Bonjour à tous,
J'ai acheté ce lecteur par correspondance à un particulier qui m'a certifié que le lecteur n'avait aucun souci.
Après l'avoir receptionné et mis sous tension, je me suis rapidement apperçu qu'il ne fonctionnait pas correctement.
Je m'explique, le tiroir souvre et se ferme normalement, les fonctions de base"play" et "stop" sont bien pris en compte.
Par contre lorque je met un CD (original) en mode lecture celui-ci n'est pas reconnu. L'afficheur reste sur 0, aucune reconnaisance des pistes.
Après avoir ouvert la bête et refait l'expérience, je me suis rendu compte que le CD n'est pas entrainé (il ne toune pas), pourtant il est bien plaqué contre le palet presseur.Pendant cette action, le bloc optique se deplace sous le disque et effectue trois va-et-vient puis retourne à sa position initiale.
J'ai contrôlé les tensions des régulateurs 7805 et 7905 sur la carte SERVO PCB, tout est OK.
Pensez-vous que le transport est-pu occasionner une dégradation de l'appareil ?
Celui-ci était emballé dans l'emballage d'origine
Comment savoir si le bloc optique est HS ?
Avant de la mettre à la "poubelle" se qui serait une pure folievu la qualité de fabrication de ce matériel, c'est tout simplement un tank !
Bref, si vous avez quelques pistes à vérifier, j'en serai ravi
PS : Je possède un multimètre et un oscilloscope
Merci à vous.
FC
-----