Bonjour à tous,
Le problème avait déjà été abordé ici :http://forums.futura-sciences.com/de...rz-42px11.html
mais comme le post a été cloturé sans etre résolu je me permets de reposer la question...
Voilà, j'ai acheté une tv plasma LG 42px3rv il y a bientot 3 ans maintenant. Au bout de 2 ans et quelques jours, après la fin de la garantie bien sur, l'image disparait de l'écran et laisse place à un bel ecran noir. Un changement de carte vidéo et 350€ plus tard, ma tv marche à nouveau. 5 mois plus tard (juste après la fin de l'extension de garantie liée à la réparation ) nouveau problème: 3 bandes noires (ou de couleur) verticales apparaissent sur le coté droit de la tv.
Le plus curieux c'est que ces bandes apparaissent et disparaissent sans logique: il peut se passer 2-3 mois sans que rien ne se passe et elles vont réapparaitre pendant quelques heures, parfois un ou deux jours.
Je suis allé au sav leclerc hier, là où j'ai fait réparé (et où j'ai acheté) ma tv et ils m'ont dit qu'il fallait changer à nouveau la carte
Ca commence à faire cher le plasma, surtout pour un lg...
Quelqu'un saurait s'il faut vraiment changer cette carte ou s'il existe un moyen un peu moins onéreux ????????
Merci
-----