[Blanc] Vieux congélateur : klixonne. [résolu à le changer]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vieux congélateur : klixonne. [résolu à le changer]



  1. #1
    invite36a0c02a

    Vieux congélateur : klixonne. [résolu à le changer]


    ------

    bonjour,j'ai un klixon défaillant sur mon vieux congel "lindé".je le shunte, le congélateur fonctionne très bien, j'ai fait un essai de remplacement avec un autre klixon,mais ça ne fonctionne que quelques minutes puis ça coupe.
    je pense qu'un klixon outre l'ouverture de son bilame à 150° est aussi sensible au courant moteur qui le traverse.malgré mes recherches, il m'est impossilble de trouver cette fichue pièce.au cas ou quelqu'un aurait un tuyau, il s'agit de la réf:02-T0028/13-T150-8B de la firme AMF Electronica SPA Milano.ily a fort à parier que l'on peut remplacer cette réf par un produit équivalent mais chez qui le trouver!!!!!
    bien sympa serait celui qui pourrait m'aider!!!!!
    merci:

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : probléme de klixon sur vieux congélateur

    Bonsoir bea et Lulu,
    A tout hasard, si des fois vous n'auriez pas utilisé les services de "Google", il vous aurait amené là pour une explication du klixon: http://sodipams.info/Menager/Fichier...EMPERATURE.htm
    et pour des pièces là peut-être: http://www.pdea.fr/produits-communs-...page=1&sort=3a
    bonne recherche.
    Dernière modification par golfo57 ; 13/12/2008 à 21h23.

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : probléme de klixon sur vieux congélateur

    bonjour
    donne nous le type de ton appareil

  4. #4
    invite36a0c02a

    Angry Re : probléme de klixon sur vieux congélateur résolu!!!

    Bonsoir,
    le problème du vieux congélateur avec son soi-disant klixon défectueux est résolu:je le mets à la poubelle!
    je m'explique:ce matin j'ai shunté le "klixon", puis comme EDF nous installe des supers compeurs électronques capables de mesurer l'intensité,la puissance active(W) la puissance apparente(VA)je me suis livré aux tests suivants:intensité aborbée (lue sur mon ampèremètre calibre10A) =3.75A X225V=843VA. Dans le même temps, mon compteur affichait 830VA en puissance apparente et 730W en puissance active.intéressantes ces mesures !non? Le problème c'est que mon moteur est plaqué 300W! trouvez l'erreur!il consomme plus du double.pas étonnant que le klixon transpire!!!!et oui il y a des spires en court-circuit dans le moteur et le dépannage est terminé!!!!!!!
    si ça peu aider quelqu'un qui rencontre un problème similaire c'est déja bien. merci à ceux qui m'ont aidé notamment à avoir des adresses pour "klixon"
    salut!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : probléme de klixon sur vieux congélateur résolu!!!

    Bonjour à tous,

    L'expérience est concluante et il est vrai qu'une simple lecture de compteur devrait faire réfléchir à l'intérêt de conserver un appareil ancien bien loin des normes encore actuelles ABC..

    Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] thermostat de congelateur liebherr GS 2783[résolu]
    Par invite675f1fb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 18h09
  2. [Blanc] changer ctn d'un LV Whirlpool [résolu]
    Par invite193d0b40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2007, 12h28
  3. [Blanc] Afficheur congélateur WHIRLPOOL [résolu]
    Par invitee5c8f30b dans le forum Dépannage
    Réponses: 86
    Dernier message: 27/09/2007, 20h47
  4. [Blanc] problème compresseur klixonne
    Par invite7ed3abe0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2007, 17h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...