[Thermique] Pression dans le circuit radiateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pression dans le circuit radiateurs



  1. #1
    invite03362ad3

    Exclamation Pression dans le circuit radiateurs


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis un nouveau venu, et je souhaiterais vos avis, sur un problème de vase d'expansion d'une chaudière fioul.
    J' ai remplacé le vase d'expansion de ma chaudière par un autre aux caractéristiques identiques (vase pregonflé à 1.5 bars).
    Quand je rempli le circuit d'eau des radiateurs, après purge de ceux-ci, la pression du circuit monte tous doucement jusqu'à 2.8 bars, quand je fait chuté cette pression (au niveau du groupe de sécurité) à 1.5 bars, elle remonte à la même valeur en quelques minutes.
    Quand la chaudière se met en route, après quelques minutes la pression augmente, dépasse la valeur de tarage du groupe (3 bars) et celui-ci laisse échappé de l'eau.
    Pourquoi la pression augmente toute seule dans ce circuit ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pression dans le circuit radiateurs

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ROLYF3,

    Pas mal d'éléments manquent pour t'aider chaudière chauffage seul, production d'ECS etc. si c'est une chauffage seul, il faut vérifier l'étanchéité de la ou des vannes de remplissage (présence d'un disconnecteur) dans le cas d'une ECS, l'augmentation de pression peut venir d'une fuite du réseau ECS établissant une interconnexion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite03362ad3

    Re : Pression dans le circuit radiateurs

    Bonsoir

    Merci pour ta réponse Cram 64.

    Mon chauffage à effectivement une production d'eau chaude (un ballon de 150 litres), j'ai déjà vérifier l'étanchéité de la vanne de remplissage elle est OK.
    Comme tu le suggère, Je soupçonne également une fuite avec interconnexion des deux circuits (ECS et chauffage), peut être dans la chaudière !
    Car la pression dans tout mon réseau d'eau potable est réduite par un réducteur de pression, à 1.8 bars.
    Alors comment peut-on avoir 1.8 bars à l'entrée de la chaudière, et 2.8 bars en permanence dans le circuit de chauffage ?

    cordialement

    Roly

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pression dans le circuit radiateurs

    Bonjour ROLIF3,

    Tu peux faire la preuve que l' échangeur n'est pas en cause en fermant l'arrivée d'eau froide au ballon laisse un robinet d'ECS ouvert afin de mettre le ballon à l'atmosphère. La pression ne doit plus monter dans le circuit primaire.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Pression dans le circuit radiateurs

    Bonjour, ta pression monte meme chaudiere eteinte?
    Si c'est le cas il ne peut y avoir en effet qu'un probleme d'intercomunication.
    Et ton reducteur est tarer a 1.8 bars mais il peut etre defaillant, pour s'assurer de ca il faut verifier au robinet avec un mano de pression.

Discussions similaires

  1. pression dans circuit plancher chauffant en baisse
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 09h35
  2. [Thermique] La pression chute (pour les radiateurs). [résolu]
    Par frisquette dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 20h29
  3. [Divers] Perte de pression dans le circuit d'eau chaude [résolu]
    Par invitec187cc91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 13h55
  4. Pression differentielle dans un circuit d'eau
    Par BOB92 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2008, 01h08
  5. Pression anormale dans circuit d'eau chauffage
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 07h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...