Bonjour
J'ai un chauffage Atmomax Pro VUW240 à régulation électronique de puissance de chauffe.
Depuis mon achat, la puissance de chauffe est restée sur 60°, ce qui convenait parfaitement pour la température de ces 3 dernières années.
Mais cet hiver est particulièrement froid, j'ai donc tourné le potentiomètre afin d'augmenter la puissance de chauffe au dessus de 60° mais la température reste invariablement sur cette valeur à toutes les positions du potentiomètre.
La régulation fonctionne pourtant, ainsi lorsque je réduis la valeur de chauffe, le chauffage se coupe et lorsque j'augmente à nouveau, après une dizaine de secondes, le brûleur se remet en fonctionnement.
J'ai lu la maigre documentation en ma possession et ce n'est pas avec cela que je vais régler mon problème.
La sonde mesure la température de l'eau et en fonction du réglage au potentiomètre, l'ouverture et l'amplitude du débit du gaz est pilotée électroniquement.
Je suis électromécanicien et je connais bien la régulation mécanique sur les chauffages au gaz, plus facile que la régulation électronique.
Il est malgré tout possible que ce soit la carte mère qui est cuite mais aussi peut-être un problème de sonde, je vais essayer de me procurer une sonde de température afin de comparer la valeur lue sur le manomètre et la valeur réellement lue.
Auriez-vous une idée sur le sujet?
La question s'adresse bien sûr aux personnes ayant les connaissances requises et l'expérience de ce chauffage Vaillant en particulier.
Le but est d'éviter de devoir faire appel aux sbires de chez Vaillant.
En vous remerciant d'avance.
Kriskriston
-----