[Thermique] Re Geminox Serane
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Re Geminox Serane



  1. #1
    invite9c266f30

    Re Geminox Serane


    ------

    Bonjour a tous .Suite du feuilleton !!! Apres une quinzaine de jours de fonctionnement a merveille de ma chaudière murale Geminox Serane a ventouse ...voila que la panne recommence (mise en sécurité de la chaudière-lampe rouge allumée) .Un fait nouveau :durant les 15 jours de fonctionnement la commande de thermostat de la température chaudière était réglée sur le maxi alors que la commande de la vanne mélangeuse était sur 2 barres avant le mini . Il y a 3 jours j'ai mis la commande de thermostat sur "eco" et ai baisse d'1 cran la commande de la vanne mélangeuse .....et la panne est arrivée avec ce réglage .Est ce que ces commandes ont une influence sur le comportement de la chaudière ?merci d'avance pour votre aide précieuse .Excellente journée a tous .

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Re Geminox Serane

    Bonjour fphaix,

    As-tu essayé de remettre les réglages comme les derniers quinze jours ou elle a fonctionné ?

    Je ne vois pas de rapport de cause à effet, mais le hasard est si grand.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Re Geminox Serane

    Pas banal quand même comme panne !
    Est-ce que l'accélérateur de propagation de flamme est bien en place ?
    Si oui , il semble que la chaleur aide le gaz à mieux s'enflammer (c'est plausible)
    J'aimerai bien avoir la chaudière en façe !

  4. #4
    invite9c266f30

    Re : Re Geminox Serane

    Mille merci les amis de votre aide si précieuse !!!Comme suggéré hier matin j'ai remis les réglages initiaux ....... depuis hier matin ca remarche sans problème (jusqu'à maintenant!!!) . Y aurait il une subtilité ??? dois je me résoudre a avoir 25 degrés dans ma villa que je n'habite pas l'hiver ? Je vous tiens de toutes façons au courant .Bonne journée a vous tous et merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Re Geminox Serane

    Bonjour, ma supposition est que quand tu diminues la vanne melangeuse il n'y a plus asser de circulation et donc la chaudiere ce met soit en surchauffe soit en defaut de circulation.Il faudrait faire ton test de diminuer juste en ECO sans toucher a la vanne melangeuse pour voir comment ca reagit.

  7. #6
    invite9c266f30

    Re : Re Geminox Serane

    Bonjour et merci pour vos réponses .Comme suggéré hier je n'ai pas touche le réglage de la vanne mélangeuse (2eme cran en dessus du mini) et je suis passe sur "eco" .Depuis hier la chaudière marche a merveille .Je viens d'appeler l'usine Geminox,le technicien ne comprend pas cette panne .Il me parle d'une goutte d'eau éventuelle dans la tubulure du pressostat . J'ai fait regarde ... pas d'eau!Le mystère reste entier !!!! mais il fait toujours 25 degrés dans ma villa inhabitée !!!!!Pour être complet ;le technicien m'a parle du thermostat de sécurité du plancher chauffant ??? je ne sais même pas ce que c'est et si j'en ai un .Bien sur vos explications sont les biens venues . Merci d'avance et bonne journée .

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Re Geminox Serane

    Bonsoir donc apriori c'est bien le fait de diminuer la vanne melangeuse qui provoque les mises en securités.Probablement que ca freine trop la circulation quand elle est diminuer et que ca crée des surchauffes au niveau de la chaudiere.Tu n'as pas possibilité de diminuer la temperature du depart chauffage sur ta chaudiere directement plutot que d'agir sur la vanne melangeuse?

  9. #8
    invite9c266f30

    Re : Re Geminox Serane

    Bonjour et mille mercis encore pour votre aide precieuse.La chaudiere fonctionne toujours a merveille avec la vanne melangeuse reglee sur le 2eme cran et sur la temperature sur "eco".Alors peut etre ma panne vient de l'installation .J'ai une regulation Honeywell Aquatrol W991B a laquelle je n'ai jamais change les reglages d'origine .Elle commande une vanne 3 voies sur le depard des tuyaux du plancher .Un petit peu plus loin j'ai un circulateur (regle sur 2) .Un peu plus loin sur le tuyau toujours ,j'ai une boite orange avec un bouton sur le dessus:le tour du bouton est gradue de 20 a 90 degres.Il est regle sur 60.Encore plus loin j'ai une boite ronde grise qui doit etre une sonde de temperature.Encore plus loin sur le tuyau j'ai une boite rectangulaire grise Siemens Landis et Staefa sur laquelle il y a une fenetre transparente et un bouton avec une fente dedans qui va d'un symbole A (sans la barre) a une fleche qui remonte .Le fente est pratiquement horizontale entre ces deux symboles.Est ce que quelque chose dans tout ce "fourbi"influe defavorablement sur la chaudiere?Tres bonne journee et sinceres salutations.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Geminox Serane 20 : en sécurité.
    Par invite43a471ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 16h55
  2. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
  3. [Thermique] Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 16h40
  4. [Thermique] Chaudière gaz geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...