[Thermique] PAC Mitsubishi HT Zubadan Air/eau : questions sur la régulation.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PAC Mitsubishi HT Zubadan Air/eau : questions sur la régulation.



  1. #1
    invite702d95eb

    PAC Mitsubishi HT Zubadan Air/eau : questions sur la régulation.


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait installer une PAC air/eau HT° ZUBADAN de Mitsu en gardant ma chaudière fuel pour l'ECS et en relève de la PAC. J'ai un plancher chauffant en bas et des radiateurs en haut. Je n'ai pas de thermostat d'ambiance, ma régulation fonctionne suivant la loi d'eau d'après une sonde exterieur. J'ai apporté 2 modifications à mon installation :

    1 thermostat en haut qui coupe mon circulateur circuit HT° afin de ne pas chauffer le haut toute la journée (on y va que pour dormir)

    1 thermostat en bas qui coupe la demande de chauffe de ma PAC.

    Problème : le thermostat du bas a un palier de 0,5° donc lorsque je le règle à 21°, la PAC se coupe à 21,5 puis se ré-enclenche sous les 21°. Suivant la T°ext, la T° int peut mettre du temps à baisser et lorsque la PAC s'enclenche, il faut du temps pour chauffer le ballon d'echange + du temps pour amener le plancher chauffant à t° idéale.

    Questions aux connaisseurs : est-ce bon comme fonctionnement pour le plancher chauffant ce yo-yo start/stop? J'ai fait cela car sinon mon module exterieur de PAC fonctionne 24/24 pour maintenir la t° de l'echangeur stable et ce quelque soit la T° ext. Pour moi c'est de l'energie utilisée pour rien. Y aurait-il une autre solution? Un aquastat sur l'echangeur?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite9b2a4c30

    Re : problème avec ma pompe à chaleur air/eau

    bonjour FRAFLO
    pour le problème de température la pompe a chaleur marche en permanence pour une température constante ou bien il y a une solution mettre une horloge journalière hebdomadaire qui la coupe en inoccupation le chauffage couplé a la remise en marche des pompes si la température baisse dans la maison ou bien réduire la température de la pompe a chaleur en inoccupation sur la bouteille par un aquastat et l' horloge
    amicalement patrick

Discussions similaires

  1. [Thermique] PAC pompe air/eau airmat 7k cri 70. : régulation des 2 circuits.
    Par invite2a278a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 11h20
  2. Probleme de regulation sur pac air eau technibel
    Par inviteffcdee9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 22h34
  3. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 08h33
  4. Solution Chauffage PAC Air/Eau sur puits canadien + isolation extérieure
    Par ju_tiff44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 13h06
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...