[Brun] Sifflement ecran plasma
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sifflement ecran plasma



  1. #1
    maverick89

    Sifflement ecran plasma


    ------

    Bonjour a tous

    J'ai acheté il y a 1 mois un ecran plasma 127 cm que j'ai accroché au mur. Hier, je veux mettre un dvd a mon fils, j'allume la télé et j'entend un sifflement strident assez fort. Je touche un peu à la télé et ce sifflement disparait mais j'ai l'impression qu'il y a parfois un que l'on n'entend presque pas. En effet si je tire un peu le bas de l'appareil vers moi et si je le relache, on entend une legere modulation sur ce sifflement. Comme on ne l'entend presque pas, j'hesite a faire venir le SAV. Qu'en pensez vous, est ce que ca risque de s'aggraver ou est ce normal qu'il y ait par moment ce leger sifflement

    Olivier

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Sifflement ecran plasma

    bjr,
    mieux vaut prévenir que guérir;s'il est sous garantie, faites faire une intervention et gardez bien les documents que l'on vous laissera.

  3. #3
    maverick89

    Re : Sifflement ecran plasma

    Merci Papilou. Ce qui est bizarre c'est que ca le fais le matin a la mise en route puis ca s'arrete. Sans le sifflement aigu d'hier, je m'en serai probablement pas apercu. Là, la télé tourne depuis 2 h et je n'entend rien du tout. Peut etre est ce juste le temps que tout se mette en place

    Olivier

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Sifflement ecran plasma

    re,
    justement un technicien déterminera si ce sifflement est d'origine purement mécanique (ex:tole ou transfo qui vibre) ou d'origine électronique (ex:fréquence harmonique dans le circuit d'alimentation ou autre);si le défaut s'amplifie "à froid" et disparait "à chaud" c'est qu'un (ou plusieurs)composant (s) a (ont)ses(leurs) caractéristiques qui varient et c'est pas tout à fait normal et cela peut avoir une incidence quand le tv ne sera plus sous garantie......

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Sifflement ecran plasma

    salut,

    modèle et marque, stp...

    A+

  7. #6
    maverick89

    Re : Sifflement ecran plasma

    Merci a tous les 2, je vais voir si le probleme perdure. Elle est encore garanti 2 ans moins 1 mois donc ca peut attendre quelques jours

    Mon plasma est un Samsung PS50A676

    Du coup, quand j'ecoute juste derriere l'ecra, j'entend bine un tout petit sifflement mais comme je n'avais jamais fais attention avant , je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'irai mettre mon oreille dans un magasin demain. je suppose qu'a 10 cm, il est normal d'entendre un petit bruit, c'est quand meme un grand ecran mais c'est vrai qu'hier on l'entendait beaucoup puis en bougeant un poil l'ecran, ca ne l'a plus fait

    Olivier

  8. #7
    azer

    Re : Sifflement ecran plasma

    salut,

    si tu colles l'oreille ou même si tu écoutes bien, tu entendras toujours du bruit...
    c'est l'inconvénient du plasma de toujours ronronner à cause des 3 platines de puissances.
    Le jour où tu n'entends plus rien, c'est qu'il est en panne...

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] sifflement ecren plasma au demmarage
    Par invite35b0b52c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 07h23
  2. [Brun] Ecran noir +sifflement chassis ATC113CA1-
    Par invite10f76577 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/03/2007, 03h21
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2006, 23h06
  4. tv radiola;ecran noir, sifflement et odeur de brulé
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2006, 14h02
  5. ecran cathodique ecran plasma
    Par invite51c9e6f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...