[Blanc] LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.



  1. #1
    invite613290e9

    LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine a laver lavante sechante Brandt STV 1135 Prémia et mon souci est qu'elle ne chauffe plus en mode séchage ce qui fait qu'elle ne sèche plus !!
    Elle lave très bien et essore très bien, visiblement elle lave à chaud car le tuyau au dos de la machine est chaud en mode lavage mais le mode séchage à visiblement un problème. Quelqu un pourrait il m eclairer sur ce qu il est possible de vérifier et de faire ? Merci beaucoup pour votre précieuse aide !

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : brandt STV1135

    Bonjour,
    - Débrancher la machine.
    - Déposer le coté droit machine vue de face.
    - Appuyer sur le petit bouton rouge placé sur le dessus du carter de chauffage.
    - Rebrancher la machine et faire un essai.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite613290e9

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    merci bcp depannix !

    Je viens d acheter un détartrant pr machine a laver (au cas ou il y aurait un probleme de tartre !), le cycle est en marche. Dès qu il est fini j'essaie de faire ce que vous me dites et vous tiens au courant !
    Par contre si la sécurité s est enclenché, j'appuie sur le bouton rouge dont vous me parlez, mais pkoi la sécurité se serait elle déclenchée ? Ca risque de se reproduire ?! D'ou peut venir le probleme, y a t il quelque chose a faire pr eviter que cela ne se reproduise ?

    Merci bcp !!

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    Si celà se reproduit, c'est que l'air circule mal dans le circuit. A ce moment là, il faudra passer l'aspirateur dans le circuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite613290e9

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    J'ai un souci, j'ai demonté le coté droit de la machine (meme le cote gauche et l arriere !!) et je ne trouve pas le fameux bouton rouge !!! Comment le réperer, je n'y connais rien en terme tel que carter ou autre, n auriez vous pas une photo?? J'ai bo chercher je ne le vois pas !

  7. #6
    j.luc41

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    Bonsoir,
    Depannix vous a fait une photo d'un klixon réarmable.
    Il se trouve à proximité immédiate de l'élément chauffant (résistance ou tunnel de chauffe). Vous devez y voir 1 ou 2 klixons, dont l'un des deux est réarmable, parfois avec une pointe de stylo ou un trombonne.
    Bonne recherche.
    J.Luc41

  8. #7
    invite613290e9

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    oui jai bien vu le klixon en photo mais ca ne me donne pas d idée de l endroit et j ai bo chercher je ne vois pas de klixon, ou meme de bouton sur lequel appuyer, ca fait plus d une heure que je suis dessus !! Faut le faire vous allez dire ! et oui je suis visiblement pas douée !! il est facilement visible ??

  9. #8
    invite613290e9

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    ca y est je viens de trouver le klixon mais il était bien caché derriere un cache metallique de couleur or !! J'y suis allée avec ma lampe de poche !! J'ai bien vu le petit bouton rouge mais il ne me parait pas surélévé et de toute facon quand j appuie dessus il ne rentre pas, il ne bouge pas du tout. Que faut il faire maintenant ?? Merci bcp !

  10. #9
    invite613290e9

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    du coup hier soir j ai tout refermé et mis un cycle en marche et là elle a bien séchée. Par contre ce matin pour un nouveau cycle elle ne rechauffait plus. J'ai rouvert le coté droit et le klixon était surélévé. Je l'ai réarmé et maintenant elle chauffe a nouveau en séchage.
    Elle chauffe tjrs très bien en lavage, du coup pkoi se bloque t elle au niveau du séchage ? que dois je faire ou vérifier ou changer ??

    Merci bcp pour votre aide !!!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Si celà se reproduit, c'est que l'air circule mal dans le circuit. A ce moment là, il faudra passer l'aspirateur dans le circuit.
    bonjour,
    avez vous effectué cela???
    il vous faut savoir que le circuit de chauffe en mode lavage n'est pas du tout le même qu'en mode séchage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite613290e9

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    non je n ai pas essayé encore. passer l aspi ds le circuit c quoi exactement ? c apsirer un peu partout ds le moteur ? certain parle aussi de degrippant ? j en ai a la maison, il faut en mettre ou ? merci !

  13. #12
    invite613290e9

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    en tout cas merci a tous pour votre aide, je suis seule avec mon petit garcon à la maison et j'apprends à me débrouiller grace a vous tous !

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    re,
    je crains a votre descriptif,
    que vous ayez quelques difficultés a accéder au circuit de ventilation,
    car il faut être un bricoleur plutôt averti,
    il serait plutôt préférable que vous sollicitiez un ami qui ai cette caractéristique
    pour l'effectuer a votre place
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite613290e9

    Re : LL séchant Brandt STV 1135 : ne sèche plus.

    malheureusement je ne connais personne qui bricole... C très compliqué? parce que sinon vous me dites ou se trouve l aspi et ce qu il faut faire et je le tente ! (je crois avoir vu le ventilo au dos de la machine mais pas sur... en tout cas en mode séchage j'ai remarqué quand j'ai ouvert le coté droit de la machine qu un bruit grincant venait du dos de la machine, je crois que c ça le ventilo !) pt etre puis je mettre du degrippant dedans ???

Discussions similaires

  1. [Blanc] help ma brandt stv 1135 lavante sechante ne seche plus auriez vous une idée ?
    Par invite159dc0d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 18h20
  2. [Blanc] Ma STV 1135 Brandt ne sèche plus ![résolu]
    Par invite8ad92872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2008, 18h47
  3. Brandt Stv 1135
    Par invitec13f7245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 19h45
  4. [Blanc] brandt stv 1135 ne sèche pas [résolu]
    Par invite0e7fb0a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 16h36
  5. Brandt STV 1135
    Par invite1405e277 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 01h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...