pb familiaux.
    Donc, pour en revenir à mon lave linge, c'est surtout sur l'extérieur du tambour que j'ai des traces noires (quelques fois sur le linge), c'est un chargement par le dessus. Lorsque j'essuie le tambour fermé, le chiffon est tout noir, mais si j'essuie l'intérieur du tambour, il n'y a pas de traces.
    Merci pour vos réponses
    EVY

  11. #10
    parcro

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    trouvé sur un autre forum:
    http://www.cyberbricoleur.com/?r=aff...read=8954&cp=1

    Re : Joint lave linge ? #3
    Message de Mac giver, posté le Mardi 13 Janvier 2004 à 00:06 Invité
    Bonsoir
    Le depot noiratre que vous observez sur votre joint est du aux lavages que vous faites à trop basse temperature. La machine est faite pour porter la temperature de l'eau à 90° mais il est entre dans les moeurs de tout laver à 30° voir 40°.
    De ce fait il se developpe un champignon qui rends les joints noir mais ce phenomene est irreversible. Vous pouvez badigeonner de javel pure et laisser agir une nuit mais le resultat sera minime. Les fabriquants sont conscients du probleme rencontres et commence à traiter ces joints avec des fongicides mais l'efficacite est limitee dans le temps.
    Le changement du joint est le seul remede mais comme ce n'est qu'un probleme esthetique, les services apres vente refusent de prendre la piece sous garantie.
    Aucun risque connu pour la sante.
    Cordialement
    mac
    :

  12. #11
    invitef0f7f79a

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    d accord avec le message precedent
    sauf que les bacteries se developpent sur les joint mais pas sur le tambour
    salut

  13. #12
    parcro

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    tout-à-fait d'accord, Gustave !
    c'était uniquement renseigné pour faire avancer le ...schmilblic, car en dehors de la pulvérisation des joints et durites en caoutchouc, ainsi que perte de graisse (écartée) aux roulements, moi je vois plus !

  14. #13
    invite9cac9249

    Re : 2eme demande AU SECOURS!

    Bonjour PARCRO,

    merci pour ton mail, mais ce n'est pas le pb, le dépot noiratre n'est pas sur le joint, mais sur le tambour,le joint je ne le vois pas, ce que je vois est tout rigide, il m'arrive souvent de laver à 90° des cotes et blouses + les linges blancs. Je commence à désespérer !!!

Discussions similaires

  1. un 2ème soleil!!!
    Par hularing dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2006, 08h41
  2. electrode de 2eme espece
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2005, 09h19
  3. 2éme transistor ?
    Par SpintroniK dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/05/2005, 20h04
  4. demarrer sur 2eme dd
    Par invitecf79ae6a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2004, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...