[Blanc] induction Sauter qui chauffe suivant la temp extérieure(plutôt en fonction de la tension réseau)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

induction Sauter qui chauffe suivant la temp extérieure(plutôt en fonction de la tension réseau)



  1. #1
    invite51fb9ad0

    Question induction Sauter qui chauffe suivant la temp extérieure(plutôt en fonction de la tension réseau)


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques semaines, ma table induction Sauter de bientôt 7 ans d'âge (modèle Reflex 3 feux - couplé en infrarouge à une hotte) produit une puissance de chauffe a priori aléatoire.

    Je dis "a priori" car le problème semble être corrélé à la charge du réseau EDF (si si !)

    Le soir, les 3 feux (répartis sur 2 cartes puissances) sont souvent inutilisables car chauffent peu, très peu voire pas du tout. Avec les températures ultra basses actuelles, c'est pas du tout.
    Par contre, dans la journée en semaine, quasiment aucun problème; de même que les soirs avant la vague de froid ...
    Les 3 feux sont impactés, mais le "grand" (seul sur sa carte) un peu moins.

    Ai jeté un oeil à l'intérieur : aucune surchauffe constatée; ventilateurs nickels.

    J'en suis à attendre avec impatience la remontée du thermomètre extérieur.
    Est-ce possible qu'un composant électrique défectueux (sur les 2 cartes ???) puisse induire de tels symptômes ?

    Merci d'avance pour vos idées lumineuses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table induction Sauter qui chauffe suivant la température extérieure ...

    bonjour,
    Je dis "a priori" car le problème semble être corrélé à la charge du réseau EDF (si si !)
    effectivement (cas non rencontré a ce jour) mais je pense que cela est tout a fait plausible via une chute de tension style 200v
    je ne suis pas étonné et donc met hors de cause la plaque induction
    et de mon avis le constructeur vous répondra de même,
    la tension réseau se doit d'être a 220v a minima,
    voire au pire a 210v mais pas plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite51fb9ad0

    Re : Table induction Sauter qui chauffe suivant la température extérieure ...

    Je suis donc ravi de remonter un problème inédit ... qui ne serait pas imputable à mon matériel, et qui serait donc insoluble (?).
    Je doute qu'un "conseiller EDF" puisse me fournir les 20 V nécessaires à la cuisson des dîners familiaux par temps froid.
    Je suis bien marri !
    Merci tout de même pour votre avis.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table induction Sauter qui chauffe suivant la température extérieure ...

    re,
    désolé,
    mais une norme a été définie pour les tensions minimales acceptables pour le matériel électroménager qui a des limites a mini tout autant qu'a maxi ,
    que des conditions climatiques plutôt extrêmes en soient la cause cela peut donc s'admettre
    que cette difficulté passagère ne puisse être maitrisée est le dommage crée
    pourquoi dire insoluble??
    il est passager!!!!
    des records de conso ont été battu!!!
    mais cela reste des records !!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51fb9ad0

    Re : Table induction Sauter qui chauffe suivant la température extérieure ...

    OK, d'accord avec vous pour ces circonstances exceptionnelles.
    Il faut que je sois plus compréhensif.

    Mais en toute logique, je ne devrais pas être apparemment le seul à constater de tels symptômes; à moins que j'aie par hasard LA table de cuisson qui supporte mal LA baisse de tension quotidienne sur UN secteur particulier; ou plus probablement à moins que ce symptôme induise la plupart du temps le remplacement pur et simple de l'appareil par un modèle plus récent et plus "blindé".

    Nous rentrons là dans le champ des probabilités; je devrais peut-être basculer ce fil dans le forum Mathématiques

    Des remerciements très cordiaux pour votre aide.
    les5nic

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table induction Sauter qui chauffe suivant la température extérieure ...

    re,
    attention je signale ce symptôme comme inédit pour moi,
    pourtant j'en voie pas mal ,
    et en possède une du même fabriquant
    tout autant que des baisses de tension inférieures a 210v ne sont pas monnaie courante,
    EDF se retrouve en difficulté actuellement via des demandes jamais a ce jour enregistrées
    une tension minimale d'amorçage sur de telles plaques cela se conçoit facilement (ne pas oublier que tout y est électronique )
    un remplacement ne changera rien a mon avis
    et a l'appui de cela,
    il faut quand même prendre en compte que c'est encore un matériel couteux que tout le monde ne possède pas,
    même si c'est le top du top des plaques de cuisson,
    il ne domine pas le marché en quantité pour autant
    patience,
    cela sera a mon avis un mauvais souvenir d'ici peu
    les circonstances sont vraiment trop exeptionnelles
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    o.marce

    Re : Table induction Sauter qui chauffe suivant la température extérieure ...

    Citation Envoyé par les5nic Voir le message
    Mais en toute logique, je ne devrais pas être apparemment le seul à constater de tels symptômes; à moins que j'aie par hasard LA table de cuisson qui supporte mal LA baisse de tension quotidienne sur UN secteur particulier; ou plus probablement à moins que ce symptôme induise la plupart du temps le remplacement pur et simple de l'appareil par un modèle plus récent et plus "blindé".
    Non vous n'êtes pas le seul, compagnon d'infortune. En effet, je viens de découvrir que le code d'erreur "c1" que m'affiche ma plaque a induction Bosch indique une tension insuffisante, avec conseil "contacter votre fournisseur". Je vais m'empresser de le faire (EDF) même si je ne m'attends guère à une autre réponse que "mon brave monsieur, vous savez il fait froid". Certes, mais si moi quand ils m'envoient la facture je leur dit "vous savez, il fait froid", seront-ils si compréhensibles ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Table induction Sauter qui chauffe suivant la température extérieure ...

    re,
    comme quoi le sujet n'est pas isolé et conforte mon avis,
    ceci d'autant qu'il s'agit d'un autre constructeur avec un montage sur le même principe bien sur,
    mais pas du tout de même fabrication
    merci d'apporter cette info
    o.marce
    car j'en avais bien le doute mais sans pouvoir le certifier a 100% car inédit pour moi a ce jour
    comme quoi on en apprends tous les jours (je me le garderais en mémoire) car sera bien utile sous peu a mon avis pour mes collègues qui risquent de ramer a chercher une telle panne aussi piégeante
    et qui n'en est pas une en fait
    merci a bosch de le signaler par ce code erreur (pas le cas pour d'autres)
    mais si moi quand ils m'envoient la facture je leur dit "vous savez, il fait froid", seront-ils si compréhensibles ?
    hé hé!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Four Sauter "Saveurs" MPF8 - témoin temp. clignote sans chauffe
    Par emmanuel35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 19h40
  2. [Blanc] Gazinière Sauter GP 13B - Four qui ne chauffe plus
    Par invite61a80b23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2008, 12h30
  3. [Blanc] Plaque induction SAUTER qui bip
    Par invite220563cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 22h10
  4. [Thermique] Chauffe-eau qui fait sauter le disjonteur
    Par inviteed1f2aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 16h10
  5. Plaque induction Sauter : un côté ne chauffe pas
    Par invitefd9b02c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...