[Thermique] mise en service chauffage themis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mise en service chauffage themis 23



  1. #1
    invited4c0c196

    mise en service chauffage themis 23


    ------

    bonjour à tous, j'ai un pt souci avec mon chauffage S D themis 23 équipé d'un disconnectuer: est ce le robinet d'isolement doit rester tjs ouvert ? et qu'elle la ftion du vase d'extension? Merci

    -----

  2. #2
    invited4c0c196

    mise en service chauffage themis 23

    bonjour à tous, j'ai un pt souci avec mon chauffage S D themis 23 équipé d'un disconnectuer: est ce le robinet d'isolement doit rester tjs ouvert ? et qu'elle la ftion du vase d'extension? Merci

  3. #3
    Cram 64

    Re : mise en service chauffage themis 23

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ayinde,

    Les vannes amont et aval du disconnecteur doivent rester fermées en dehors de l'appoint d'eau du circuit chauffage.
    Dans ton cas les vannes servent à 3 fonctions : ouverture du circuit chauffage, remplissage circuit chauffage (position ouverture opposée de 45 °) et fermeture du circuit chauffage.

    Le vase d'expansion constitué d'une chambre pneumatique remplie à l'azote 0,8 b sert à compenser l'augmentation de pression dûe à la dilatation de l'eau chauffée. Quand le vase est vide d'azote, la compensation ne peut se faire, la pression chauffage monte rapidement à 3 b. et la soupape de sécurité s'ouvre, provoquant la chute visible au manomètre. C'est le phénomène de yoyo qui indique ce problème de vase vide.

    Il est possible de le remplir à l'air comprimé après avoir isolé le circuit radiateurs vidangé la chaudière et laissé à l'atmosphère pendant l'opération de gonflage à 0,8 b. Remplissage chaudière, purge et ouverture des vannes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invited4c0c196

    Re : mise en service chauffage themis 23

    BONSOIR Cram 64 our la mise en service de TH 23 ils demandent d'ouvrir la vanne départ chauffage. Lorsque je ferme les 2autrs robinets à 1,5 bar, le remplissage continue si je ne referme ps la v de départ ! Est ce normal ? Et est ce qu'elle s'arrête tte seule ? Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : mise en service chauffage themis 23

    Re

    Oui il faut ouvrir la vanne départ chauffage et la vanne eau froide à 45 °, si la pression continue à monter vanne EF en position ouverte en grand c'est le signe qu' elle laisse passer. Il faudra la remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invited4c0c196

    Wink Re : mise en service chauffage themis 23

    merci pour l'explication. Pour ns résumer la vanne départ chauffage doit rester tjs ouverte . je doid donc changer tt le robinet avec l sa soupape de sécurité. .. Je vais m'en occuper après les fêtes Encore merci et bonne Année 2009. Que tous vos vouex se réalisent.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffage S.Duval Thémis 223
    Par invite0f538ba8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2008, 23h21
  2. [Thermique] Chaudière SD Thémis 223 : ni chauffage ni ECS [résolu]
    Par invite22fd0445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/11/2008, 15h29
  3. [Thermique] Ecoulement lors de mise en pression SD themis 223
    Par yvesw dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 17h21
  4. [Thermique] Probleme chauffage Saunier Duval Themis 23
    Par invite017bf5e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 11h47
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...