[Thermique] climatiseur hitachi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

climatiseur hitachi



  1. #1
    invite77a149ab

    Unhappy climatiseur hitachi


    ------

    bonsoir a tous
    j'ai un problème avec ma climatisation réversible , sur 3 unités intérieures fonctionnant avec le même compresseur 2 se sont mises en sécurité et ne veulent plus fonctionner en mode chauffage .
    Fonctionnent en mode clim et deshumidificateur uniquement .
    merci beaucoup de votre aide et j'attends vos réponses avec impatience !

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : climatiseur hitachi

    Bonsoir,
    je possède la même config avec la même marque!
    tes cassettes sont ttes en mode cHauffage?
    qu'entends tu par mise en sécurité?
    essaie de couper l'alim générale au compteur par exemple ça doit répartir!
    il existe cependant une condition ou des cassettes peuvent ne pas démarrer (ou redémarrer) j'ai ce problème!si une casstte ne démarre pas en mode chauffage, tu la mets en ventilation manuelle sur 3 barrettes et tu montes la t° de consigne à 25°.elle doit redémarrer au bout de quelques secondes ensuite tu redescends progressivement vers ta consigne initiale!
    essaie ça!
    tu me tiens au courant!
    a+

  3. #3
    invite77a149ab

    Re : climatiseur hitachi

    merci de ton conseil , j'ai déjà coupé l'alimentation mais sans succès , je vais donc essayé la manip que tu as fais .
    Quand je dis mise en sécurité c'est que les unités clignotent comme si elles étaient programmés en minuterie .
    Mais même en appuyant sur la touche annulation ça ne veut pas s'enlever .
    A+

  4. #4
    invite77a149ab

    Re : climatiseur hitachi

    bonjour
    bon bah apres manipulation conseillée par bea et lulu ma clim ne fonctionne toujours pas
    et mon chauffagiste ne peut se deplacer avant fin de semaine prochaine !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : climatiseur hitachi

    Bonjour à tous,

    Bien que n'ayant jamais eu ce type d'incident avec Hitatchi, tu peux tenter de faire un reset : couper la tension de l' UE et des 3 UI deux minutes minimum, enlever les piles des télécommandes, attendre que les écrans deviennent noirs, réinstaller les piles et remettre à l'heure, essayer les 3 appareils en chauffage après avoir remis la tension de l' UE.

    J'ai ainsi résolu plusieurs fois ce genre de problème avec d'autres marques.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite77a149ab

    Re : climatiseur hitachi

    Merci je vais tenter ça et je te tiens au courant

  8. #7
    invite36a0c02a

    Re : climatiseur hitachi

    bonsoir,
    as tu essayé de piloter les 2 cassettes qui qui t'embettent avec la télécommande de celle qui semble fonctionner.en faisant ainsi, tu règlerais peut êtreton problème si c'est une question de programmation de tes 2 cassettes.autrement, coupure de ton dj général pendant 1 mn et remise sous tension ces appareillages se resetent comme cela.tes 3 voyants de façade:le gauche témoin de nettoyage des filres(s'allume au bout de 400h environ,le milieu vert,temoin sous tension, clignote pendant les phases de dégivrage,le droit,marron témoin de marche programmée s'allume pour cycles programmés spéciaux!
    quoi qu'il en soit, si tu prends la télécommande de la cassette qui fonctionne et que tu pilote des 2 autres avec y pas,ça doit fonctionner.si la réinitialisation ne fait rien, alors je pense que le problème est plus sérieux et qu'il est bon que tu te rapproche du technicien hitachi
    quoiqu'il en soit tien nous au courant
    salut!

  9. #8
    Cram 64

    Re : climatiseur hitachi

    RE,

    Je ne crois pas beaucoup à la mise en service par la 3ème télécommande, elles ne sont pas adressées à chaque appareil. Il restera après avoir fait le reset selon la procédure indiquée post 5 en cas d'échec à tenter de faire démarrer les unités en défaut par la commande du tableau de bord position chaud.

    Les 3 UI sont bien en commande chaud, je n'ai pas posé la question car c'est toujours indiqué sur les notices.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite77a149ab

    Re : climatiseur hitachi

    merci de votre aide !
    finalement on a reussi a avoir un technicien hier soir et c'est la carte electronique d'un des 2 compresseurs qui est morte .
    Vous connaissez le prix de ce genre de piece ?
    a+

  11. #10
    Cram 64

    Re : climatiseur hitachi

    Bonjour à tous,

    Merci pour cette réponse, mais tu nous avais induits en erreur en écrivant un seul compresseur.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite77a149ab

    Re : climatiseur hitachi

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Merci pour cette réponse, mais tu nous avais induits en erreur en écrivant un seul compresseur.

    Amicalement,

    Marc.
    oh mince je suis desolé de vous avoir induits en erreur , c'est a dire que je ne connais pas trop les termes techniques

  13. #12
    invite36a0c02a

    Re : climatiseur hitachi

    bonsoir,
    merci de ns avoir tenu au courant de ta panne ça peut ns aider un jour!
    pour infos, j'ai un pot qui vient d'avoir un problème avec une carte électronique sur l' UE il y en a eu pour 1500€ environ de réparations!
    heureusement son assuarnce lui a pris l' intégralité du côut en charge. pour info, ces systèmes détestent les micro-coupures à priori!es tu dans une zone exposée,si oui,prévenir EDF eventuellement!car les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets!!!!

    à bientôt

Discussions similaires

  1. climatiseur
    Par invited3dbd3e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 19h28
  2. [Thermique] climatiseur
    Par invite7a7cb3d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 13h50
  3. climatiseur
    Par invitef1feef11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2007, 23h35
  4. Climatiseur
    Par inviteb5f6c487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 22h10
  5. Climatiseur
    Par inviteba2e23ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 07h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...