Bonjour,
j'ai fait installer une PAC air/eau HT° ZUBADAN de Mitsu en gardant ma chaudière fuel pour l'ECS et en relève de la PAC. J'ai un plancher chauffant en bas et des radiateurs en haut. Je n'ai pas de thermostat d'ambiance, ma régulation fonctionne suivant la loi d'eau d'après une sonde exterieur. J'ai apporté 2 modifications à mon installation :
1 thermostat en haut qui coupe mon circulateur circuit HT° afin de ne pas chauffer le haut toute la journée (on y va que pour dormir)
1 thermostat en bas qui coupe la demande de chauffe de ma PAC.
Problème : le thermostat du bas a un palier de 0,5° donc lorsque je le règle à 21°, la PAC se coupe à 21,5 puis se ré-enclenche sous les 21°. Suivant la T°ext, la T° int peut mettre du temps à baisser et lorsque la PAC s'enclenche, il faut du temps pour chauffer le ballon d'echange + du temps pour amener le plancher chauffant à t° idéale.
Questions aux connaisseurs : est-ce bon comme fonctionnement pour le plancher chauffant ce yo-yo start/stop? J'ai fait cela car sinon mon module exterieur de PAC fonctionne 24/24 pour maintenir la t° de l'echangeur stable et ce quelque soit la T° ext. Pour moi c'est de l'energie utilisée pour rien. Y aurait-il une autre solution? Un aquastat sur l'echangeur?
Merci d'avance pour vos réponses
-----