[Blanc] AWF 1000 (Arthur Martin) - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AWF 1000 (Arthur Martin) - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur



  1. #1
    ljrox

    AWF 1000 (Arthur Martin) - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec une Machine a Laver Arthur Martin AWF1000 (mais apparemment même pb existe sur d'autres types)

    Lorsque je veux lancer un nouveau cycle, la pompe de vidange se met en route, mais là au lieu d'envoyer l'eau, la machine se met en pause, avec les leds départ/pause clignotant, lavage-rinçage-essorage allumés. Parfois elle arrive à se mettre en route et fonctionne jusque la fin, mais la durée s'est allongée.

    Après avoir discuter avec quelques personnes, j'ai effectuer un programme test, Code panne E34: Problème de contrôle de niveau d'eau.

    J'ai nettoyé complètement la machine (durites, chambre a compression, ...)

    J'ai deux pressostat, un analogique que j'ai changé (car j'avais soufflé dedans alors qu'il ne fallait pas), et l'autre mécanique (on entend bien deux déclics lorsque l'on souffle dedans).

    Juste après avoir changé le pressostat analogique, la machine a très bien fonctionné la première fois, puis à la deuxième, elle s'est mis en pause, mais j'ai réussi a la relancé, puis à la troisième, bloquée avec la même erreur ... Le problème est assez aléatoire, car en attendant un peu, on va réussir à relancer la machine, et parfois elle ne voudra rien savoir pendant plusieurs heures, ensuite on arrivera à faire deux cycles d'affilé (reste rare qd même)

    Si vous pouvez m'éclairer sur le problème ...

    Merci d'avance, Ljrox

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : AWF 1000 (Arthur Martin) - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur

    bonjour,
    avez vous verifier l'entrée de l'electrovanne, le filtre est peut etreen partie bouché ce qui allonge le temps de prise d'eau et pourrait créer un phénomène semblable
    le code e34 c'est une incompabilité entre niveau presostat electronique et niveau presostat anti-ebulition2 (defaut persistant 60')
    voir aussi le bout de durite a l'embouchure du tuyau venant du presostat. il peut s'encrasser et donner une fausse valeur au presostat mécanique

  3. #3
    ljrox

    Re : AWF 1000 (Arthur Martin) - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur

    Bonjour,

    Oui j'ai bien vérifié, ce n'est pas bouché, et les durites ne semblent ni bouchées ni encrassées. le problème au démarrage c que la machine vidange puis normalement elle doit injecter l'eau, mais là elle se met en pause. En relançant complètement un cycle, parfois ça redémarre, et parfois non

    Pour vous quel est le pressostat électronique et celui anti ébullition ?

    Pour ma part, j'ai un pressostat 'analogique' (noir) avec membrane. et l'autre 'mécanique' (blanc) avec double déclic.

    Merci d'avance.

    PS : j'ai vu qu'il y a un autre post sur une machine différente (arthur martin qd meme), le problème semble etre le même (pressostat analogique), les pieces changées sont les même, mais moi çà ne marche toujours pas.

  4. #4
    michelduc

    Re : AWF 1000 (Arthur Martin) - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur

    bonjour,
    a vrai dire ce type de machine ne se rencontre pas ici (belgique) mais ce sont les explications données par la firme que je vous ai livré. il y a donc pour penser que le présostat mécanique ne se declenche peut etre pas a fond ce qui donne une information au systeme electronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ljrox

    Re : AWF 1000 (Arthur Martin) - Depart - vidange - pas d'eau - pause/erreur

    Merci pour votre aide, j'ai vu que d'autres ont les même problèmes sur de machine Arthur Martin,je vais essayer de tester le pressostat mécanique.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb vidange Lave line Arthur Martin AWF 1210
    Par invitec43f45c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2008, 22h18
  2. [Blanc] awf 1210 arthur martin pas de départ
    Par invite57093587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2008, 16h35
  3. machine a laver linge arthur martin awf 1000 led acp allumé
    Par invite57a6e8f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 17h21
  4. machine a laver linge arthur martin awf 1000 led acp allumé
    Par invite57a6e8f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 14h55
  5. PB lave linge Arthur martin AWF 1000
    Par invite5a462570 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...