[Blanc] Chauffage S.Duval Thémis 223
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffage S.Duval Thémis 223



  1. #1
    invite0f538ba8

    Chauffage S.Duval Thémis 223


    ------

    bonsoir j'ai un PB de perte de pression avec ma chaudière.
    Suite à un PB de dispo d'ECS (uniquement disponible lorsque la chaudière était en position Hiver), j'ai fait intervenir le service d'entretien de la chaudière, le remplacement d'une valve à été effectué, mais depuis, la chaudière ne garde plus la pression, ils sont intervenus de nouveau et transmis un devis qui me semble surprenant, remplacement du thermo-couple, du secur-surch, de la pompe, du disconnecteur, du vase d'expension, les manettes de remplissage qui ont été forcées, voir également le remplacement de la chaudière , je crains fortement une arnaque, pouvez-vous me communiquer les pièces qui peuvent avoir pour conséquence la perte de pression dans le circuit hormis le vase d'expension.
    Pour info, ils n'ont même pas regardé s'il y avait de l'eau dans les radiateurs, lorsque j'ai ouvert l'un d'entre eux, il n'y avait pas d'eau à en sortir, j'ai fait depuis l'appoint, mais la pression baisse tjrs dans le circuit, il y a également des purgeurs auto dans le circuit, avec un bouchon dessus, bien vouloir me confirmer que ceux-ci ne doivent pas être serrés, afin de laisser s'échapper l'air. La chaudière semble avoir une prise d'air qui a pour effet de voir sa température grimper très rapidement, d'ou cela peut-il provenir?
    Sur une chaudère en bon état tous les combien de temps est-il acceptable de faire l'appoint d'eau en période de chauffe
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    inviteb8efb4b1

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    slt recapitulons,ta chaudiere peut perdre de la pression en chauffe par la soupape de securité souvent relié au evacuation a l'egout.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    Bonjour bricjc,

    Il y a peu de rapport entre le circuit hydraulique et le thermocouple + sécurité surchauffe.

    La baisse de pression ne peut venir que de deux points = soupape chauffage 3 b. ou une fuite sur le réseau. Pour vérifier la soupape la débrancher et mettre un récipient dessous. Pour contrôler l'absence de fuite : fermer les deux vannes départ et retour chauffage, mettre la pression à 1,5 b. chaudière à l'arrêt et attendre suffisamment longtemps pour voir si la pression reste stable.

    Cordialement,

    Marc.longtemps
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    inviteb8efb4b1

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    alors controle la soupape,controle si le vaseest bien gonflé,si ta pa de fuite sur l'installation de chauffage et pour les purgeur sur installation faut qu'il reste ouvert. a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8efb4b1

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    et le disconecteur on le change seulement si il fuit ou si la chaudiere ne se rempli plus a voir.

  7. #6
    invite0f538ba8

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    merci à tous pour vos réponses
    merci pour les conseils, pour le chgmt de chauffagiste, j'attends la fin du contrat en cours pour en changer, mais ce n'est pas évident de trouver quelqu'un de compétant, pour info le premier qui est intervenu était jeune et a secouer la chaudière dans touts les sens pour démonter la 1ère pièce, quand au 2ème lorsque j'ai demandé des explications sur les pièces à remplacer, l'on m'a fait remarquer qu'il avait 20 ans de métier!!!! ces personnes travaillent dans un grand groupe d'entretien de chaudières.
    Concernant la perte de pression, j'ai purgé les différents radiateursà différentes reprises, vérifié au niveau de la soupape de sécurité, et remis la pression nécessaire (la chaudière se trouvant dans un appartement en location) je n'ai pas pour l'instant de retour d'info du locataire.

  8. #7
    invite0f538ba8

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    concernant le disconnecteur, le circuit se rempli correctement lorsque les vannes sont bien positionnées à 45°, elles ont été forcées et peuvent maintenant aller jusqu'à 90°.
    IL y a cependant quelques gouttes d'eau à couler au dessous de la manette de position ETE/HIVER le disconnecteur se situe-t-il à cet endroit?

  9. #8
    inviteb8efb4b1

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    slt le disco ce situe au dessus des vannes de remplissage.

  10. #9
    invite0f538ba8

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    merci pour les conseils, peut-on controler la pression au niveau du ballon par un mano de type contrôle de pressionb dans un pneu de voiture ou est-il nécessaire de disposer d'un appareil spécial?

  11. #10
    inviteb8efb4b1

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    si tu parle bien du vase d'expansion oui tant qu'il y a un indicateur de pression,il faut vidanger la chaudiere avant de prendre la pression au vase gonflé a 0.7bar ensuite faire l'appoint d'eau a 1.5bar voila. bon courage

  12. #11
    inviteb8efb4b1

    Re : Chauffage S.Duval Thémis 223

    ca va ca se passe bien?

Discussions similaires

  1. [Thermique] saunier duval themis 223 m e v
    Par invite4e7ed628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 21h10
  2. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 17h23
  3. [Thermique] Sonier Duval Themis 223 disjoncteur résolu
    Par invite42ecf124 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2008, 18h15
  4. [Thermique] Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223
    Par invite8bac5404 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 17h40
  5. [Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
    Par invite9808e077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...