[Blanc] Pb sur Machine à laver Australe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb sur Machine à laver Australe



  1. #1
    invite1547bcc4

    Pb sur Machine à laver Australe


    ------

    Bonsoir,

    Je dispose d'une machine à laver Thomson Australe (lavante sèchante) Aqua Control.
    Lorsque la machine est en fonctionnement elle fait un bruit sourd et continu, surtout lors de l'essorage. A l'arrêt, j'ai fait tourner le tambour à la main, mais le bruit n'est pas de cette ampleur.
    On dirait qu'il y a un problème de roulement.
    J'ai commencé à démonter la machine en enlevant les panneaux de chaque côté. La courroie est OK. Mais je ne sais pas aller plus loin....
    J'ai vraiment l'impression que ce bruit provient de la rotation du tambour, mais je ne sais pas comment le démonter...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider, me conseiller ?

    D'avance merci.

    Eric

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    bonjour
    controlez deja si vous avez des traces de fuites ou de rouille sur le coté droit de votre lave linge car en general c'est souvent le coté sechage qui vieillit mal
    a+ bret35

  3. #3
    invite1547bcc4

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    Bonsoir,

    J'ai pu démonter les deux panneaux de chaque côté, pas de trace de rouille ni de fuite. Par contre, côté gauche (côté où se situe la courroie) des traces de poussière noire dues à la courroie (frottements ?...). Ceci dit, le tambour tourne normalement, et la courroie semble correcte, mais lorsque la machine est en mode essorage, gros bruit sourd comme si il y avait un problème de roulement... de tambour Trève de plaisanterie, je voudrais vérifier ces roulement ou plutôt les deux axes qui tiennent le tambour, mais je ne sais pas comment le démonter....
    Quelqu'un a-t-il une notice technique, schéma éclaté de cette machine ?

    D'avance merci pour vos conseils.

    Eric

  4. #4
    invite1547bcc4

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    Re-Bonsoir,

    Je n'arrive pas à trouver de schéma détaillé pour cette machine à laver. Google est pourtant mon meilleur ami, mais cela ne suffit pas....
    Est-ce que quelqu'un aurit ce genre d'information ?

    D'avance merci

    Eric.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    bonsoir ,
    aurais tu le type exact de ta machine?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite1547bcc4

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    Bonsoir,

    Il s'agit d'une machine Thomson Australe Lavante Séchante Aqua controle.
    Sur la plaque d'identification je peux lire:
    Thomson
    Australe 2
    1 21 08053

    Type 6.A 2 1212342

    J'espère que cela peut vous aider.....

    D'avance merci.

    Eric

  8. #7
    invite1547bcc4

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    Bonsoir,

    J'ai dû remonter la machine pour des besoins urgents de lavage, mais elle continue à faire beaucoup de bruit, surtout en mode essorage.
    J'ai vraiment l'impression d'un problème de roulement sur l'un des axes de rotation du tambour, mais je ne trouve toujours pas le moyen de démonter un de ces axes.....
    Des idées ?

    D'avance merci.
    Eric.

  9. #8
    michelduc

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    bonsoir,
    je t'ai envoyé un message privé mais pas de reponse . j'ai la vue éclatée mais je ne peux sur le site d'ou besoin d'une adresse pour l'envoyer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite1547bcc4

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    Bonsoir,

    Désolé, mais je n'avais pas vu la boîte de messages...
    J'aisserai d'être plus vigilant la prochaine fois....

    Je vous ai répondu et attends impatiemment la vue détaillée.
    Encore Merci.

    Eric

  11. #10
    invite1547bcc4

    Re : Pb sur Machine à laver Australe

    Bonsoir,

    J'ai bien reçu la vue détaillée et il est vrai qu'à quelques détails près, les pièces sont identiques.
    J'ai donc essayé de re-démonter en fonction des schémas, par contre, lorsque j'essaie d'enlever le disque de protection côté gauche (celui qui entoure l'axe du tambour), celui-ci résiste. J'ai peur de le tordre en forçant. Est-il normal, alors que toutes les vis sont retirées, que ce disque de protection soit si difficile à retirer ? D'après le schéma, en dessous de ce disque je devrais trouver l'axe et les différents joints/roulements qui à mon avis me posent problème.
    Puis-je forcer sur ce fameux disque ou est-ce que je risque de l'endommager et dans ce cas quelles sont les conséquences....

    Merci pour les schémas, et d'avance merci pour vos conseils éclairés...

    Eric.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2007, 09h17
  4. Pannes sur machine à laver FAR
    Par invite274a743f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 18h09
  5. Panne Machine à laver Thomson Australe
    Par invite7efb30d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...