Bonjour,
j'ai parcouru les divers forums mais un peu en vain , aussi je poste ici.
Comme pas mal d'entre vous j'ai une panne machine a alver ariston marguerita , lavante , non séchante d'un modèle pas trés référencé (AL 148X) qui semble correspondre au AL129X (?)
Quand elle démarre , elle fait tout son programme et s'arrête au debut du programme de rinçage.
Je l'ai amenée deux fois chez lz le réparateur qui a essayé de remplacer :
la carte électronique , le pressostat de niveau d'eau, la pompe de vidange , .... . Il ne trouve pas car, parfois, la machine redémarre normalement et peut fonctionner ainsi plusieurs cycles correctement .
Puis elle re-bloque au moment du rinçage. Le réparateur avoue son incompétence...
Si on laisse la machine en position bloquée sur rinçage , au bout d'une heure environ , le programmateur passe en rotation continue et le voyant clignote par séries de 2 éclairs
J'ai aussi remarqué qu'après une période d'arrêt de l'ordre d'une journée , parfois elle refonctionne normalement pour quelques lavages.
Comme je vais être obligé de mettre les mains dans la machine , mes questions seraient :
1- quelqu'un aurait il la liste des alarmes correspondantes aux divers nombres de clignotements d'alarme?
2- comment se procurer une notice de dépannage (mon dépanneur ne l'avais pas ) et /ou un schéma ?
3- Auriez vous connu une panne de ce type ?
Merci de votre aide .
-----