[Blanc] Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas

Vue hybride

invite539c6106

Lave linge arthur martin AW 827 T démarre pas

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et salue tout le monde. Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions.

Problème lave-linge:

Marque Arthur Martin , modèle AW 827 T de la fin des années 90.
    -Le voyant rouge d'alimentation s'allume
    -Rien ne démarre , quelle que soit la position choisie
    -La sécurité de la porte (top) : 2 fils gris et 1 orange
    -Porte fermée: entre fil gris 1 et orange 230v
    entre fil gris 2 et orange 0v
    entre fil gris 1 et 2 230v
    -Porte ouverte : Idem
    -Electrovanne : pas d'alimentation ????

L'appareil étant vide, j'ai mis de l'eau dedans pour voir si une éventuelle vidange se faisait : Rien !

Je précise que suite au froid, le tuyau d'alimentation a explosé en pleine nuit au niveau de l'entrée machine et que la machine et l'électrique ont subit des projections.

Quelles autres vérifications puis-je faire ?

Merci beaucoup de votre aide, car depuis hier je suis la dessus et n'avance pas...

invite539c6106

Re : Lave linge démarre pas

Je viens de retirer un boitier de connexions rond sur lequel sont enfichées 2 barettes de fils avec des n° ; il y a aussi sur ce boitier un tuyau qui arrive. Je l'ai débranché et en soufflant dedans on entend un gargouillis d'eau . Dans le boitier j'ai également souffler dans la pipe qui recoit ce tuyau et on entend des bruits de contacteurs ou autre.

Il y a plein d'eau sur les contacts arrière du boitier. Je vais sécher au sèche cheveux.

invite539c6106

Citation Envoyé par pokezden Voir le message
    Je viens de retirer un boitier de connexions rond sur lequel sont enfichées 2 barrettes de fils avec des n° ; il y a aussi sur ce boitier un tuyau qui arrive. Je l'ai débranché et en soufflant dedans on entend un gargouillis d'eau . Dans le boitier j'ai également souffler dans la pipe qui reçoit ce tuyau et on entend des bruits de contacteurs ou autre.

Il y a plein d'eau sur les contacts arrière du boitier. Je vais sécher au sèche cheveux.
    Voilà j'ai séché ce que je crois être le presstostat , ainsi que d'autres éléments...mais rien de mieux....je crains le pire....cependant j'aimerais bien avoir des précisions sur le test de la sécurité de porte !

Merci

invite539c6106

Bon , ben je vois que je me réponds moi-même ! Mon appel à l'aide n'émeut pas grand monde.
    Merci quand même de m'avoir lu...
    pokezden

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee7c3fb53

bonsoir
    des que la machine est en marche ,il est normalement pas possible d'ouvrir la porte ;si on parvient a l"ouvrir ,le probleme vient de la.
    voir le contact porte

ledabe
    Invité

Bonsoir

Je pense que la pièce dont vous parler est le pressostat si défectueux pas d'arrivée d'eau
    contrôler inter marche arrêt également

invitee7c3fb53

bonsoir
    le pressostat control le niveau d'eau
    la piece securiter de porte (contact porte)

ledabe
    Invité

suite

oui c'est bien celà

invite539c6106

Merci pour vos réponses.

Vu que rien ne fonctionne et que l' électrovanne n'est pas alimentée...que le pressostat à l'air de fonctionner (j'ai souffler !) , que les "durites" ne sont pas bouchées, ...j'ai un petit penchant pour le verrou de sécurité CTP de la porte . Pouvez vous me dire comment le tester (j'ai un multimètre)...en dehors du test avez-vous une méthode sûr pour dire qu'il ne s'agit pas du verrou , ou qu'il s'agit du verrou ? ?

Encore merci..

invite539c6106

Citation Envoyé par pokezden Voir le message
    Merci pour vos réponses.

Vu que rien ne fonctionne et que l' électrovanne n'est pas alimentée...que le pressostat à l'air de fonctionner (j'ai souffler !) , que les "durites" ne sont pas bouchées, ...j'ai un petit penchant pour le verrou de sécurité CTP de la porte . Pouvez vous me dire comment le tester (j'ai un multimètre)...en dehors du test avez-vous une méthode sûr pour dire qu'il ne s'agit pas du verrou , ou qu'il s'agit du verrou ? ?

Encore merci..

Je précise que la porte peut s'ouvrir quelle que soit la position des boutons, et que de toute façon la machine ne démarre pas .

Le seul signe de vie est le voyant rouge quand on branche la prise...c'est peu...j'ai au moins de l'électricité à la maison !!!!!

ledabe
    Invité

Bonjour

Avez vous contrôler l'inter marche arrêt le 220 volts arrive sur 2 de ces cosses et doit en ressortir le tester en mode ohmètre hors tension
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. [Blanc] seche linge electrolux arthur martin ade586e ne démarre pas
    Par inviteffc64a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 08h34
  2. [Blanc] Lave linge Arthur Martin ne démarre plus
    Par invite05bd3587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 12h48
  3. [Blanc] lave linge arthur martinA.Martin AW 2126 F ne démarre pas
    Par invite9513e7a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 10h22
  4. [Blanc] Lave linge arthur martin demarre plus suite à deplacement
    Par invite8070d38c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 19h51
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2006, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...