[Thermique] poudre noire qui tombe d'un chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poudre noire qui tombe d'un chauffe eau



  1. #1
    invite88e03526

    poudre noire qui tombe d'un chauffe eau


    ------

    bonjour,
    Je retrouve sous ma chaudiere/chauffe eau murale installé dans ma cuisine une poudre noire qui ressemble à des résidus de combustion.
    La chaudière vient d'etre révisée et le tubage a été refait il y a qlqs mois. Il me semble que je n'avais pas de résidus avant le changement de tubage. D'ou provient le soucis? Dois je faire revenir l'artisan qui a refait le tubage ?
    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : poudre noire qui tombe d'un chauffe eau

    bonsoir c est que tu as des flammes jaunes sur la veilleuse et/ou le bruleur 1 gros netoyage s impose et tres vite puisque le corps de chauffe risque de se boucher et apres c est risque d emanation de monoxyde de carbone et/ou incendie

  3. #3
    invite88e03526

    Re : poudre noire qui tombe d'un chauffe eau

    ce qui est bizarre c'est qu'elle a été révisée il y a 3 semaines - 1 mois.
    Je vais les refaire passer. Ce qui m'inquiete c'est si le tubage a un soucis, vu qu'il a été changé il y a 6 mois.
    J'ai vu que je retrouve cette poudre au dessus de la chaudiere, au niveau du tube (les cotés ou l'air rentre a priori)

  4. #4
    cielblue69

    Re : poudre noire qui tombe d'un chauffe eau

    re *les cotes ou l air entre *? le tubage est cylindrique est sort du plafond par exemple il ne doit pas avoir d espace autour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88e03526

    Re : poudre noire qui tombe d'un chauffe eau

    je suis d'accord mais en haut de la chaudiere, ou rentre le tube il y a des coté arrondis avec des arrivées d'air (du moins ca y ressemble) et je peux y voir cette meme poudre

  7. #6
    cielblue69

    Re : poudre noire qui tombe d'un chauffe eau

    re il faudrait que t enleve ton conduit aspire toutes cette poussiere donc dans le conduit et dans la chaudiere en passant par le trou du haut .apres tu remet le conduit et tu met du scotch alu il ne doit pas avoir de jour

  8. #7
    invite592b8c94

    Re : poudre noire qui tombe d'un chauffe eau

    Bonjour,es tu sur que le corps de chauffe a été nettoyé correctement,surtout entre les "ailettes".
    Cordialement.

  9. #8
    invite88e03526

    Re : poudre noire qui tombe d'un chauffe eau

    bonjour
    la chaudiere a été revisée en decembre. Ils sont repassé hier et d'apres eux le soucis proviens de merde emmagasinés lors du tubages....il a passé l'aspiro au niveau de l'entrée du tube dans la chaudiere....mais bon il en tombe encore. D'ailleurs si vous vous y connaissez en tubage je ferais une photo du tubage pour avoir votre avis

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau qui ne chauffe plus
    Par invite128b339b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/01/2009, 16h04
  2. [Blanc] Chauffe eau qui ne chauffe plus
    Par invitecb1b0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 14h08
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  4. division euclidienne d'un polynôme par (x-a) qui ne tombe pas juste
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2006, 13h12
  5. Calcul du choc d'un poids qui tombe
    Par invite6d7c8fcb dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...