[Thermique] Chaudière Acléa 5/23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Acléa 5/23



  1. #1
    Broutard

    Chaudière Acléa 5/23


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de chauffage/eau de tout le weekend (la veilleuse ne voulait pas tenir)
    Ce matin mon chauffagiste est passé et a changé les sécurités et le thermocouple. Maintenant plus de pb pour l'allumer.

    Par contre, j'ai un bruit anormal au niveau de la pompe (ou dans les environs)... un espèce de ronronnement.
    Et surtout, dès que je tire de l'eau chaude, l'eau commence a chauffer (jusqu'à devenir quasi brulante) et hop... ça redevient froid... pas moyen de garder une température constante.

    C'est grave docteur ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Acléa 5/23

    Bonjour broutard

    C'est bien un thermocouple que tu as su r la chaudière ? La notice consultée indique un allumage électronique et contrôle par ionisation.

    Dans tous les cas les deux pannes ne sont pas liées, à moins qu'un connecteur ait été bousculé lors de l'intervention de ce matin, à vérifier après avoir mis hors tension. Les CTN chauffage et ECS arrivent sur le connecteur
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Acléa 5/23

    Bonjour Brouard,

    Le contrôle de flamme de ta chaudière est bien à thermocouple ? la notice que j'ai ouverte indique un contrôle par ionisation sur l'Acléa GLM 23.

    Dans tous les cas les deux pannes ne sont pas liées à moins qu'un connecteur ait été bousculé ! après avoir mis hors tension vérifier les connecteurs notamment le ST16 qui voit arriver les CTN Chauffage et ECS, comparer les résistances de celles-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Broutard

    Re : Chaudière Acléa 5/23

    Oui c'est une Acléa 1 (à thermocouple).

    Le gars est repassé, il a bidouillé le débit d'arrivée d'eau... et ça a l'air de refonctionner... étrange.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par athenor27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2008, 20h49
  2. [Thermique] probleme chaudiere aclea
    Par skibob94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2008, 17h59
  3. [Thermique] chaudière elm aclea
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/09/2007, 11h51
  4. [Thermique] Problème chaudière ACLEA
    Par inviteb748ea27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 21h51
  5. Chaudiere ACLEA - pb eau chaude
    Par invitede93b49f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...