[Brun] Wii en RGB sur sony trinitron [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Wii en RGB sur sony trinitron [résolu]



  1. #1
    GuYem

    Wii en RGB sur sony trinitron [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je posède une soy trinitron et une wii PAL. J'ai acheté un cable RGB (sans marque, sur ebay angleterre car pas cher) pour obtenir une meilleure qualité d'image.
    Quand je branche ma wii sur la prise RGB de ma trinitron, magie, le RGB fait son premier effet : image plus nette. Mais il fait aussi son deuxième effet : couleurs toutes embrouillées, le rouge est vert, le vert est rouge, le bleu est rose !

    Le branchement en AV se passe quant à lui sans problème. Je n'ai pas d'autre console branchable en RGB pour voir si cela vient de la télé, de la console ou du cable.

    Quelqu'un a un indice pour moi ?

    Merci.

    -----
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Wii en RGB sur sony trinitron

    Salut
    est ce que la configuration est bonne dans le menu de la wii?

  3. #3
    GuYem

    Re : Wii en RGB sur sony trinitron

    Salut,

    Euh, la configuration bonne ? Ca veut dire quoi ?
    J'ai essayé de changer le 50hz en 60 hz mais ça ne modifie pas l'image.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  4. #4
    GuYem

    Re : Wii en RGB sur sony trinitron

    Bon apparement la configuration est bonne sur la wii. De toute façon, il n'y a quasiment pas de configuration à faire pour la sortie vidéo, juste le 50/60Hz dont je parlais avant qui ne change rien.

    Je me dis que c'est peut-être mon cable qui est mal foutu. En effet, la prise péritel sur laquelle je branche ma wii a deux fonctions : AV simple et RGB. Le AV fonctionne sans problème tandis que le RGB présente cette inversion de couleur. Du coup, si c'était la télé qui foirait, on verrait surement des problèmes apparaitre avec l'entrée AV, non ?
    J'ai ouvert mon cable RGB et les soudures ont l'air bonnes, mais je me demande si certains fils ne sont pas inversés. Savez-vous où je pourrais trouver le plan de cablage de ce cable wii RGB ?
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GuYem

    Re : Wii en RGB sur sony trinitron

    Bon c'est réglé. Le cable RGB n'était pas bon (au moins pour ma télé). J'ai raqué le officiel nintendo à 30 euros et ça fonctionne maintenant...
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

Discussions similaires

  1. [Brun] Péritel en NB sur TV Sony trinitron
    Par invite00d8e452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/10/2008, 16h22
  2. [Brun] Problème sur TV SONY trinitron KV-32FX65 B
    Par invitef3722109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2008, 20h28
  3. [Brun] réglages chaînes Sony Trinitron KV-M1400B [résolu]
    Par invitee6c88d15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 10h45
  4. [Brun] probleme sur SONY TRINITRON
    Par invite4e2b695e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 23h25
  5. pb sur tv sony trinitron 84cm
    Par invite3aaad8f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...