[Blanc] fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673 [résolu par échange produit]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673 [résolu par échange produit]



  1. #1
    ric63

    fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673 [résolu par échange produit]


    ------

    Fuite au remplissage, mais pas à chaque fois. Aprés essai, l'eau sort par le coté gauche au niveau du palier. Je soupçonne le pressostat ou le palier qui sert de joint? N’étant pas un pro, je me permets de lancer cette question avant de me lancer dans le dépannage. Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    Si vraiment la fuite vient du pallier, tu as un roulement étanche (2rs) plus joint toriques (enfin sur le mien), mais y’a du taf pour changer un pallier, et en règle général si tu le fait faire, dirige toi directement vert l’achat d’une machine neuve, en pièces et M.O ça tourne autour des 200 euros.

  3. #3
    ric63

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    merci pour cette réponse. Quel est le niveau normal de remplicage de la cuve, au dessus du palier? ou en dessous? si c'est en dessous, j'ai peutetre un problème de pressostat?

  4. #4
    bibi037

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    y'a pas de niveau particulier, mais quand le tambour tourne avec le linge, l'eau est projeté sur toute la surface, donc forcément au dessus du niveau de paliers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ric63

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    donc un palier à remplacer...ok, quelques conseils pour le démontage/remontage? c'est une première. J'ai quelques outils à ma disposition (arrache moyeux, chalumo...) mais bon, peutêtre que ça ne vaut pas le coût?

  7. #6
    michelduc

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    bonjour,
    je vois qu'on panique alors que cette machine est a chargement par le dessus. il y a donc qu'un roulement a bille et bourrage a changer cela vaut 25 ou 90€ suivant que ce soit le gauche ou le droit et équipé comme vous etes c'est juste de la main d'oeuvre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    bibi037

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    Si c’est une machine avec chargement par le dessus, y’a déjà du sport avec le grand joint d’étanchéité du tambour, en règle général vaut mieux faire les 2 cotés, du fait que le tambour est tomber, le 2 ème problème est que d’origine souvent les coquilles des demi paliers sont rivetés, donc à faire sauter à la p’tite meule, et repercé pour mettre les boulons inox qui sont fournis avec les nouveaux paliers, je l’ai fait une fois pour m ‘apercevoir quelques semaines plus tard que le programmateur avait rendu l’âme…à prendre en considération si votre machine à passée les 10 ans, mais bon, en enlevant un coté vous allez vite vous rendre compte, et pis c’est bientôt noël !!

  9. #8
    ric63

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    c'est une machine à chargement par le dessus, en effet.

  10. #9
    ric63

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    présence de rouille sur le coté gauche, là ou ça "fuite" au niveau du palier/roulement...

  11. #10
    ric63

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    aprés relecture des réponses, je suis bon pour aller acheter un beau lave linge tout beau tout neuf!! Mais tout de même j'ai tout de même envi de voir de plus prêt, démonter le palier, juste par curiosité technique personnelle...essayer de comprendre comment c'est monté tout ça....en totu cas merci encore

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    bonjour
    l'emsemble des paliers (gauche et droite)te coutrais a peine 40€ plus ton temps
    donc a voir,au pire cela te fera une 2eme machine

  13. #12
    la sudiste

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    l'emsemble des paliers (gauche et droite)te coutrais a peine 40€ plus ton temps
    donc a voir,au pire cela te fera une 2eme machine
    bonjour, peut etre un peu plus que 40€ etant donné qu un coté est vendu avec la flasque, mais cela vaut quand meme le coup sur ce modèle qui est une bonne machine ... les paliers font partie de l entretien d une machine... c est un peu comme les roues d une voiture, on ne jette pas la voiture pour une histoire de pneus usés

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    re
    les 2 cotés se détaillent,mais il est vrai comme le dit la sudiste,que le coté droit peut être vendu avec la flasque,ce qui augmente un peu le prix,mais entièrement d'accord avec la sudiste.

  15. #14
    ric63

    Re : fuite lave linge WHIRLPOOL AWG673

    merci pour votre aide à tous. Aprés examen de l'étendu des dégats...paliers, flasques, ressorts fatigués, bouton programmateur cassé...je viens d'acheter une machine neuve, premier prix. Bon, pour tout vous dire, un peu frustré de ne pas avoir essayé de dépanner. tant pis, la prochaine fois...peutêtre même trés bientôt, mon lave vaisselle "déconne", j'ouvre une autre discution pour lui.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur Lave linge TOP ARISTON AVTL 129[résolu par échange]
    Par invite4ed697e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 08h51
  2. [Blanc] Lave vaisselle disjoncte Whirlpool ADP 7972[résolu par échange du produit]
    Par invitee51683e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/11/2008, 17h17
  3. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool fait trop de froid[résolu par échange]
    Par invite7411ac64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 15h55
  4. [Blanc] Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600
    Par invite91286a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 13h41
  5. fuite sur lave linge Whirlpool
    Par SOPDAV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 11h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...